Recifal 180L Jaubert
+22
guitoune
mbk
cookie54
Djam
wolf94
Pitiyeux
miko67
aqua73
Sylvain.f
jeanpaul
Bec59
Stomias
Marin34
tom72
rickles
José Chesnel
laurent75
Jnthom
ostrakow
tif49
JCM
Vincent 92
26 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Recifal 180L Jaubert
Bonjour, la dyno a l'air d’être disparue ... (Je l’espère ) Pour le moment je laisse tourner l'UV.
Voilà mes paramètres actuels.
Bonne journée
Voilà mes paramètres actuels.
Bonne journée
Pitiyeux- Messages : 179
Petite vidéo prise aujourd'hui
https://youtu.be/YQ8cfPcz04k
https://youtu.be/YQ8cfPcz04k
Et bien ça m’a l’air effectif ! Bonne continuation
Jnthom- Messages : 98
Je revis actuellement, vous ne pouvez pas savoir
Bonjour,
Effectivement cela a l'air d'aller mieux !
Bonne continuation
J.C
Effectivement cela a l'air d'aller mieux !
Bonne continuation
J.C
José Chesnel- Admin
J'ai l'impression oui!
Merci encore pour tout ces conseils José !
Bonne journée
Merci encore pour tout ces conseils José !
Bonne journée
Hello je viens donner des nouvelles!
Toujours des algues, et je pense que c'est de la Derbesia, si vous pensez que je me trompe dites le moi ! Et que faire?
Puis il y a 2 jours, j'ai craqué
Eh oui de l'écaille !
De la toute petite écaille (2cm) mais qui me fait un plaisir fou ! Ils ont trouvé un endroit, le coin de l'aquarium avec mes crevettes :')
Et j'ai craqué aussi pour ce petit bleenie bicolor Tout ce petit monde ce porte bien
Meme l'ophiure malgres un passage de Dino X.
Et voici la petite vidéo ou je présente mon matériel, l'aquarium et comment j'ai procédé
https://youtu.be/nhNkx8uHlnM
Voilà Bonne journée tout le monde !
Toujours des algues, et je pense que c'est de la Derbesia, si vous pensez que je me trompe dites le moi ! Et que faire?
Puis il y a 2 jours, j'ai craqué
Eh oui de l'écaille !
De la toute petite écaille (2cm) mais qui me fait un plaisir fou ! Ils ont trouvé un endroit, le coin de l'aquarium avec mes crevettes :')
Et j'ai craqué aussi pour ce petit bleenie bicolor Tout ce petit monde ce porte bien
Meme l'ophiure malgres un passage de Dino X.
Et voici la petite vidéo ou je présente mon matériel, l'aquarium et comment j'ai procédé
https://youtu.be/nhNkx8uHlnM
Voilà Bonne journée tout le monde !
Bonsoir,
Les algues sur la sable seraient plutôt de la Bryopsis, je crois. Au regard de la vidéo du bac sur youtube cela n'a pas l'air d'être bien grave car apparemment cantonné à la zone sableuse. Peut-être un excès de sédiments sur le sable ? Si c'est le cas un léger siphonnage, juste en surface du lit de sable, peut s'avérer utile.
Bonne soirée
J.C
Les algues sur la sable seraient plutôt de la Bryopsis, je crois. Au regard de la vidéo du bac sur youtube cela n'a pas l'air d'être bien grave car apparemment cantonné à la zone sableuse. Peut-être un excès de sédiments sur le sable ? Si c'est le cas un léger siphonnage, juste en surface du lit de sable, peut s'avérer utile.
Bonne soirée
J.C
José Chesnel- Admin
D'accord, encore merci José !
Je vais essayer simplement de les décrocher pour le moment
Bonjour,
Suite à mon invasion de Dyno, aujourd'hui disparue, j'ai pas mal de bryopsis qui pousse sur le sable.
Je viens d'en retirer une partie à la main. Je souhaite éviter toutes solutions chimiques et essayer la solution naturelle.
Comment s'en débarrasser ? Augmenter mon équipe d'alguivore ? Actuellement pour un 200L Jaubert j'ai:
-2tectus
-7 astralleums spp
-3 astréas étoilés
-4 5 Bhs(actifs que la nuit)
Qu'en pensez vous? je ne sais pas trop si c'est assez ou trop.
Et pourquoi pas essayer d'implanter de la cauperle pour concurrencer cette algue ?
N'hésitez pas à proposer une solution !
Merci d'avance et bonne journée
Suite à mon invasion de Dyno, aujourd'hui disparue, j'ai pas mal de bryopsis qui pousse sur le sable.
