La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

nouveau projet 400-500L choix du bac

2 participants

nouveau projet 400-500L choix du bac Empty nouveau projet 400-500L choix du bac

Message  usuliex Lun 18 Jan 2016 - 17:14

je vais débuter ce projet en soliloquant (faisant questions et réponses) ce qui devrait m'aider à avancer.
1ère étape choix du bac : pour l'instant une seule certitude la contenance entre 450 et 500L le coût doit-être maitrisé pour être CAF acceptable.
bac neuf d'occasion à construire soit même ?
je n'ai pas d'expérience sur la fabrication d'aquarium et mes talents de bricoleur sont limités trop de risques de se planter. Il me reste 2 options achats d'un ensemble neuf cuve + meuble : avantage madame peut participer au choix, le risque est limité et le matériel est garanti.
achat en occasion il faut trouver la bonne occase pas impossible mais plus compliqué avec un déplacement à prévoir.
reste le 1er choix il est plus confortable d'acheter un ensemble neuf livrer prêt à mettre en œuvre.
Si en vpc vous avez des références de cuve qui pourrait convenir de la contenance que j'ai annoncé au début ça pourrait m'aider à choisir, le choix étant toujours compliqué pour moi  Laughing
usuliex

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet 400-500L choix du bac Empty Re: nouveau projet 400-500L choix du bac

Message  mokymok Mar 19 Jan 2016 - 8:39

Bonjour,

Tu peux aussi opter pour du neuf sur mesure
L'avantages:
- Payer pour l'essentiel, le bac et non pas des accessoires que tu finiras par retirer car non adaptés à ton choix de maintenance.
- Le sur mesure peut s'adapter à ton intérieur (augmentation du CAF)
- Cela te donne une grande liberté pour le choix du matériel

Inconvénient: (pour certains) perso je trouve que c'est très intéressants:
- Cela va nécessiter plus de bricolage qu'un bac clé en main

Pour finir à mon avis le plus important si tu fais construire ton bac, il faut le faire percer.
En effet même si tu ne veux pas mettre de refuge immédiatement (je vois pas pourquoi Wink ) cela te donnera la possibilité de le faire ultérieurement et crois moi tu seras très content de pouvoir augmenter ton brassage grâce à la présence de ton refuge, d'avoir une microfaune toujours abondante, bref que des avantages...et pas de regrets!
mokymok
mokymok

nouveau projet 400-500L choix du bac Empty Re: nouveau projet 400-500L choix du bac

Message  usuliex Mar 19 Jan 2016 - 11:45

je lorgne sur les cuves j'ai repéré celle ci chez PO (posson d'or) cuve nue 120x60x70cm 12mm pour un volume de 504 des retours sur la qualité de leur bac ?
prix 398€ TTC frais de port 114€ total 512€
usuliex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé