Identification - vesicules
3 participants
Page 1 sur 1
Identification - vesicules
Bonsoir;
j'ai besoin de votre avis sur des petites vesicules - oeufs qui sont apparus. Je n'arrive pas à definir si c'est nuisible ou pas.
Merci
Bon week end.
Sunrise01
j'ai besoin de votre avis sur des petites vesicules - oeufs qui sont apparus. Je n'arrive pas à definir si c'est nuisible ou pas.
Merci
Bon week end.
Sunrise01
Sunrise01- Messages : 101
Re: Identification - vesicules
Bonsoir,
difficile de te répondre. Il faudrait une photo macro.
@+
difficile de te répondre. Il faudrait une photo macro.
@+
Joé- Admin
Hello,
+1 pour une photo en gros plan.
Vu de loin je dirais que ça ressemble quand même à une Botryocladia mais à confirmer.
Seb
Vu de loin je dirais que ça ressemble quand même à une Botryocladia mais à confirmer.
Seb
babas698- Messages : 232
babas698 a écrit:Hello,
Seb
En regardant les photos sur le net cela y ressemble bien.
Est ce nefaste ? Plusieurs avis s'opposent. Cette algue a tendance a s'accroitre et ne connait pas de predateurs.
Merci pour votre avis. Pour la photo je reprend ce soir un cliché plus proche.
Jp
Sunrise01- Messages : 101
Hello,
J'en ai eu une fois, ça a effectivement tendance à s'accroitre mais je dirais moins que de la Valonia.
Le truc à ne surtout pas faire est d'éclater une bulle parce que ça va libérer des spores qui vont s'implanter un peu partout. Si tu te décides à les enlever, l'idéal serait de faire ça hors de l'eau.
Seb
J'en ai eu une fois, ça a effectivement tendance à s'accroitre mais je dirais moins que de la Valonia.
Le truc à ne surtout pas faire est d'éclater une bulle parce que ça va libérer des spores qui vont s'implanter un peu partout. Si tu te décides à les enlever, l'idéal serait de faire ça hors de l'eau.
Seb
babas698- Messages : 232
Page 1 sur 1