Petit bout de récif OSAKA 260
+20
ostrakow
wolf94
Mickven
Ced77120
mr.green
Delphizorglub
miko67
Sylvain.f
Androphis45
rickles
Djam
JCM
laurent75
Topher
Tonio125
greg43590
marcopolo44
tom72
Al3an
Joé
24 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Petit bout de récif OSAKA 260
Tu me confirmes que les vers de feu sont nos alliés en Jaubert ? Car en berlinois on les chassait...
je laisse mon xenia en bas du coup, faut pas qu'il se sente trop bien
je laisse mon xenia en bas du coup, faut pas qu'il se sente trop bien
proffou- Messages : 115
Bonjour,
en berlinois, il me semble qu'on les garde aussi. De manière général, ils sont assez inoffensifs du moins tant qu'ils ne sont pas énormes.
en berlinois, il me semble qu'on les garde aussi. De manière général, ils sont assez inoffensifs du moins tant qu'ils ne sont pas énormes.
laurent75- Messages : 279
Je confirme en berlinois on les garde aussi ce sont d excellent detritivores
miko67- Messages : 168
Je confonds peut être avec d'autres vers carnassiers...
A ma connaissance, Jaubert ou berlinois les indésirables sont les mêmes.
Sans poisson, que me conseillez vous en frequence de nourrissage ? Jsais pas trop si j'ajoute régulièrement des granulés. En tout cas qd je le fais, les 2 ophiures, les crevettes et le vers sortent direct.
Comme tu as des pensionnaires (crevette, BH, Ver, micro-organisme, etc ..), tu peux distribuer un peu d'artémias congelées (bien les rincer) et (ou) de la moule cuite hachée une fois par jour, en petite quantité. Personnellement, je coupais un cube d'artémias en quatre, ou juste le manteau haché d'une moule cuite. Ceci une fois par jour, et en alternance. Bien regardé si tout est consommé avant d'en redonner on évite ainsi la pollution inutile.
Tu peux aussi donner une toute petite moule crue en la laissant dans la coquille, ils adorent ça. Une fois la coquille vide, tu la pourras la renouveler. L'avantage avec la moule crue, c'est que tu peux voir tes invités
Tu peux aussi donner une toute petite moule crue en la laissant dans la coquille, ils adorent ça. Une fois la coquille vide, tu la pourras la renouveler. L'avantage avec la moule crue, c'est que tu peux voir tes invités
Stomias- Modérateur / Conseiller
merci pour la recette !
Lors de ma petite observation du soir je viens de voir que j'avais un début de cyano j'pensais être chanceux pour l'instant sans cyano...
Je sais que chaque cas est unique mais est ce un mauvais signe ou on doit forcément en passer par là ? peut être une idée pour la faire disparaitre dès le début ?
ma cyano
ça pousse ça pousse et mes escargots ne jardinent pas assez. ça fera à manger plus tard pour des poissons...
Lors de ma petite observation du soir je viens de voir que j'avais un début de cyano j'pensais être chanceux pour l'instant sans cyano...
Je sais que chaque cas est unique mais est ce un mauvais signe ou on doit forcément en passer par là ? peut être une idée pour la faire disparaitre dès le début ?
ma cyano
ça pousse ça pousse et mes escargots ne jardinent pas assez. ça fera à manger plus tard pour des poissons...
La coraline s'installe aussi sur la vitre du fond. ça c'est bien (je resterai sur du mou pour la suite)
Pas d'affolement! Pour l'instant cette "invasion" de cyano a l'air vraiment minime! Pas étonnant au démarrage!
Sylvain.f- Modérateur
Oui oui c'est clair que c'est rien pour l'instant. J'ai vu depuis qu'il y avait bcp d'infos sur le site.
salut !
Voilà quelques news du bac (3mois et demi):
- une belle ophiure sort de sa cachette au moment du repas
- j'ai eu en début de semaine une explosion de minuscules petites larves/crevettes qui a durée 2 jours...très bizarre
- ça pousse beaucoup au niveau verdure. Mes alguivores semblent dépassés mais je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter...enfin j'espère. je laisse ces qq touffes.
