La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

eclairage led

4 participants

eclairage led Empty eclairage led

Message  jejex Mar 27 Oct 2015 - 17:49

salut tous le monde,
une petite question sur les rampes led ,j'ai un aqua qui fait 180 de long ,60 de large et en hauteur y a 40 cm en enlevant l’épaisseur de sable
quel type de rampe led pas chère je pourrait mettre dessus sachant que je peut faire une séparation a 90cm?
actuellement en t5 et le seul truc qui bloc pour les leds c'est le prix élevé des rampes on m'avait parler des rampe razor mais bon 900 euros pour avoir deux rampes led je trouve ça trop élevé .
jejex

Revenir en haut Aller en bas

eclairage led Empty Re: eclairage led

Message  mokymok Mer 28 Oct 2015 - 8:37

Salut Jejex,

Tu peux la fabriquer toi même, cela te reviendra moins cher et ce sera parfaitement adapté à la taille de ton bac.
Le mien fait 180 cm de long également et je te garantis que la rampe ne m'a pas coûté 900€.
En plus comme c'est du DIY, tu peux le faire petit à petit ce qui étale les dépenses dans le temps...
Tu commences par prendre les dissipateurs et les monter sur une armature de ton choix, ensuite tu prends des kits LEDs (pas besoin de 1000w pour ton bac) ce qui ne reviendra pas "trop" cher au final.
Bon y'a un peu de travail je te l'accorde, mais ça vaut le coût Very Happy
mokymok
mokymok

Message  Creni Mer 28 Oct 2015 - 10:53

Tape "récifal rampe led chinoise " sur un moteur de recherche tu auras plein de liens et de sujet la dessus.
j'ai fait du DIY, au vue du temps passer, de la finition bof et du prix final pas si anodins, je me dis que j'aurais mieux fait de me prendre l'une de ces rampe chinoise de bonnes qualité.
faut pas non plus prendre la première qui vient, faut regarder les avis.
Creni
Creni

Message  Goth Mer 28 Oct 2015 - 11:16

Salut,
Pourquoi ne pas partir sur deux rampes evergrow genre IT2060 (garantie 3 ans sur certain site), tu couvrirais entièrement ta surface pour une prix raisonnable, moins de 700 euros.
Les ventilos font un peu de bruit, mais le rendu et franchement superbe. Il y a la version "pro" apparemment qui bénéficie de ventigrad un peu plus silencieux...c'est pas celle que j'ai, le CAF a frôlé 5/10.... Embarassed
Mise en oeuvre assez simple et tu gère tout avec une télécommande Wifi, tu as la possibilité de mettre plusieurs rampes sur la même télécommande d’après la notice.
Après c'est vrais que le DIY te permet d'adapter ton éclairage a ton bac.
Voila ça n'engage que moi, mais j'avais regardé pour me faire une rampe et franchement entre les dissipateurs, les LED, les drivers dimmable, et la structure j'arrivais pratiquement au même prix que l'Evergrow sans la garantie.
Goth
Goth

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé