Recifal 180L Jaubert
+22
guitoune
mbk
cookie54
Djam
wolf94
Pitiyeux
miko67
aqua73
Sylvain.f
jeanpaul
Bec59
Stomias
Marin34
tom72
rickles
José Chesnel
laurent75
Jnthom
ostrakow
tif49
JCM
Vincent 92
26 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Recifal 180L Jaubert
Bonjour à tous ça fait longtemps !
Voilà un petit résumé sur le bac !
Grosse pousse des sps, surtout le seriato calendreum, je bouture très très souvent, d'ailleurs j'en donne dans le pas de calais si vous en voulez !
J'ai acheté 2 gros pieds d'accros, du coup j'ai dû ajouter une aquaroche car j'avais pu de place dans le bac lol
Eh oui de l'accro en Jaubert ! Je brasse fort, très fort ! Et je suis toujours à, entre 0 et 5 No3 et 0Po4.
Remplacement de ma pompe doseuse aquamédic, vite tombée en panne ... Par la nouvelle Kamoer H2 Ocean P4
Toujours mes hydraires à la con! Si quelqu'un sait comment s'en débarrasser ...
Voilà un petit résumé sur le bac !
Grosse pousse des sps, surtout le seriato calendreum, je bouture très très souvent, d'ailleurs j'en donne dans le pas de calais si vous en voulez !
J'ai acheté 2 gros pieds d'accros, du coup j'ai dû ajouter une aquaroche car j'avais pu de place dans le bac lol
Eh oui de l'accro en Jaubert ! Je brasse fort, très fort ! Et je suis toujours à, entre 0 et 5 No3 et 0Po4.
Remplacement de ma pompe doseuse aquamédic, vite tombée en panne ... Par la nouvelle Kamoer H2 Ocean P4
Toujours mes hydraires à la con! Si quelqu'un sait comment s'en débarrasser ...
Pitiyeux- Messages : 179
Hello,
Superbe! Encore un bac qui prouve que la méthode Jaubert fonctionne très bien.
@+
Superbe! Encore un bac qui prouve que la méthode Jaubert fonctionne très bien.
@+
tif49- Fondateur
Hello, quelques news du bac.
Mon jaubert tourne "bien", j'ai eu une montée de phosphates, j'ai grillés quelques coraux... Mais cet aquarium va etre soit transferé, soit stopé d'ici été 2020, car cet aquarium est chez ma mere et qu'elle souhaite liberer la place... Soit dit en passant je viens d'installer un bac dans mon nouveau chez moi ! Un red sea 425xl qui cette fois si sera en berlinois, non par car je n'aime pas laa methode jaubert, mais car j'aai racheté le lot d'occasion tout équipé, enfin j'ai revendu l'eclairage, et mis ce que je voulais. Je vais vous le montrer quand meme hein !:p
Il a donc été mis en place ce WE
J'ai donc réalisé un tiroir "fais maison" pour y accueillir la partie protection électrique + régulateur/tempo + les boutons pour chaque prises.
Les photos seront plus parlantes !
Sinon en matos,
-Red sea reefer 425xl
-Rampe 4x54w t5 aquaticlife
-3 kessils A160 tuna blue
- Ecumeur Nyos 160
-Dcp 7000
- lumière pour refuge TUNZE
- 2 AI nero5
-résistance 300W + stc 1000
-32 kg d'Aquaroche, j'ai pas encore tout mis car il faut que je fasse des pilier.
Voilà
Mon jaubert tourne "bien", j'ai eu une montée de phosphates, j'ai grillés quelques coraux... Mais cet aquarium va etre soit transferé, soit stopé d'ici été 2020, car cet aquarium est chez ma mere et qu'elle souhaite liberer la place... Soit dit en passant je viens d'installer un bac dans mon nouveau chez moi ! Un red sea 425xl qui cette fois si sera en berlinois, non par car je n'aime pas laa methode jaubert, mais car j'aai racheté le lot d'occasion tout équipé, enfin j'ai revendu l'eclairage, et mis ce que je voulais. Je vais vous le montrer quand meme hein !:p
Il a donc été mis en place ce WE
J'ai donc réalisé un tiroir "fais maison" pour y accueillir la partie protection électrique + régulateur/tempo + les boutons pour chaque prises.
