Meuble siporex pour 500l
3 participants
Page 1 sur 1
Meuble siporex pour 500l
Salut à tous!
Comme dans le titre du post je viens ici mettre mon projet!
C'est la seconde étape du projet, le meuble, qui sera fait en siporex/plan de travail.
Il sera composé de deux piliers latéraux, initialement prévu en 10 qui après conseils sera en 15 (1 plaque de 10 et 1 plaque de 5 collées).
Dans le fond, je mettrais également des blocs de 5, même si la portance de ces derniers n'est pas forte, elle permettra déjà d'éviter l'effet de balancier.
Je mettrais des photos bientôt, j'ai pas pris le temps de le faire samedi.
La cuve principale sera en 150*60*60, j'ai donc un plan de travail (en 28mm) de la même taille. Étant donné que je vais mettre en bas une décante de 120*40*50, j'avais donc choisi du 10 pour avoir une marge, mais j'ai cru comprendre que cela était léger étant donné le poids du bac.
Je mettrais également du polystyrène extrudé sur le plan de travail, pour les raisons courantes.
Je suis preneur de critiques/commentaires!
Comme dans le titre du post je viens ici mettre mon projet!
C'est la seconde étape du projet, le meuble, qui sera fait en siporex/plan de travail.
Il sera composé de deux piliers latéraux, initialement prévu en 10 qui après conseils sera en 15 (1 plaque de 10 et 1 plaque de 5 collées).
Dans le fond, je mettrais également des blocs de 5, même si la portance de ces derniers n'est pas forte, elle permettra déjà d'éviter l'effet de balancier.
Je mettrais des photos bientôt, j'ai pas pris le temps de le faire samedi.
La cuve principale sera en 150*60*60, j'ai donc un plan de travail (en 28mm) de la même taille. Étant donné que je vais mettre en bas une décante de 120*40*50, j'avais donc choisi du 10 pour avoir une marge, mais j'ai cru comprendre que cela était léger étant donné le poids du bac.
Je mettrais également du polystyrène extrudé sur le plan de travail, pour les raisons courantes.
Je suis preneur de critiques/commentaires!
loulouloic- Messages : 177
Re: Meuble siporex pour 500l
Un petit croquis pour argumenter tout ça, et nous permettre de mieux te conseiller
Stomias- Modérateur / Conseiller
J'ai pris conseil auprès de mon oncle qui est expert en réhabilitation de lieu public!
Du coup plutot qu'un long discours, voici les premières photos!
Prochaine étape fabrication de l'ATS (inspiré par celui de yann).
Du coup plutot qu'un long discours, voici les premières photos!
Prochaine étape fabrication de l'ATS (inspiré par celui de yann).
Yann fait des envieux ! Je compte bien aussi lui piquer l'idée!
Mais chuuut c'est un secret!
J'aime bien le siporex, ça fait propre et c'est facile à travailler.
Ce qui m'étonne sur ton meuble c'est l'espace entre les 2 piliers. 120cm c'est ça? De mes vieux souvenirs on évite d'aller au delà de 80cm entre 2 piliers supportant une charge.
J'imagine en l'État que ça tiendra... mais je me demande de ce que ça donnera sur le long terme. Le plan de travail ne va pas se courber? J'aurais mis une traverse (poutre) en bois genre 15*15 ou en métal, surement juste par sécurité...
Tu vas habiller à comment? Porte de meuble à charnière invisibles ? (Si c'est le cas ça tient pas bien dans le siporex, hesites pas à creuser à l'endroit des charnières pour y couler un peu de ciment)
Al3an- Modérateur / Conseiller
Salut Al3an,
je pense mettre une barre en acier, pour éviter que ca se courbe.
Pour l'habillage, on hésite encore entre du pvc et du medium peint C'est le CAF qui va décider.
Je ne vais pas mettre de porte mais plutôt un système avec aimants, la facade s'enlevera en une ou deux parties.
Sur l'acier c'est à partir de 150cm que l'on rajoute un pilier central, mais je vais continuer mes recherches, et s'il le faut dans le fond je remettrais un pilier de 15 pour alléger
je pense mettre une barre en acier, pour éviter que ca se courbe.
Pour l'habillage, on hésite encore entre du pvc et du medium peint C'est le CAF qui va décider.
Je ne vais pas mettre de porte mais plutôt un système avec aimants, la facade s'enlevera en une ou deux parties.
Sur l'acier c'est à partir de 150cm que l'on rajoute un pilier central, mais je vais continuer mes recherches, et s'il le faut dans le fond je remettrais un pilier de 15 pour alléger
Salut, salut!
Quelques nouvelles du meuble.
J'ai finalement ajouté une barre en acier sur laquelle j'ai mis une résine.
Quelques photos seront plus parlantes:
Il ne me reste plus que l’habillage, faut que je trouve le temps!
Quelques nouvelles du meuble.
J'ai finalement ajouté une barre en acier sur laquelle j'ai mis une résine.
Quelques photos seront plus parlantes:
Il ne me reste plus que l’habillage, faut que je trouve le temps!