- un peu plus de cyano qui retient les bulle sur le sable mais elle a l'air de s’éclaircir.
J'aimerai ajouter qq mous maintenant. malheureusement introduire des animaux au fur et à mesure c'est bien qd on a un magasin près de la maison car sinon les frais de port en VPC sont un peu trop chers. Bon j'ai bien 2 jardineries mais le prix de leur coraux est exhorbitant...bref je vais patienter
je prévois un euphyllia divisa, un sarco ou lobophyton et des disco rouges ou bleu pour changer un peu de couleur.
Voilà quelques news du bac (3mois et demi):
- une belle ophiure sort de sa cachette au moment du repas
- j'ai eu en début de semaine une explosion de minuscules petites larves/crevettes qui a durée 2 jours...très bizarre
- ça pousse beaucoup au niveau verdure. Mes alguivores semblent dépassés mais je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter...enfin j'espère. je laisse ces qq touffes.
- un peu plus de cyano qui retient les bulle sur le sable mais elle a l'air de s’éclaircir.
J'aimerai ajouter qq mous maintenant. malheureusement introduire des animaux au fur et à mesure c'est bien qd on a un magasin près de la maison car sinon les frais de port en VPC sont un peu trop chers. Bon j'ai bien 2 jardineries mais le prix de leur coraux est exhorbitant...bref je vais patienter
je prévois un euphyllia divisa, un sarco ou lobophyton et des disco rouges ou bleu pour changer un peu de couleur.
Hello,
Je suis loin de l'affirmer, mais en regardant tes algues vertes j'ai l'impression qu'il sagit de Bryopsis, un truc qui semble pas trop sympa et difficile à éradiquer, ne te laisse pas envahir
Je suis loin de l'affirmer, mais en regardant tes algues vertes j'ai l'impression qu'il sagit de Bryopsis, un truc qui semble pas trop sympa et difficile à éradiquer, ne te laisse pas envahir
JCM- Messages : 218
salut,
c'est peut être bien ça comme algue. Heureusement elles poussent en touffe donc j'arrache facilement. Y en a quand même pas mal mais je me dis q'un poisson alguivore plus tard en fera son affaire à moins que je ne craque maintenant pour un crabe alguivore ou une dolabella (si je me souviens bien du nom).
Sinon mes cyano sont qd même un peu plus nombreuses mais ça reste localisé.
sur cette photo je pensais à un pachiclavularia mais il n'évolue pas trop (arrivé avec les pierres). C'est un peu pour lui et pour mon ricordea que j'ai pas mal de lumière et donc mes algues ...
c'est peut être bien ça comme algue. Heureusement elles poussent en touffe donc j'arrache facilement. Y en a quand même pas mal mais je me dis q'un poisson alguivore plus tard en fera son affaire à moins que je ne craque maintenant pour un crabe alguivore ou une dolabella (si je me souviens bien du nom).
Sinon mes cyano sont qd même un peu plus nombreuses mais ça reste localisé.
sur cette photo je pensais à un pachiclavularia mais il n'évolue pas trop (arrivé avec les pierres). C'est un peu pour lui et pour mon ricordea que j'ai pas mal de lumière et donc mes algues ...
C'est bien une bouture de pachiclavularia. S'il ne se développe par encore très vite, c'est qu'il n'a pas les nutriments nécessaires pour le moment. Mais dès que ton bac sera un peu plus avancé, et que la lumière lui sera suffisante, il va partir. Sache aussi que la température de l'eau influe sur sa croissance.
ptite photo d'ensemble avant l'arrivée de mes mous cette semaine (euphyllia, zoantus, caulastréa, lobo). que des toutes petites boutures achetées chez fabcorail. je ferai un retour mercredi.
mes xenia sont en pleine forme et prêt à sauter sur la pierre d'à côté pour un ptit échange avec mon poissonnier.
une petite bouture de zoantus marron:orange arrivée cette semaine
mes xenia sont en pleine forme et prêt à sauter sur la pierre d'à côté pour un ptit échange avec mon poissonnier.
une petite bouture de zoantus marron:orange arrivée cette semaine
Pas mal j'imagine que tu sais que les euphyllia et caulastréa sont des durs (mais aussi facile que des mous, sans doute pk tu les as compté en "mous").
