Qu'est ce a votre avis?
3 participants
Page 1 sur 1
Qu'est ce a votre avis?
Bonjour nous voudrions connaitre votre avis, invétérés de diametre 1,5 cm, qui semble poussé assez rapidement, semble avoir des sortes de petites tentacules qui se retractent (se referme sur elles memes) lors des changements de lumieres brusques.
Pouvez nous confirmer qui ne s agit pas d'une aiptasia? Couleur rouge et quelques pigment vert qui forme une etoile.
Merci
Charly
Pouvez nous confirmer qui ne s agit pas d'une aiptasia? Couleur rouge et quelques pigment vert qui forme une etoile.
Merci
Charly
Charly & Cécile- Messages : 41
Re: Qu'est ce a votre avis?
Bonjour,
Pas facile de s'y retrouver avec le nombre d'anémones qui se ressemblent à première vue ! Pour moi il s'agit d'une anémone fleur, du genre Phymanthus. Piste à approfondir... Bon courage.
Bon week-end !
José Chesnel
Pas facile de s'y retrouver avec le nombre d'anémones qui se ressemblent à première vue ! Pour moi il s'agit d'une anémone fleur, du genre Phymanthus. Piste à approfondir... Bon courage.
Bon week-end !
José Chesnel
José Chesnel- Admin
Merci, nous sommes juste un peu flippé de l'invasion d'aiptasia après avoir vu un bac infesté. Nous en avons éliminé 2 petites sur cette même PV, on espère que notre méthode sera efficace : un coup de chalumeau... bon une des sabelle voisine n'a pas apprécié non plus.
Il ne faut surtout pas s'affoler à la vue d'une, ou plusieurs aiptasia, on arrive à s'en débarrasser très simplement. Il suffit d'être patient et éviter d'y toucher. Surtout ne pas faire n'importe quoi, au risque de nuire à d'autres êtres vivants des pierres sur lesquelles elles sont. Le fait d'y toucher en voulant l'enlever, provoque une agression pour l'anémone, et son reflex est de libérer "ses petits", et on peut vite se retrouver envahi.Charly & Cécile a écrit:Merci, nous sommes juste un peu flippé de l'invasion d'aiptasia après avoir vu un bac infesté. Nous en avons éliminé 2 petites sur cette même PV, on espère que notre méthode sera efficace : un coup de chalumeau... bon une des sabelle voisine n'a pas apprécié non plus.
Pour ma part, j'en avais plusieurs, je n'y ai pas touché, et elles ne se sont pas multiplier pour autant. A l'introduction d'un prédateur naturel, en l’occurrence une crevette Lysmata Wurdemanni, elles ont été éradiquées en quelques jours. Un inconvénient, qui n'en ai pas un, la crevette ne s'attaque pas aux grosses aiptasia. La solution, arracher l'anémone, une fois que la crevette est là on peut le faire, car même si elle se multiplie, les éventuels "petits" seront consommés. Voilà, si ça peut aider.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Oups... bon on va laisser faire la nature...