mon bocal a poisson
+3
Stomias
tom72
sairina
7 participants
Page 1 sur 1
mon bocal a poisson
bonjours a vous tous voilas mon bac est remplis depuis 15jours plenium 1 bon cm en bille de verres moustiquaires et 10cm de sable 2mm/5mm oui je voulais du gros sables
au bout d une semaine nitrate a 0.25mg/ et phosphate 0.6mgr
au bout de 15 jours nitrate a 0.5mg et phosphate on pas bouger
je me retrouve avec des petite algue style gazon sur mes pierres
que faire ? pour retirer mes phosphates
le tube gris c’était ma filtration sur perlon pendant 5 jour qui a ce jours n est plus dans le bac
au bout d une semaine nitrate a 0.25mg/ et phosphate 0.6mgr
au bout de 15 jours nitrate a 0.5mg et phosphate on pas bouger
je me retrouve avec des petite algue style gazon sur mes pierres
que faire ? pour retirer mes phosphates
le tube gris c’était ma filtration sur perlon pendant 5 jour qui a ce jours n est plus dans le bac
sairina- Messages : 17
Re: mon bocal a poisson
ba écoute je te dirais bien d'attendre car ton bac n'a que 15 jours pour les nitrates et phosphate.
moi aujourd'hui ils sont indétectable au colorimétrique.
laisse faire le temps car il en faut au démarrage du bac.
ce sont les étapes du démarrage.
les algues c'est un passage.
bon démarrage
moi aujourd'hui ils sont indétectable au colorimétrique.
laisse faire le temps car il en faut au démarrage du bac.
ce sont les étapes du démarrage.
les algues c'est un passage.
bon démarrage
tom72- Messages : 194
Comme te le dit Tom, il faut attendre que ton bac mûrisse. Il faut plusieurs mois pour que tes paramètres deviennent stables. Si tes algues sont vertes, c'est un signe positif, les détritivores alguivores que tu pourras introduire dans environ trois semaines/un mois s'en occuperont. Par contre, si elles sont de couleur brune, diminues ta période d'éclairage, 1h/jour suffit au début. Tu peux même ne pas éclairer du tout au démarrage d'un bac, c'est ce que j'ai fait, ça limite l'apparition des algues inférieures. Voilà, patience ....
Stomias- Modérateur / Conseiller
Merci pour vos explication . me reste qu'à patienter !!!
ces mon premier bac en jaubert ??
Je sort d'un berlinois de 1500l et suite a un déménagement pouvais plus avoir une central atomique pour faire tenir 3 poissons et 2 coraux vivants .Entre la décante le bac a bouture etc etc etc.... j avais un local de 2 mètre de long par 1.80 de large ,pour ce petit monde , aujourd’hui je manquer de place, donc voilas pourquoi je me retrouve en jaubert .J'ai juste garder la même cuve.170/70/80.
voilas quoi il ressembler mon bocal !!!
vous me conseiller quoi comme détritivore pour mon bocal, en plus sachant qu il me reste de mon ancien bac 1 porcelaine/1 oursin diadème avec des épines de 15cm/ 1 oursin Echinoidea / une dizaine de turbo qui on 3 ans donc des bon gros turbo.
ces mon premier bac en jaubert ??
Je sort d'un berlinois de 1500l et suite a un déménagement pouvais plus avoir une central atomique pour faire tenir 3 poissons et 2 coraux vivants .Entre la décante le bac a bouture etc etc etc.... j avais un local de 2 mètre de long par 1.80 de large ,pour ce petit monde , aujourd’hui je manquer de place, donc voilas pourquoi je me retrouve en jaubert .J'ai juste garder la même cuve.170/70/80.
voilas quoi il ressembler mon bocal !!!
vous me conseiller quoi comme détritivore pour mon bocal, en plus sachant qu il me reste de mon ancien bac 1 porcelaine/1 oursin diadème avec des épines de 15cm/ 1 oursin Echinoidea / une dizaine de turbo qui on 3 ans donc des bon gros turbo.
Hello,
je te conseille de laisser se développer la microfaune et d'introduire tes détritivores qui conviendront parfaitement. Il est inutile de faire des frais supplémentaires.
@+
sairina a écrit:
je te conseille de laisser se développer la microfaune et d'introduire tes détritivores qui conviendront parfaitement. Il est inutile de faire des frais supplémentaires.
@+
Joé- Admin
new de mon bac
voilas ca fait 3 semaines qu'il est en eau avec le meuble, la c'est plus sympa
nitrate inexistants et phosphates entre 0.3 et 0.6
nitrate inexistants et phosphates entre 0.3 et 0.6
Ça prend forme tout doucement; ça devient bon. .. patience, patience ..
Hello,
ah oui effectivement, ça commence à prendre forme!
@+
ah oui effectivement, ça commence à prendre forme!
@+
Joé- Admin
C'est quoi cet éclairage?
Belle dimensions, je suis jaloux!
Mode casse pied de modo: Tu peux essayer de faire un petit effort sur l'orthographe stp
Belle dimensions, je suis jaloux!