Les photos seront plus parlantes !
Sinon en matos,
-Red sea reefer 425xl
-Rampe 4x54w t5 aquaticlife
-3 kessils A160 tuna blue
- Ecumeur Nyos 160
-Dcp 7000
- lumière pour refuge TUNZE
- 2 AI nero5
-résistance 300W + stc 1000
-32 kg d'Aquaroche, j'ai pas encore tout mis car il faut que je fasse des pilier.
Voilà
Hello,
Bel ensemble! Tu vas pouvoir te faire plaisir!
@+
Bel ensemble! Tu vas pouvoir te faire plaisir!
@+
tif49- Fondateur
Oui j’espère!
C'est l'installation électrique la plus propre que j'ai jamais vue !
Félicitations !
Félicitations !
ostrakow- Messages : 442
Bonjour
Qu’est ce que tu utilises comme chauffage ??
Je crois distinguer un Aqua médic !
Pas de souci d’oxydation ???
Qu’est ce que tu utilises comme chauffage ??
Je crois distinguer un Aqua médic !
Pas de souci d’oxydation ???
Marin34- Messages : 576
Merci beaucoup Ostrakow !
Sisi marin, c'est de l'aquamedic. Pourquoi aurais je un soucis d'oxydation sur le chauffage? il est neuf :p
Donc non pas pr le moment :p a voir par la suite mais jamais entendu de soucis là dessus.
Sisi marin, c'est de l'aquamedic. Pourquoi aurais je un soucis d'oxydation sur le chauffage? il est neuf :p
Donc non pas pr le moment :p a voir par la suite mais jamais entendu de soucis là dessus.
J’étais intéressé par ce chauffage et en farfouillant sur le web j’ai trouvé quelques cas d’oxydation de se chauffage !!! Mais bon peut être des cas isolés !!! Merci pour ton retour.
Sinon super travail !!!
Sinon super travail !!!
Marin34- Messages : 576
merci
Hello, quelques news, j'ai presque fini l'installation technique du bac, il ne me reste plus que la supplémentation à mettre en place. Je viens d'y ajouter une prise en façade et la nouvelle cuve d'osmolation (40L)!
Les algues commencent à apparaître ! Le décor n'est pas définitif.
Voilà quelques photos :p
Je ne sais pas comment les mettre dans le bon sens :106:
Les algues commencent à apparaître ! Le décor n'est pas définitif.
Voilà quelques photos :p
Je ne sais pas comment les mettre dans le bon sens :106:
Hello,
Un décor n'est jamais simple à réaliser, car il faut aussi penser à l'emplacement des coraux.
@+
Un décor n'est jamais simple à réaliser, car il faut aussi penser à l'emplacement des coraux.
@+
tif49- Fondateur
Bonjour à tous! C'est avec regret que je vais "fermer" ce sujet. J'ai malheureusement crash mon jaubert le 31 décembre 2019. Comment ? Comme je vous avez expliqué je passe sur un reefer 425xl, et j'avais commencé à transférer les coraux qui n’étaient pas très beau dans le jaubert, et je n'ai pas penser à changer mon balling... du coup j'ai laissé dériver mes paramètres sans y penser, et le 31 au matin, c’était le drame. J'ai perdu la majorité de mes sps dans la bataille, (3 pieds seriato, 1 pied de monti) mais j'ai réussi à sauver tout le "vivant"sauf mon ophiure! Donc dans la bataille j'ai beaucoup perdu mais je vais m'en remettre.
Le bac ajd est clairement très moche, j'ai laissé des zoanthus, et du pachy, je vais vendre ces 2 coraux d'ici quelques jours.
Le but et de nettoyer les PVs et de les récupérer ! Donc poubelle, brassage et resistance après brossage.
Je vous met quelques photo!
Voilà l'aventure en Jaubert est terminée pour moi, ce fut très instructif et je ne regrette pas une seconde d'avoir lancé en Jaubert, car le jaubert ça marche!
Voila ! à bientôt sur mon Reefer 425 !
Le bac ajd est clairement très moche, j'ai laissé des zoanthus, et du pachy, je vais vendre ces 2 coraux d'ici quelques jours.
