Nettoyage des algues
5 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage des algues
Hello tout le monde, j'ai une question que je me pose à chaque nettoyage de mon bac, lorsque vous nettoyer les algues sur les vitres de votre aquarium est ce vous les sortez ou est ce que vous les laisser dans l'eau et laisser sa dégradation se faire dans le sable?
Et autre question: si on laisse les algues sur les vitres est ce que cela a une incidence sur la qualité de l'eau?
Et autre question: si on laisse les algues sur les vitres est ce que cela a une incidence sur la qualité de l'eau?
loac- Messages : 85
Re: Nettoyage des algues
Il faudrait que tu m'expliques, comment tu penses faire pour sortir les algues qui ce trouvent sur les vitres
A moins qu'elles ne soient E N O R M E
Pour la 2 eme questions, oui tu peux laisser les algues sur les vitres, mais au bout d'un moment tu ne vas plus voir clair
A moins qu'elles ne soient E N O R M E
Pour la 2 eme questions, oui tu peux laisser les algues sur les vitres, mais au bout d'un moment tu ne vas plus voir clair
Topher- Conseiller
Oui effectivement pour la deuxième question on y verrait plus rien.. c'était plutôt dans le sens si je fais celle de devant et une de côté et les autres je fais une fois sur deux par exemple...
Quand je parle d' "algues" c'est le dépôt sur les vitres.. Car quand je passe la lame on voit bien cette matière sur les vitres qui s'en va et va se poser sur le sol après, et me suis demandé si ça n'allait pas augmenté mes nitrates ..
Quand je parle d' "algues" c'est le dépôt sur les vitres.. Car quand je passe la lame on voit bien cette matière sur les vitres qui s'en va et va se poser sur le sol après, et me suis demandé si ça n'allait pas augmenté mes nitrates ..
As-tu une photo ?
Symbiiote- Messages : 378
C'est quoi comme algue?
J'ai bien aussi des algues tout à fait normal que je gratte sur les vitres.
Mais je ne fais que 2 vitre, les autre m'en fou, il y pousse bien ce qu'il veux dessus... (hors valonia de préférence )
J'ai bien aussi des algues tout à fait normal que je gratte sur les vitres.
Mais je ne fais que 2 vitre, les autre m'en fou, il y pousse bien ce qu'il veux dessus... (hors valonia de préférence )
Al3an- Modérateur / Conseiller
loac a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, ça fait une espèce de poussière, perso ça reste dans le bac, tu te vois en train de siphonner en même temps que de faire les vitres
La vitre du fond je ne l'ai jamais nettoyé, faut laisser de la nourriture aux détritivores
Topher- Conseiller
Pour l'instant, je nettoie les 4 vitres une fois par semaine. Bientôt je m'arrêterai de nettoyer celle de fond , car ça commence à gêner par les coraux. Je laisse les algues grattés dans le bac, c'est mes chirurgiens et escargots qui profitent mes efforts
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Je n'ai pas de photos.. mais oui cela fait comme une poussière.
Au début je tirai ma lame du bas vers le haut et j'essuyais ce qu'il y avait sur la lame avec un papier, mais ça prend trop de temps et surtout l'odeur de la marée basse sent fort dans la pièce après..
D'après vos comms je pense faire la même chose je nettoyerai 2 vitres sur 4 pour aussi laisser de quoi nourrir les hôtes.
Au début je tirai ma lame du bas vers le haut et j'essuyais ce qu'il y avait sur la lame avec un papier, mais ça prend trop de temps et surtout l'odeur de la marée basse sent fort dans la pièce après..
D'après vos comms je pense faire la même chose je nettoyerai 2 vitres sur 4 pour aussi laisser de quoi nourrir les hôtes.