Je dirai même mieux, Euphyllia et Caulastréa sont des LPS
Voilà quelques photos de mes nouveaux amis :
pas mal d'algues mais ma nouvelle copine dolabella est sur le coup. on voit sur la vitre du fond la partie nettoyée cette nuit: je ne savais pas qu'elle faisait aussi les vitres.
mon caulastréa (LPS
mes 2 euphyllia tout petit mais trop beau (surtout yayamensis)
le lobophyton a du mal à s'ouvrir. peut être parce que je l'ai bcp bousculé:je ne savais pas trop où le mettre sachant que ça prend bcp de place. j'espere qu'il sera bien au milieu du bac
pas mal d'algues mais ma nouvelle copine dolabella est sur le coup. on voit sur la vitre du fond la partie nettoyée cette nuit: je ne savais pas qu'elle faisait aussi les vitres.
mon caulastréa (LPS
mes 2 euphyllia tout petit mais trop beau (surtout yayamensis)
le lobophyton a du mal à s'ouvrir. peut être parce que je l'ai bcp bousculé:je ne savais pas trop où le mettre sachant que ça prend bcp de place. j'espere qu'il sera bien au milieu du bac
Hello,
Sois attentif à tes valonia, les boules vertes, sinon tu risques d'en être envahi
Sois attentif à tes valonia, les boules vertes, sinon tu risques d'en être envahi
JCM- Messages : 218
oui je les vire à la main depuis que j'ai vu que c'était des petites billes solides.
OUF voilà enfin mon lobo plus en forme !!
et qq mini boutures de zoantus
et qq mini boutures de zoantus
Salut,
plusieurs petits soucis ces derniers jours: suite à un brassage vraiment faible alors que mes pompes étaient à fond, je les ai totalement nettoyées et maintenant ça rebrasse bien. Par contre depuis, bcp d'algues vertes, mélangées avec de la cyano. J'ai fait un peu le ménage manuellement mais c'est des plaques avec graviers qui partent...
Mon lobo a mué mais ne s'ouvre plus depuis un moment (il ne se redresse même plus) et un de mes zoantus très beau est resté fermé longtemps et aujourd'hui à peine ouvert.
Tout le reste va bien, bcp de détritivores, ma limace dolabella toujours active la nuit...
Jsais pas si vous pensez que c'est normal cette évolution. A bientôt 5 mois, je pensais fortement aux poissons maintenant...
plusieurs petits soucis ces derniers jours: suite à un brassage vraiment faible alors que mes pompes étaient à fond, je les ai totalement nettoyées et maintenant ça rebrasse bien. Par contre depuis, bcp d'algues vertes, mélangées avec de la cyano. J'ai fait un peu le ménage manuellement mais c'est des plaques avec graviers qui partent...
Mon lobo a mué mais ne s'ouvre plus depuis un moment (il ne se redresse même plus) et un de mes zoantus très beau est resté fermé longtemps et aujourd'hui à peine ouvert.
Tout le reste va bien, bcp de détritivores, ma limace dolabella toujours active la nuit...
Jsais pas si vous pensez que c'est normal cette évolution. A bientôt 5 mois, je pensais fortement aux poissons maintenant...
De plus en plus de cyano sur mes graviers, pas cool. personne pour m'aider sur la cyano ? c'est peut être un passage normal autour de 5 mois ?
Autre question sur mon lobo, vous voyez sa position : est ce qu'il manque de lumière ? il ne s'ouvre plus...
J'ai qq doutes du coup sur la puissance de ma rampe evergrow 120 W led.
Merci d'avance !
Autre question sur mon lobo, vous voyez sa position : est ce qu'il manque de lumière ? il ne s'ouvre plus...
J'ai qq doutes du coup sur la puissance de ma rampe evergrow 120 W led.
Merci d'avance !
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8