Le but et de nettoyer les PVs et de les récupérer ! Donc poubelle, brassage et resistance après brossage.
Je vous met quelques photo!
Voilà l'aventure en Jaubert est terminée pour moi, ce fut très instructif et je ne regrette pas une seconde d'avoir lancé en Jaubert, car le jaubert ça marche!
Voila ! à bientôt sur mon Reefer 425 !
Dsl pour toi ...
Truite26- Messages : 108
Bonjour,
Désolé pour cette mésaventure récifale et "bon vent" pour celle qui va recommencer !
J.C
Désolé pour cette mésaventure récifale et "bon vent" pour celle qui va recommencer !
J.C
José Chesnel- Admin
Bonjour, petite mise à jour du nouveau bac ! rs 425 xl
Le bac à passé ses 4 mois de mise en eau, il va toujours aussi bien! Pas de problème à l'horizon.
Donc pour rappel c'est un bac démarré en full mort, et pour l'ensemencement une roche vivante d'un pote et de la chaeto, et rien d'autre.
La coraline prend place, les aquaroches deviennent violette !
La nuit c'est boite de nuit, couvert de microfaune.
J'ai du installer un skimbreeze car problème de ph
Les poissons avaient été introduit à 2 mois de cyclage, a cause du crash de mon jaubert, ainsi que tout les coraux.
La pop d'ecaille est de:
2 clowns
1 flav
1 tominiensis
1 chelmon ( dévoreur de congelé)
1 bleenie bicolor
1 cirrhilabrus solorensis
J’attends la fin du confinement pour aller chercher une 10 ene voir 20 ene de bouture de sps !
Les photos du vivant!
La partie technique (toujours sans filtration mécanique)
Et le bac dans son ensemble!
Le bac à passé ses 4 mois de mise en eau, il va toujours aussi bien! Pas de problème à l'horizon.
Donc pour rappel c'est un bac démarré en full mort, et pour l'ensemencement une roche vivante d'un pote et de la chaeto, et rien d'autre.
La coraline prend place, les aquaroches deviennent violette !
La nuit c'est boite de nuit, couvert de microfaune.
J'ai du installer un skimbreeze car problème de ph
Les poissons avaient été introduit à 2 mois de cyclage, a cause du crash de mon jaubert, ainsi que tout les coraux.
La pop d'ecaille est de:
2 clowns
1 flav
1 tominiensis
1 chelmon ( dévoreur de congelé)
1 bleenie bicolor
1 cirrhilabrus solorensis
J’attends la fin du confinement pour aller chercher une 10 ene voir 20 ene de bouture de sps !
Les photos du vivant!
La partie technique (toujours sans filtration mécanique)
Et le bac dans son ensemble!
Bonjour,
Merci pour les nouvelles et les belles photos. Juste une petite remarque, qui est valable pour tout le monde, lorsque vos postez des photos de poissons, coraux ou autres animaux, si vous pouviez mettre en dessous, le nom. Ce petit plus aura pour but d'informer les débutants, et les autres également, sur l'espèce présentée, car il y a tellement d'espèces dans le monde marin, que l'on a vite fait de s'y perdre.
Merci pour les nouvelles et les belles photos. Juste une petite remarque, qui est valable pour tout le monde, lorsque vos postez des photos de poissons, coraux ou autres animaux, si vous pouviez mettre en dessous, le nom. Ce petit plus aura pour but d'informer les débutants, et les autres également, sur l'espèce présentée, car il y a tellement d'espèces dans le monde marin, que l'on a vite fait de s'y perdre.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Tes coraux sont superbes et je suis d'accord avec Stomias, j'aimerai bien connaitre le nom de celui la :
Pitiyeux a écrit:
Merci ! C'est une euphylia glab green toxic assez chère à l'achat !
Merci !
Bonjour,
des nouvelles du bac ?
du coup tu ne fonctionnes plus en jaubert, ton precedent bac etait une reference, surtout pour les coraux durs.
des nouvelles du bac ?
du coup tu ne fonctionnes plus en jaubert, ton precedent bac etait une reference, surtout pour les coraux durs.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12