Jaubert de 6 mois... HELP !!!
+5
Vincent 92
tif49
Ced77120
José Chesnel
tns
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jaubert de 6 mois... HELP !!!
Oui, j'ai fait des changements d'eau car le taux de fer était très élevé. Cela a endommagé les invertébrés. J'ai revu des vers dans le sol, deux crabes, des vers tubicoles et miracle, j'ai mis des escargots depuis un mois qui ont survécu.
Mon oursin se porte bien également.
Il va falloir que je charge un peu en détritivores.
Maintenant, j'ai des algues moches mais rien d'inquiétant. J'ai lu dans la littérature qu'il était possible d'écumer quelques semaines/mois pour aider le démarrage. Je pense que le démarrage a été compromis à cause du fer qui a mis à mal les invertébrés nécessaires à un bon démarrage.
J'ai mis l'écumeur il y a une semaine et devinez quoi, cela fait un bien fou... donc, je continue à vous raconter mon histoire, si cela peut aider quelqu'un.
Mon oursin se porte bien également.
Il va falloir que je charge un peu en détritivores.
Maintenant, j'ai des algues moches mais rien d'inquiétant. J'ai lu dans la littérature qu'il était possible d'écumer quelques semaines/mois pour aider le démarrage. Je pense que le démarrage a été compromis à cause du fer qui a mis à mal les invertébrés nécessaires à un bon démarrage.
J'ai mis l'écumeur il y a une semaine et devinez quoi, cela fait un bien fou... donc, je continue à vous raconter mon histoire, si cela peut aider quelqu'un.
tns- Messages : 20
Bonjour,
Oui, l'usage d'un écumeur ( non surdimensionné ! ) peut aider au processus du bac le temps que la partie biologique de l'écosystème soit performante de manière optimale. L'objectif en Méthode Jaubert sera bien entendu de s'en passer dès que possible !
Bonne journée
J.C
Oui, l'usage d'un écumeur ( non surdimensionné ! ) peut aider au processus du bac le temps que la partie biologique de l'écosystème soit performante de manière optimale. L'objectif en Méthode Jaubert sera bien entendu de s'en passer dès que possible !
Bonne journée
J.C
José Chesnel- Admin
Bon, je me sens sur la bonne voie. As-tu une idée du temps d'écumage ?
tns- Messages : 20
Page 2 sur 2 • 1, 2