Mon nouveau bac...
+8
Al3an
nathan 51
Sylvain.f
Tonio125
ayo37
Joé
tontondide
franck33
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon nouveau bac...
Bonjour, suite à la casse de mon 1000l, et après plusieurs travaux de rénovation suite aux dégâts, mon nouveau bac est en place et en eau depuis le 10 mai
bac de 100 cm de long X 70 cm de large X 65 cm de haut, avec ceinturage bas et haut, avec des angles renforcés de baguettes de verre, plus un quadrillage sur la vitre du font pour la méthode Jaubert...
La livraison le 2 mai...
Le bac mis en place en eau douce pour procéder au réglage divers (arduino) et la vérification de la solidité de l'installation
La mise en eau de mer le 10 mai (synthétique), il reste a ajouter deux ou trois pierres et peaufiner la peinture du meuble mais ce que j'avait dans la tête est proche de ce que j'ai dans le salon
Et aujourd’hui:
bac de 100 cm de long X 70 cm de large X 65 cm de haut, avec ceinturage bas et haut, avec des angles renforcés de baguettes de verre, plus un quadrillage sur la vitre du font pour la méthode Jaubert...
La livraison le 2 mai...
Le bac mis en place en eau douce pour procéder au réglage divers (arduino) et la vérification de la solidité de l'installation
La mise en eau de mer le 10 mai (synthétique), il reste a ajouter deux ou trois pierres et peaufiner la peinture du meuble mais ce que j'avait dans la tête est proche de ce que j'ai dans le salon
Et aujourd’hui:
franck33- Messages : 83
Re: Mon nouveau bac...
sympa ton installation, c'est bien une télé que l'on vois dessous ?
tontondide- Messages : 409
Bonjour Franck33,
excellent travail! Je suppose que l'arrière de ton bac donne dans une autre pièce?
@+
excellent travail! Je suppose que l'arrière de ton bac donne dans une autre pièce?
@+
Joé- Admin
C'était la question que je voulais poser !!!! et qui titille ma curiosité
ayo37- Messages : 507
Bonjour, oui c'est une télé qu'il y a dessous et pour la petite anecdote, cette télé était au même endroit lors de la rupture de l'ancien bac et a pris une partie d'eau de mer.... elle fonctionne toujours nikel (marque samsung)
Pour les curieux oui le bac donne dans un placard dont voici des photos... c'est encore en cours de travaux alors soyez indulgent
portes fermées :
portes ouvertes :
Pour les curieux oui le bac donne dans un placard dont voici des photos... c'est encore en cours de travaux alors soyez indulgent
portes fermées :
portes ouvertes :
ça chauffe pas trop avec l'ensemble fermé
J'ai une ventilation et la clim dans la maison je n'ai jamais eu de problème de se genre
Le meuble aquarium + télé est très réussi, bravo.
Tonio125- Messages : 1718
pour moi, tu me rajoute une cheminée dans un coin et je ne bouge plus du canapé, le paradis sur terre
Nickel l'intégration!
Sylvain.f- Modérateur
Merci pour vos compliments je vais éviter de parler de la cheminée a ma femme qui me tanne avec depuis 4ans
Même si je suis pas très fane de la télé juste en dessous.
Quand tu es assis sur ton canapé tu n'es pas gêné par la l'éclairage du bac ?
Dernière édition par nathan 51 le Lun 6 Oct 2014 - 14:08, édité 1 fois (Raison : age)
nathan 51- Messages : 617
Non pas de gêne Nathan l'avantage d'avoir les deux l'un dessous l'autre: ça te permet de regarder l'aquarium quand il y a une ânerie à la tv et de regarder la tv quand l'aquarium n'est pas beau
Pas mal l'astuce
Puis ça fait passé la pub plus vite ^^
Puis ça fait passé la pub plus vite ^^
exact et dieu sait qu'il y en a
M'en parles pas je déteste les pub, surtout les genre mercurochrome, william saurin etc DU BOURAGE DE CRANE !
Bonsoir, cela faisait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles....
le bac va beaucoup mieux, après l'eau verte, l'eau blanche et autres galères, il commence a prendre une belle tournure et commence a me plaire
reste un dernier souci, le maintient du CA,KH et MG mais je vais probablement vite trouver une solution
le bac va beaucoup mieux, après l'eau verte, l'eau blanche et autres galères, il commence a prendre une belle tournure et commence a me plaire
reste un dernier souci, le maintient du CA,KH et MG mais je vais probablement vite trouver une solution
Sympa ces nouvelles, ça avance dans le bon sens.
Tonio125- Messages : 1718
Content de voir que cela rentre dans l'ordre...
C'est quoi ton éclairage?
C'est quoi ton éclairage?
Al3an- Modérateur / Conseiller
Bonjour Franck,
effectivement, ça commence à prendre forme!
@+
effectivement, ça commence à prendre forme!
@+
Joé- Admin
Merci pour les compliments
L'éclairage: 12 led bleu de 10w et 8 led blanche de 10w. la photo ne rend pas réellement l'apparence du bac en vrai
L'éclairage: 12 led bleu de 10w et 8 led blanche de 10w. la photo ne rend pas réellement l'apparence du bac en vrai
Bonsoir, après un long week end cela permet de pouvoir vous poster l'avancement du bac... Même si je ne participe pas au forum je lis beaucoup et trouve une mine d'information (merci aux créateur)...
Je suis relativement comptant du bac en dehors de quelques plaques de ciano et quelque no3 (environ 5) je n'ai pas de problème
Voici une photo de se jour:
Je suis relativement comptant du bac en dehors de quelques plaques de ciano et quelque no3 (environ 5) je n'ai pas de problème
Voici une photo de se jour:
Bonjours, mon bac fête ses 1 ans et pour l'occasion j'ai fait quelques photos..... avec quelques coraux pas encore bien colorés
Mon petit champ de gorgone
Je connais pas son petit nom mais il avait une pousse lente et maintenant il s'éclate!!
Mon corail fétiche!!! un nemenzophyllia
Colastréa vert
Colastréa bleu
Quelques fragments de corail récupérés de droite et de gauche qui commencent a s’encroûter...
Mon euphylia.... j'en cherche d'autre.... si des personnes ont on thinking.gif
Et une petite photo d'ensemble.... j'ai pas lavé les vitre de coté et arrière
Mon petit champ de gorgone
Je connais pas son petit nom mais il avait une pousse lente et maintenant il s'éclate!!
Mon corail fétiche!!! un nemenzophyllia
Colastréa vert
Colastréa bleu
Quelques fragments de corail récupérés de droite et de gauche qui commencent a s’encroûter...
Mon euphylia.... j'en cherche d'autre.... si des personnes ont on thinking.gif
Et une petite photo d'ensemble.... j'ai pas lavé les vitre de coté et arrière
franck33 a écrit:
Il semblerait que ce soit un Goniopora à petits polypes, si il pousse tu as de la chance, le mien stagne depuis des mois.
En tout cas tout ce petit monde semble en forme, bravo!
mokymok- Messages : 265
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2