Je viens d'en retirer une partie à la main. Je souhaite éviter toutes solutions chimiques et essayer la solution naturelle.
Comment s'en débarrasser ? Augmenter mon équipe d'alguivore ? Actuellement pour un 200L Jaubert j'ai:
-2tectus
-7 astralleums spp
-3 astréas étoilés
-4 5 Bhs(actifs que la nuit)
Qu'en pensez vous? je ne sais pas trop si c'est assez ou trop.
Et pourquoi pas essayer d'implanter de la cauperle pour concurrencer cette algue ?
N'hésitez pas à proposer une solution !
Merci d'avance et bonne journée
Ce qui a marché chez moi : un bac de couvage suspendu en tant que refuge avec de la chaetomorpha et de la patience... je n’ai plus nettoyé les vitres pour que ma microfaune se développe au maximum et ai un peu enlevé à la main. Mon sable est depuis une semaine très propre et je n’ai que 5bh et un astreA... beaucoup de vers et de copepodes
Super idée ça ! Ça me tente bien ! Quel genre de bac de couvage alors ?
José pourrais me vendre une souche d'algue en plus non ? enfin ça pourrais fonctionner non?
Bac d’elevage De chez marina
Avec une petite pompe de 120lxH
Oui peut être que jose peut te fournir en algue
Avec une petite pompe de 120lxH
Oui peut être que jose peut te fournir en algue
Aurait tu une photo?
Et pourquoi une pompe ?
et bien pour avoir une circulation d'eau dans ton bac externe
la chaetomorpha doit être contenu pour ne pas se disperser un peu partout
regarde ce DIY : https://www.youtube.com/watch?v=p7Oql0AFHzk
normalement c'est fait avec un bulleur mais avec une pompe basique avec un petit litrage, ca fonctionne aussi
Je n'y ai pas mis de lampe comme le font les gens car pour l'instant la lumière environnante de mon salon suffit
je n'ai pas besoin quelle se déploie vite, n'ayant plus de nitrates ou d'invasion d'algues.
le modele exact c'est une Marina breedingbox L
et du coup tu agrandi ton volume de 2 litres sans trop prendre de place
la chaetomorpha doit être contenu pour ne pas se disperser un peu partout
regarde ce DIY : https://www.youtube.com/watch?v=p7Oql0AFHzk
normalement c'est fait avec un bulleur mais avec une pompe basique avec un petit litrage, ca fonctionne aussi
Je n'y ai pas mis de lampe comme le font les gens car pour l'instant la lumière environnante de mon salon suffit
je n'ai pas besoin quelle se déploie vite, n'ayant plus de nitrates ou d'invasion d'algues.
le modele exact c'est une Marina breedingbox L
et du coup tu agrandi ton volume de 2 litres sans trop prendre de place
Bonjour.
Mon problème d'algue ce résout tout doucement, j'ai fait un petit refuge DIY pour y mettre des algues d'aquamicrofaune et concurrencer les algues dans le bac et ça à l'air de fonctionner!!!
Sinon j'ai ajouté hier un petit Neocirrhites armatus, il est trop beau ! Il à encore peur pour le moment mais ça va vite ce résoudre !
J'ai aussi ajouté une euphyllia glabrescens, que dire, magnifique aussi !
J'ai utilisé un peu de buffer KH car j’étais à 6.5 je suis remonté a 7.8 ce qui me suffit pour le moment !
Je pense fortement au Balling.
Un screen des tests réalisés cette aprem.
(salinité un peu trop haute je la laisse descendre progressivement)
Voilà Bonne journée !
Mon problème d'algue ce résout tout doucement, j'ai fait un petit refuge DIY pour y mettre des algues d'aquamicrofaune et concurrencer les algues dans le bac et ça à l'air de fonctionner!!!
Sinon j'ai ajouté hier un petit Neocirrhites armatus, il est trop beau ! Il à encore peur pour le moment mais ça va vite ce résoudre !
J'ai aussi ajouté une euphyllia glabrescens, que dire, magnifique aussi !
J'ai utilisé un peu de buffer KH car j’étais à 6.5 je suis remonté a 7.8 ce qui me suffit pour le moment !
Je pense fortement au Balling.
Un screen des tests réalisés cette aprem.
(salinité un peu trop haute je la laisse descendre progressivement)
Voilà Bonne journée !
Il est pas un peu juste ton bac pour ce poisson, en plus des autres ?
C'est un petit poisson je ne vois pas ou est le problème ?
