probleme d invasion d'aiptasia
+3
Abyss-1
piquesegue
mickael
7 participants
Page 1 sur 1
probleme d invasion d'aiptasia
bonsoir je viens de demarrer mon BAC depuis une semaine , j ai pleins de petites anemones qui pulullent sur mes pierres , je me suis renseigner sur internet et a priori se sont des Aiptasia, des sortes anemones tres tres envahissantes. Je dois certainement m inquieter pour rien mais bon je prefere me renseigner
merci d avance pour vos reponses
merci d avance pour vos reponses
mickael- Messages : 75
Re: probleme d invasion d'aiptasia
bonjour Mickael,
tu ne t'inquiètes pas pour rien, c'est un des problèmes fréquents en récifal...
Une p'tite photo pour identification?
tu ne t'inquiètes pas pour rien, c'est un des problèmes fréquents en récifal...
Une p'tite photo pour identification?
piquesegue- Messages : 373
probleme aiptasia
bonsoir piquesegue,
je veut bien mais je ne sais pas comment on fait
desole peut tu m expliquer ?
je veut bien mais je ne sais pas comment on fait
desole peut tu m expliquer ?
Et bien, tu peux télécharger ton image grâce au 15ème bouton en partant de la gauche (si tu passes la souris dessus, il apparait "héberger une image"), visible sur l’écran au dessus de la fenêtre dans laquelle tu tapes ta réponse.
piquesegue- Messages : 373
probleme d aiptasia
url=https://servimg.com/view/17899309/5][/url]
c'est confirmé, c'est bien des aiptasia, une petite piqure au vinaigre chaud dans la bouche et c'est bon (attention, maximum 4-5 meurtre d'anémones par jour).
Le vinaigre n'est pas toxique pour ton aquarium mais risque de provoquer des explosion bactériologique, ça les boosts (parfois, je me demande si ce serait pas un mal d'en mettre quelques gouttes de temps en temps en phase de démarrage)
Bonne chasse
A+
Abyss-1
Le vinaigre n'est pas toxique pour ton aquarium mais risque de provoquer des explosion bactériologique, ça les boosts (parfois, je me demande si ce serait pas un mal d'en mettre quelques gouttes de temps en temps en phase de démarrage)
Bonne chasse
A+
Abyss-1
Abyss-1- Conseiller
Bonsoir Abyss
Le vinaigre chaud contre les aiptasia est du vinaigre de cuisine ou du vinaigre blanc??
Salutations
Pascal
Le vinaigre chaud contre les aiptasia est du vinaigre de cuisine ou du vinaigre blanc??
Salutations
Pascal
Berjot- Messages : 35
Du vinaigre blanc .
@+
@+
Joé- Admin
Merci Joe
Slts
PASCAL
Slts
PASCAL
Berjot- Messages : 35
tu peux aussi couper le brassage et les recouvrir d 'hydroxyde de calcium ( reef calk par exemple ) tu en mouilles un peu comme du ciment ou plutôt du dentifrice et tu recouvres les aiptasias , ça leur évitera de pondre des milliers de larves à l'agression du vinaigre .
autre méthode que j'ai longtemps utilisé : les ceuillir comme des marguerites et recouvrir le restant du pied d'hydroxyde ou d'inviter des crevettes wurdemanis qui finiront les pieds mutilés car elles n'attaquent pas les anémones en bonne santé
autre méthode que j'ai longtemps utilisé : les ceuillir comme des marguerites et recouvrir le restant du pied d'hydroxyde ou d'inviter des crevettes wurdemanis qui finiront les pieds mutilés car elles n'attaquent pas les anémones en bonne santé
mimile- Messages : 437
Ma petite expérience : j'ai introduit 2 wudermani et coup de bol (a priori ça ne marche pas partout) les miennes ont fait des ravages.... avant intro j'en avais compter une 20aine dans mon bac (des petites, genre inférieure à 3 cm de diamètre)... en 3 jour plus rien...sauf une que mes crevettes ont du décider d'épargner, bizarrement elle ne grossit pas, ne bouge pas mais elle est toujours là...
mikmael- Messages : 120