aiptasia ??
+2
Al3an
mbk
6 participants
Page 1 sur 1
aiptasia ??
Bonjour,
Première fois que je vois une anémone... merci de votre indulgence.
aiptasia ??
A éliminé ?
Les grosses anémones sont encore dans un sachet d'eau trempant dans l'aquarium.
Merci pou votre aide
Première fois que je vois une anémone... merci de votre indulgence.
aiptasia ??
A éliminé ?
Les grosses anémones sont encore dans un sachet d'eau trempant dans l'aquarium.
Merci pou votre aide
mbk- Messages : 221
Re: aiptasia ??
Voui...
À virer.
À virer.
Al3an- Modérateur / Conseiller
Bonjour,
Bon courage, j'ai du mis prendre a trois fois pour éliminer une aiptasia,du coup j'en ai trois autres qui sont sortie
J'ai réessayer d'en éliminer et pff...! des autre sortent a côté.
Tu utilise quoi comme produit
Bon courage, j'ai du mis prendre a trois fois pour éliminer une aiptasia,du coup j'en ai trois autres qui sont sortie
J'ai réessayer d'en éliminer et pff...! des autre sortent a côté.
Tu utilise quoi comme produit
cookie54- Messages : 405
cookie54 a écrit: ... Tu utilise quoi comme produit ....
Lysmata Wurdemanni, elle m'a débarrassé des aiptasia (une bonne quinzaine arrivées avec la Caulerpa) en moins de deux jours. Bon, il faut aimer et accepter d'avoir cette crevette dans son bac, car elle aime bien les tous petits escargots et les astérina. Ce qui, dans un sens, participe à la régulation de ces espèces. L'utilisation de produits chimiques n'est pas non plus sans conséquences, la crevette est néanmoins naturelle.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Presque 4 mois après introduction de PV, j'ai remarqué une grosse aiptasia (partie de pierre non visible de l'avant de l'aquarium)
Piqûre vinaigre, super bullage de l'anémone et plus rien ... mais 1 mois après, plein de petites sont apparues
Piqûre vinaigre, super bullage de l'anémone et plus rien ... mais 1 mois après, plein de petites sont apparues
JCM- Messages : 218
Lysmata Wurdemanni... perso j'ai toujours eu de la chance et elles ont toujours fait un ravage dans les aptasias...
PS : le revers de la médaille : merci Stomias pour l'info concernant les asterinas parce que j'en étais blindés avant l'intro des lysmata... je n'avais pas observé cette prédation mais maintenant que tu me le dit... ça coïncide !!!
PS : le revers de la médaille : merci Stomias pour l'info concernant les asterinas parce que j'en étais blindés avant l'intro des lysmata... je n'avais pas observé cette prédation mais maintenant que tu me le dit... ça coïncide !!!
mikmael- Messages : 120
Sinon, pour ma part j'ai été avec une aiguille chauffée à blanc juste dessus..
mbk a écrit:Sinon, pour ma part j'ai été avec une aiguille chauffée à blanc juste dessus..
Hello mbk,
Tu peut nous donner plus de détails de la façon de procéder, merci
cookie54<
Pour la deuxième de mes photos, la petite aiptasia sur le Seriatopora.
J'ai pris un longue aiguille, j'ai chauffé le bout sur ma cuisinière au gaz (pratique). J'ai sortir rapidement le Seriatopora de l'eau (bien sûr !) et j'ai enfoncé le bout de l'aiguille juste à l’emplacement de l'aiptasia. J'ai l'ai fait sur 2 petites aiptasia il y a presque une semaine, elles n'ont toujours pas repointées le bout de leurs tentacules.
J'ai pris un longue aiguille, j'ai chauffé le bout sur ma cuisinière au gaz (pratique). J'ai sortir rapidement le Seriatopora de l'eau (bien sûr !) et j'ai enfoncé le bout de l'aiguille juste à l’emplacement de l'aiptasia. J'ai l'ai fait sur 2 petites aiptasia il y a presque une semaine, elles n'ont toujours pas repointées le bout de leurs tentacules.
mbk a écrit:cookie54<
Hello mbk,
Alors est-ce que ta méthode a fonctionné , tes aiptasia n'ont pas réapparu
Pour les dernières que j'ai éliminé, j'ai même utilisé un gros clou chauffé. Le clou à une plus grande inertie à la chaleur, plus facile
C'est cool, j'en avais une grosse sous une pierre, elle a disparu je ne trouve plus le post
d'un membre qui a parlé de la disparition de ses aiptasias par un éventuel prédateur...
d'un membre qui a parlé de la disparition de ses aiptasias par un éventuel prédateur...
cookie54 a écrit:C'est cool, j'en avais une grosse sous une pierre, elle a disparu je ne trouve plus le post
https://www.lamethodejaubert.com/t2530-mysterieux-predateur-d-aiptasias#42677
Stomias- Modérateur / Conseiller