Je ne le connaissais pas et ai fait un peu de recherches
je lis minimum 200litres et surtout pas trop de colocataires
C'est pour ca que je demande
je lis minimum 200litres et surtout pas trop de colocataires
C'est pour ca que je demande
Bonjour! Alors j'ai demandé conseil au Poisson d'or qui ma assuré que ce poisson allait ce plaire dans mon volume et qu'il ne serait pas agressif car c'est un petit volume. Petit volume donc ce qui veux dire que mon pépère ne pourra pas régner sur un territoire ! Voilà, maintenant je vais faire mon expérience ^^
Hello!
Je viens au nouvelles.
L'aquarium va bien, même très bien!! Jusqu'à quand ? lol
Sinon je cherche à identifier cet escargot. Il ce développe beaucoup dans l'aquarium.
Merci à tous ! Bonne journée !!
PS: je cherche des infos sur les pompes doseuses Jebao ! lol
Je viens au nouvelles.
L'aquarium va bien, même très bien!! Jusqu'à quand ? lol
Sinon je cherche à identifier cet escargot. Il ce développe beaucoup dans l'aquarium.
Merci à tous ! Bonne journée !!
PS: je cherche des infos sur les pompes doseuses Jebao ! lol
Bonjour à tous.
J'entend de plus en plus un claquement dans le bac... Squille? Si oui quel est pour vous le meilleur moyen de s'en débarrasser ? Bain à l'eau osmose ?
Bonne journée
J'entend de plus en plus un claquement dans le bac... Squille? Si oui quel est pour vous le meilleur moyen de s'en débarrasser ? Bain à l'eau osmose ?
Bonne journée
Pitiyeux a écrit:Bonjour à tous.
Bonne journée
Bonjour,
Cela peut être aussi une inoffensive crevette pistolet ou un crabe Neopetrolisthes. On y pense pas souvent mais les crabes "à éventail" ( visuellement incroyablement discrets et pourtant souvent présents dans nos bacs ) font parfois claquer leur pinces ( acte défensif ? ) quand ils se positionnent à un endroit ( surplomb de roche à l'arrière de l'aquarium ) pour filtrer l'eau et ainsi se nourrir.
Concernant les squilles toutes ne sont pas nuisibles pour nos bacs. Il en existe plusieurs centaines d'espèces et certaines ne dépassent pas adultes les 3 cm et peuvent se contenter de chasser des gammares ou petits escargots. Crevettes pistolets, crabes et "mini" squilles peuplent souvent nos bacs en toute discrétion pendant des années ! Et si l'on ne se rend même pas compte de leur présence c'est qu'ils n'y provoquent pas de dégâts significatifs.
Reste qu'il peut tout de même s'agir d'une "grosse" squille du genre Odontodactylus. Dans ce cas, elle finira par se faire voir et quelques coquilles de gros escargots s'accumuleront près de son repère, souvent une galerie creusée dans le sable sous une pierre. Et là, à part la chance ( infime ! ) de la piéger, le démontage du bac s'imposera. Mais vraiment, pas de panique ni précipitation. Wait and see
Penser aussi aux escargots qui en essayant de se retourner entre une roche et la vitre cognent leurs coquilles et peuvent faire penser à un claquement de crustacé. C'est tout bête mais on y pense pas toujours.
Bonne journée
J.C
Cela peut être aussi une inoffensive crevette pistolet ou un crabe Neopetrolisthes. On y pense pas souvent mais les crabes "à éventail" ( visuellement incroyablement discrets et pourtant souvent présents dans nos bacs ) font parfois claquer leur pinces ( acte défensif ? ) quand ils se positionnent à un endroit ( surplomb de roche à l'arrière de l'aquarium ) pour filtrer l'eau et ainsi se nourrir.
Concernant les squilles toutes ne sont pas nuisibles pour nos bacs. Il en existe plusieurs centaines d'espèces et certaines ne dépassent pas adultes les 3 cm et peuvent se contenter de chasser des gammares ou petits escargots. Crevettes pistolets, crabes et "mini" squilles peuplent souvent nos bacs en toute discrétion pendant des années ! Et si l'on ne se rend même pas compte de leur présence c'est qu'ils n'y provoquent pas de dégâts significatifs.
Reste qu'il peut tout de même s'agir d'une "grosse" squille du genre Odontodactylus. Dans ce cas, elle finira par se faire voir et quelques coquilles de gros escargots s'accumuleront près de son repère, souvent une galerie creusée dans le sable sous une pierre. Et là, à part la chance ( infime ! ) de la piéger, le démontage du bac s'imposera. Mais vraiment, pas de panique ni précipitation. Wait and see
Penser aussi aux escargots qui en essayant de se retourner entre une roche et la vitre cognent leurs coquilles et peuvent faire penser à un claquement de crustacé. C'est tout bête mais on y pense pas toujours.
Bonne journée
J.C
José Chesnel- Admin
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12