Pti nouveau
+10
tif49
Tonio125
Sylvain.f
cookie54
miko67
rickles
Ptitluc
laurent75
Angus68
Stomias
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pti nouveau
Bonjour à tous je m'appelle jf et je vous présente mon essaie en aqua recifal
Coco- Messages : 78
Re: Pti nouveau
Eh bien voilà, c'est parti pour une nouvelle aventure. Nous avons hâte de voir la suite.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Bienvenu à toi.
On va suivre ça de près.
On va suivre ça de près.
Angus68- Messages : 56
Le bac
38L brut 260x500x300h et j'ai déposé le plénum ( 1.5cm ) et le moustiquaire . Ensuite e un peu de sable de l'eau préparer d'avance en évitant les bulles et j'ai mis 4 cm d'aragonite 1 à 3 mm un autre moustiquaire et 5 cm encore Sans oublier l'eau jusqu'à 3-4 cm du bord
Ça avance doucement. Attention à la moustiquaire, que ses mailles soient assez larges pour ne pas perturber la percolation. Une maille trop fine à tendance à se colmater.
Pour le décor, laisser assez de place pour passer un scraper lors du nettoyage des vitres.
Pour le décor, laisser assez de place pour passer un scraper lors du nettoyage des vitres.
Dernière édition par Stomias le Jeu 13 Juil 2017 - 16:07, édité 1 fois
Beau petit bac en perspective je vais suivre avec attention.
Je suis entrain de démarrer un deuxième bac avec le même volume que toi pour en faire un refuge donc ça m'intéresse.
Je suis entrain de démarrer un deuxième bac avec le même volume que toi pour en faire un refuge donc ça m'intéresse.
Angus68- Messages : 56
Merci stomias mais je vais faire une mise a jour
Dernière édition par Coco le Jeu 13 Juil 2017 - 17:49, édité 1 fois
Mise à jour
Mon bac est âgé de 5 mois j'ai d'autres photos de sont évolution mais je cherche a savoir ce que je n'ai pas fait comme il faut en vous montrant les étapes de ma progression et je ne suis pas trop habitué avec les forums ce qui veut dire faire des montages etc... alors je vais vous montrer les différentes étapes de mon bac jusqu'à présent
Dernière édition par Coco le Jeu 13 Juil 2017 - 17:48, édité 1 fois
Dernière en date
J'ai ajouté des bactéries depuis 3 jours et mon aqua semble reprendre du poil de la bête
Odeur anormale
Bonjour à vous j'ai un problème d'odeur suite au déménagement je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu se problème et comment le régler merci pour vos idées
Question hors rubrique, fusionnée avec le sujet ici présent. Stomias
Quel déménagement?? J'ai du louper un épisode là!!
Quelle odeur exactement? Œuf pourri?
Quelle odeur exactement? Œuf pourri?
Bonjour Mr stomias j'ai déménagé mon bac il y a quelques semaines et j'ai un crabe qui n'a pas aimé du tout ( il est aller se cacher pour mourir ) suite a ca une odeur de poisson pas frais c'est manifesté
Je suis très étonné en ce qui concerne le crabe! Généralement, ce sont eux qui résistent le mieux aux voyages. Ces derniers peuvent vivre sans eau, mais en milieu humide, pendant plusieurs jours . C'est une des raisons qui fait que l'acquisition de PV coïncide généralement avec l’arrivée de crabes.Coco a écrit:Bonjour Mr stomias j'ai déménagé mon bac il y a quelques semaines et j'ai un crabe qui n'a pas aimé du tout ( il est aller se cacher pour mourir ) suite a ca une odeur de poisson pas frais c'est manifesté
J'en ai eu deux dans mon bac pendant plusieurs mois, j'ai déménagé mon bac, et ils étaient bien vivants. Ils ont même vécu pendant deux mois avec une PV dans une toute petite cuve. Es-tu certain de la mort de ton crabe?
Je pense que ton odeur vient peut-être d'une autre source. Mais, je peux me tromper.
Je sais vraiment pas pkoi ça sent comme ça mais faute d'inexpérience j'ai fais un gros changement d'eau le reste je vais attendre
Ptite question comment faites-vous pour prendre des photos qui ne sont pas bleu-mauves
Un pti skimmer maison
Le pti skimmer n'enlève pas tout mais les diatomées qui flottes a l'ouverture des lumières y passes tous ca commence a régressé et laissé place a la vie je commence a revoir des pti podes et mes zoa ouvrent de nouveaux c'est très encourageant moi qui était sur le point de tout arrêter et repartir à neuf
C'est bon signe. Il faut de la patience et laisser le temps à Dame Nature de faire ce que l'on attend d'elle. Moins on touche à son bac, mieux il se porte.
Merci Mr stomias je vais suivre vos conseils et laisser mûrir mon bac le sol Jaubert recommence a buller un peu et la coralline s'installe tranquillement c'est beaucoup plus coriace un sol Jaubert que je pensais. Est-ce que je peux me servir de mon ptit écumeur juste 3-4 hr dans une journée ou je doit absolument le faire tourner 24h?
La nature a des ressources que nous ne soupçonnons pas. Pour l'écumeur, si tu t'es débarrassé des plus gros déchets, il devient inutile de l'utiliser. Il risque d'enlever les protéines et autres éléments nécessaires au développement de la microfaune. Par contre, tu peu utiliser un filtre de surface (genre Skim 350 Eheim) réglé au minimum et sans mousse de filtration. Ça permet de diffuser le film gras de surface dans l'eau du bac.
D'accord merci pour l'info et pour le film de surface jai retourné ma pompe pour l'instant
Ptite photos de mes pensionnaires qui semble ce remettre tranquillement
Merci pour les photo. Si tu peux, essaies de les mettre dans le bon sens, car là, ça nous oblige à une gymnastique que les vertèbres cervicales n'apprécient pas forcément
Désolé Mr stomias elle sont dans le bon sens quand je les sélectionne sur mon téléphone je vais voir ce que je peux faire
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5