Mode casse pied de modo: Tu peux essayer de faire un petit effort sur l'orthographe stp
Al3an- Modérateur / Conseiller
suite
j ai mon bac en eau depuis 5 semaines nitrate 0.0 phophate 0.2 j ai de plus en plus des algue filandreuse très très fine
j ai mie de pousse de mangrove qui pousse bien les racine sorte bien
détritivore en place 1 porcelaine/1 oursin diadème avec des épines de 15 cm/ 1 oursin Echinoidea / une dizaine de turbo/ et une ophure superba
ces normal ou pas pour mes algue ??
détritivore en place 1 porcelaine/1 oursin diadème avec des épines de 15 cm/ 1 oursin Echinoidea / une dizaine de turbo/ et une ophure superba
eclairage
lampe led en E 27 chez aliexpresse en 54 w sa fait plus de 2 ans que je marche avec ces lampes la et c est que javais sur mon berlinois pour mon jaubert j ai reprit les même lampes elle sont neuve celle la
ça donne bien j'ai le même type d'ampoule mais en 15 W sur mon vase et ça fonctionne super bien ^^
ça me rassure que tu utilise ça depuis plusieurs années
ça me rassure que tu utilise ça depuis plusieurs années
Abyss-1- Conseiller
Cool ces ampule, un gars du club ou je suis est en cours de test.
Ca semble quand même pas trop au point refroidissement pour lui.
Tu n'as aucun problème?
Tu n'as aucun problème?
Creni- Messages : 175
Hello,
as-tu un lien?
@+
sairina a écrit:
lampe led en E 27 chez aliexpresse en 54 w
as-tu un lien?
@+
Joé- Admin
lien ampoule e27
http://fr.aliexpress.com/item/8X-E27-Aquarium-Plant-54W-LED-Light-Grow-Lighting-LED-Bulb-Lamp-18x3W-Coral-Reef-White/32312490335.html?spm=2114.30011508.0.530.osj2ue
http://fr.aliexpress.com/item/2016-Newest-E27-54W-18X3W-12Blue-6White-LED-Coral-Reef-Grow-Light-High-Power-Fish-Tank/32538722168.html?spm=2114.30011508.0.173.La12Ig
http://fr.aliexpress.com/item/2016-Newest-E27-54W-18X3W-12Blue-6White-LED-Coral-Reef-Grow-Light-High-Power-Fish-Tank/32538722168.html?spm=2114.30011508.0.173.La12Ig
sairina a écrit: j ai mon bac en eau depuis 5 semaines nitrate 0.0 phophate 0.2 j ai de plus en plus des algue filandreuse très très fine
du coup j ai pas u de réponse car tous focaliser sur mes lampes
dans l attente de vos réponses
lampe
Creni a écrit:Cool ces ampule, un gars du club ou je suis est en cours de test.
Tu n'as aucun problème?
aucun soucie après elle sont pas enfermer ! ! ! ! après 8h de marche elle sont a 39 degré les led( tester avec avec une sonde HANNA . sont prévu au max de monter a 45 degré donc j ai de la marge encore
sairina a écrit:sairina a écrit: j ai mon bac en eau depuis 5 semaines nitrate 0.0 phophate 0.2 j ai de plus en plus des algue filandreuse très très fine
du coup j ai pas u de réponse car tous focaliser sur mes lampes
dans l attente de vos réponses
Tu poses des questions et c'est très bien. Mais attends un peu avant d'en poser d'autres, que nous ayons le temps d'y répondre. Tu as posé deux questions en l'espace de 6mn, la première est donc passée inaperçue pour certains. Pour y répondre, l'apparition d'algues est normale, certaines disparaîtront avec le temps, et les autres avec les détritivores. Tu peux aussi avoir des réponses à tes questions en parcourant les sujets postés par les autres membres. Tous ont rencontré le problème d'algues et l'ont mentionné dans le sujet à propos de leur bac, il suffit de lire le sujet pour y trouver éventuellement une réponse.
reponce
j ai juste reprit la question que j avais poser le 12 mai . il est vrai que j ai répondu aussi en même temps a toute les question sur mes lampes et donner un max d info sur les lampes e 27 je suis en tord ok j aurai peut être du faire un sujet indépendant sur les lampes
mes comme je voie c es algue ce multiplier je penser que j avais merder sur un truc et peur d avoir faire une betise
mes comme je voie c es algue ce multiplier je penser que j avais merder sur un truc et peur d avoir faire une betise
algue
j ai trouver mon problème d algue filandreuse
sairina a écrit:j ai trouver mon problème d algue filandreuse
Tu peux nous en dire plus. STP
algue
au juste des silicate dans l eau (eau osmosé du magasin) je suis presque 2mg/L donc je traite les sili a 45% de mon volume. volume du bac 1000l j ai pris un anti sili de la marque sera le sachet complet c es pour 400l histoire de pas brusquer le bac si besoin je rachèterais un sachet dans une semaine pour refaire un traitement
une foie que j aurais plus de silis je pourrait commencer l arrivage de coraux
une foie que j aurais plus de silis je pourrait commencer l arrivage de coraux