Complément Algues
3 participants
Page 1 sur 1
Complément Algues
Pensez vous que l’association du système Jaubert avec des algues genre caulerpa soit possible ?
Est ce que le système racinaire ne va pas contrarier le fonctionnement de la couche de sable?
Est ce que le système racinaire ne va pas contrarier le fonctionnement de la couche de sable?
Marin34- Messages : 576
Re: Complément Algues
Bonjour,
Un post instauré par Joe sur le forum va particulièrement vous intéresser ; d'autant qu'on y trouve une réponse du Professeur Jaubert relative à votre questionnement : https://www.lamethodejaubert.com/t123-les-caulerpacees
Bon dimanche !
José Chesnel
Un post instauré par Joe sur le forum va particulièrement vous intéresser ; d'autant qu'on y trouve une réponse du Professeur Jaubert relative à votre questionnement : https://www.lamethodejaubert.com/t123-les-caulerpacees
Bon dimanche !
José Chesnel
José Chesnel- Admin
Bonjour, je pense qu'il faut enlever très régulièrement les excès de pousse des caulerpes, pour éviter une trop grande densité ce qui semble favoriser la lyse, et éviter certaines espèces qui lysent plus facilement que d'autres. C. prolifera ne semble pas lyser souvent.
Et puis, il y a d'autres algues très belles parmi les rouges et faciles de culture qui n'ont pas cette tendance (Botryocladia, Halymenia...) et des vertes filamenteuses comme Chaetomorpha...
Et puis, il y a d'autres algues très belles parmi les rouges et faciles de culture qui n'ont pas cette tendance (Botryocladia, Halymenia...) et des vertes filamenteuses comme Chaetomorpha...
pascual- Messages : 12
Il y a un petit guide très pratique sur le sujet des algues en marin: "Algues en aquarium, lutte et culture", par Daniel Knop dans les Guides Zebraso'mag...
pascual- Messages : 12
Merci excellent sujet!!!
J’aime bien les bacs avec les palétuviers aussi je me disais que ça change des coraux et que ça avait un intérêt épurateur pour le bac.
J’aime bien les bacs avec les palétuviers aussi je me disais que ça change des coraux et que ça avait un intérêt épurateur pour le bac.
Je me suis procuré des proliferas conditionnées en bocal!! KoralSea - K-Caulerpa.
Et j’ai trouvé le petit guide sur Amazon!! nickel !!! Encore merci!!!
Et j’ai trouvé le petit guide sur Amazon!! nickel !!! Encore merci!!!