La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

evergrow avis ?

3 participants

Aller en bas

evergrow avis ? Empty evergrow avis ?

Message  globicephale Mer 29 Oct 2014 - 14:49

salut tout le monde en budgetant mon projet de rampe diy , je me suis aperçu que j'etais a quelque chose prés dans  le budget d'une rampe evegrow .
est ce que certain d'entre vous utilise c'est rampe ?
avatar
globicephale

Messages : 53
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

evergrow avis ? Empty Re: evergrow avis ?

Message  Cacao Mer 29 Oct 2014 - 16:25

Pour ma part, j'avais fait le comparatif de façon perso entre les rampes 120 W EVERGROW et la rampe 120 W MAXSPECT. Le plus important est le PAR et j'ai vu un lien que je ne retrouve plus où il y a une comparaison d'une bonne tripotée de rampe LED en fonction de leur PAR.

De mémoire, la MAXSPECT 120 W avait un PAR de 130 environ et que l'EVERGROW était inférieure.

Il y a aussi le type de LED qui, selon moi, entre en considération. L'EVERGROW possède des LED bridgelux qui sont, selon certains et selon des "comparatifs" inférieures aux CREE installées sur MAXSPECT.

A mon sens, même si les temps sont difficiles, s'il y a une chose qu'il ne faut absolument pas négligé dans un aquarium marin c'est l'éclairage et si possible il faut y mettre le prix. Cela n'empêche pas de trouver des éléments d'occasion abordables.
avatar
Cacao

Messages : 205
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 40
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

evergrow avis ? Empty Re: evergrow avis ?

Message  globicephale Mer 29 Oct 2014 - 17:22

je suis bien d'accord avec toi pour ma par le budget en diy reste inferieure a la evergrow , c'est juste que justement je prefere mettre un peu plus et etre tranquille .
ce que je chercher c'est plus un retour d'un posseceur, car apres les chiffres on peu leur faire dire tout et leur contraire . Il Y a 2 ans beaucoup decrier la razor car pas chere made in china . J'ai un razor 60 w sur un nano depuis 2 ans et elle fonctionne a merveille .
par contre j'ai vu une razor 160 et une it 20120 sur un bac de 120 de long et je trouvais l'eclairage plus flateur avec la it car plus diffus comme des fluos
c'est pour cela que cherche des avis avant de me lancer ou pas Wink
avatar
globicephale

Messages : 53
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

evergrow avis ? Empty Re: evergrow avis ?

Message  Al3an Mer 29 Oct 2014 - 18:14

Lorsque j'avais chercher des avis sur le net, j'avais trouvé que ça éclairait très bien les premiers temps et s'en suivait une baisse de puissance lumineuse au bout d'un an...
J'ai donc évité, alors je ne peux pas trop te donner d'avis de possesseur...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

evergrow avis ? Empty Re: evergrow avis ?

Message  globicephale Mer 29 Oct 2014 - 19:10

ok merci ça recoupe un peu tout ce que j'ai pu lire dommage va falloir que je bricole Smile) kit led commander Very Happy
avatar
globicephale

Messages : 53
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

evergrow avis ? Empty Re: evergrow avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum