Identification
4 participants
Page 1 sur 1
Identification
Bonjour à tous,
J'ai fais quelques recherches mais pas vraiment trouvé de réponse.
J'ai vu ça dans mon bac. C'est apparu il y a quelques jours et ça grandit assez vite.
Est-ce qu'il faut que je le retire?
Merci d'avance!
J'ai fais quelques recherches mais pas vraiment trouvé de réponse.
J'ai vu ça dans mon bac. C'est apparu il y a quelques jours et ça grandit assez vite.
Est-ce qu'il faut que je le retire?
Merci d'avance!
- Fichiers joints
Alexs- Messages : 22
Re: Identification
Moi je laisserai, ça ressemble à un organisme filtreur, genre ascidie, tunicier ou éponge. Bref, un truc plutôt positif !
Max44- Conseiller
Ok super, je laisse donc pour l'instant. Merci!
Bonjour à tous,
Ce week j'ai trouvé ce crabe dans mes pierres:
Avec flash
" />
Sans
" />
J'ai regardé sur ce site et je pencherai pour un Actaeodes tomenteuses mais sans aucune certitude. Et il fait bien 3/4cm de large.
http://fr.reeflex.net/tiere/1120_Actaeodes_tomentosus.htm
Avez vous un avis?
Merci d'avance!
Et sinon j'ai aussi vu ça, mais pas chez moi! lol (le genre d'oursin violet au milieu)
" />
Savez vous ce que c'est?
Merci!
Ce week j'ai trouvé ce crabe dans mes pierres:
Avec flash
" />
Sans
" />
J'ai regardé sur ce site et je pencherai pour un Actaeodes tomenteuses mais sans aucune certitude. Et il fait bien 3/4cm de large.
http://fr.reeflex.net/tiere/1120_Actaeodes_tomentosus.htm
Avez vous un avis?
Merci d'avance!
Et sinon j'ai aussi vu ça, mais pas chez moi! lol (le genre d'oursin violet au milieu)
" />
Savez vous ce que c'est?
Merci!
En ce qui concerne ton crabe, si c'est un alguivore (je dis bien si) tu n'as pas de souci à te faire s'il reste de petite taille et que ton bac a assez d'algues pour le nourrir. Observe le bien, et vois ce qu'il fait et mange, ça t'en dira plus sur son comportement. J'ai un crabe alguivore et tout se passe bien pour le moment, je continu à le surveiller tout de même.
Pour ton oursin, c'est peut-être un Echinus esculentus. Si c'est le cas, à maintenir dans un grand bac, voire très grand. Il peut faire 15cm à l'âge adulte.
Pour ton oursin, c'est peut-être un Echinus esculentus. Si c'est le cas, à maintenir dans un grand bac, voire très grand. Il peut faire 15cm à l'âge adulte.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Ton crabe ne serait pas un Paractaea monodi ? C'est une espèce très fréquente dans les pierres vivantes
Max44- Conseiller
Max44 a écrit:Ton crabe ne serait pas un Paractaea monodi ? C'est une espèce très fréquente dans les pierres vivantes
Si ça a bien l'air d'être lui, merci! Je pense pas le garder du coup, je vais attendre un peu mais c'est assez risqué d'après ce que j'ai pu lire!
Merci encore de vos réponses!
Salut,
concernant l'oursin, il ressemble aux oursins de Méditerranée, tout comme les anémones à côté, qu'on trouve de Marseille à la frontière italienne... Ils sont assez gros adultes et sont très bons aussi...
concernant l'oursin, il ressemble aux oursins de Méditerranée, tout comme les anémones à côté, qu'on trouve de Marseille à la frontière italienne... Ils sont assez gros adultes et sont très bons aussi...
Niko74- Messages : 452
Alexs a écrit:Max44 a écrit:Ton crabe ne serait pas un Paractaea monodi ? C'est une espèce très fréquente dans les pierres vivantes
Si ça a bien l'air d'être lui, merci! Je pense pas le garder du coup, je vais attendre un peu mais c'est assez risqué d'après ce que j'ai pu lire!
Merci encore de vos réponses!
Je connais pas ton bac mais si tu as une décantation tu peux le mettre dedans
Max44- Conseiller