probleme courbe d' éclairage
2 participants
Page 1 sur 1
probleme courbe d' éclairage
Bonsoir ,je viens d'acquérir ma rampe evergrow it2081 240w pour mon bac osaka 320 en jaubert qui est en eau depuis 1 mois.j' ai compris comment la programmer ,je compte mettre 2 heure de levée, 4 heure plein régime et 2 heure de couchée.
est ce assez?
je trouve qu a 100%ça fait énorme plein régime quelqu un aurait elle la meme lampe et avec qu elle courbe?
merci.
est ce assez?
je trouve qu a 100%ça fait énorme plein régime quelqu un aurait elle la meme lampe et avec qu elle courbe?
merci.
dada16- Messages : 14
Re: probleme courbe d' éclairage
Bonjour Dada16,
Pour un bac de 320 litres, tu peux mettre cette rampe de 240 W à 80 % environ ce qui te donnera 190 W soit un peu plus d'1 W de led pour 2 L. Tu seras un peu au dessus de la moyenne recommandée (1 W led / 2 L) pour un éclairage led de technologie récente. Les leds Bridgelux qui composent cette rampe ont un rendement lumineux un peu moins bon que des Cree par exemple donc on compense le rendement plus faible des Bridgelux en réglant un peu au dessus de 1W / 2L.
Une courbe un peu plus longue dans le temps (10 heures) serait mieux: 2 heure de levée, 6 heure à 80% et 2 heure de couchée.
Pour un bac de 320 litres, tu peux mettre cette rampe de 240 W à 80 % environ ce qui te donnera 190 W soit un peu plus d'1 W de led pour 2 L. Tu seras un peu au dessus de la moyenne recommandée (1 W led / 2 L) pour un éclairage led de technologie récente. Les leds Bridgelux qui composent cette rampe ont un rendement lumineux un peu moins bon que des Cree par exemple donc on compense le rendement plus faible des Bridgelux en réglant un peu au dessus de 1W / 2L.
Une courbe un peu plus longue dans le temps (10 heures) serait mieux: 2 heure de levée, 6 heure à 80% et 2 heure de couchée.
Tonio125- Messages : 1718
Merci tonio 125 pour toute tes explications c est super sympa , je vais faire comme tu as dit mais pour l instant je dépasserai pas les 65% car je n ai pas de coraux dur encore.
Par contre pour les led blanc et les rgb est ce qu on doit mettre le meme pourcentage a chaque fois ou plus de blanc?
Par contre pour les led blanc et les rgb est ce qu on doit mettre le meme pourcentage a chaque fois ou plus de blanc?
Pour les coraux c'est le violet, bleu royal et bleu qui est important. Donc tu peux favoriser ces couleurs.
Pour le rgb et le blanc, c'est plus une affaire de goût et c'est toi qui voit.
Pour le rgb et le blanc, c'est plus une affaire de goût et c'est toi qui voit.
Tonio125- Messages : 1718
ok merci encore tonion 125
Page 1 sur 1