Bac 80x45x45 [Gabriel]
+15
damien59
jonathan974
Max44
gomick
jlbrot
loknmal
Sylvain.f
piquesegue
Tonio125
Joé
bub77
Vincent31
oursinus
Julien del pariso
Gabrielgab
19 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Bac 80x45x45 [Gabriel]
Ah de la repro, c'est suffisamment rare en eau de mer pour que je m'abonne! A suivre donc
Sylvain.f- Modérateur
Oui oui les gars mais ne nous emballons pas, hein!
Gabrielgab- Messages : 124
jlbrot a écrit:en eau de mer, je ne m'y suis pas souvent attardé mais en eau douce, le PO c'est pas top, il y a souvent des poissons morts dans les aquarium
en eau de mer pareil ^^ mais en VPC ca reste un incontournable
gomick- Messages : 243
Etonnant comme ce bac parait vachement grand ! bravo
C'est vrai, on a l'impression qu'il fait 2m de large!
Joé- Admin
wep, il a un tres beau randu
jlbrot- Messages : 140
des photos des occupants du bac!
Lybia tessellata
Les algues ont bine envahi les pompes===> débit bien inférieur à celui annoncé!
plein la bouche
et un "normal" pour comparer...
Lybia tessellata
Les algues ont bine envahi les pompes===> débit bien inférieur à celui annoncé!
plein la bouche
et un "normal" pour comparer...
super sympa ton bac !
1ere incubation ?
1ere incubation ?
Max44- Conseiller
Hello !
tu peux nous en dire un peu plus sur des "petits" poissons ? Ils incubent c'est bien ça ?
tu peux nous en dire un peu plus sur des "petits" poissons ? Ils incubent c'est bien ça ?
Oui première incub' donc peu d'espoir là, mais c'est déjà un bon début..
Autre chose, le KH a chuté à 6.2... Un grand classique en Jaubert d'après le témoignage d'une gars du club qui a un bac qui tourne en Jaubert depuis euh quelque chose comme 8 ans, je crois...
J'ai envie de laisser faire comme ça, pour voir si ça va se stabiliser... sinon un changement d'eau de 20L, ça devrait me recaler le KH à la hausse!
Autre chose, le KH a chuté à 6.2... Un grand classique en Jaubert d'après le témoignage d'une gars du club qui a un bac qui tourne en Jaubert depuis euh quelque chose comme 8 ans, je crois...
J'ai envie de laisser faire comme ça, pour voir si ça va se stabiliser... sinon un changement d'eau de 20L, ça devrait me recaler le KH à la hausse!
6,2 de KH c'est pas mal, tu n'as pas à t'en faire (la valeur du KH en mer est de 7 en moyenne je crois)
Max44- Conseiller
Effectivement, le KH de l'eau de mer se situe entre 7 et 9°. Dans la pratique la plupart des aquariums marins fonctionnent avec un KH compris entre 8 et 14°, car plus la dureté carbonatée est élevée, plus l'eau est tamponnée, donc stable. En revanche il ne faut surtout pas dépasser les 14° KH afin d'éviter une précipitation dans le bac.
Un KH trop faible peut affaiblir la capacité-tampon de l'eau et provoquer une acidification du milieu, c'est à dire une chute du Ph.
Un KH de 6.2 n'est pas inquiétant, mais il faut surveiller.
@+
Un KH trop faible peut affaiblir la capacité-tampon de l'eau et provoquer une acidification du milieu, c'est à dire une chute du Ph.
Un KH de 6.2 n'est pas inquiétant, mais il faut surveiller.
@+
Joé- Admin
KH à 6.5 aujourd'hui...
le mâle en incubation
le mâle en incubation
Superbe!!!!!
Joé- Admin
de biens belles photos
Salut gabriel
Magnifique photos que tu nous proposes!!!
Merci bon courage!
Magnifique photos que tu nous proposes!!!
Merci bon courage!
Vincent31- Messages : 301
C'était prévisible, cette repro a échoué : j'étais absent dimanche et en rentrant en soirée, bouche vide, ventre plein!
qui c'est qui a tout mangé?
Bonjour Gabriel,
avec quoi nourris-tu tes Parvulus?
J'ai moi aussi craqué pour ce poisson et vient de commander un petit groupe de six individus.
En ce qui concerne la repro avec des poissons aussi petits, je pense qu'il doit falloir commencer à nourrir les alevins avec des proies minuscules comme les rotifères ou des larves de Tigger-Pods.
Je pense m'y frotter aussi, nous pourrons échanger nos impressions.
avec quoi nourris-tu tes Parvulus?
J'ai moi aussi craqué pour ce poisson et vient de commander un petit groupe de six individus.
En ce qui concerne la repro avec des poissons aussi petits, je pense qu'il doit falloir commencer à nourrir les alevins avec des proies minuscules comme les rotifères ou des larves de Tigger-Pods.
Je pense m'y frotter aussi, nous pourrons échanger nos impressions.
piquesegue- Messages : 373
Bien que petits, ces poissons semblent dénigrer les petites proies.
Ils ne mangent qu'en pleine eau chez moi, pas de picorage de la microfaune.
Ici, c'est Artemias de bonne taille vivantes et mysis congelées.
Ils ne mangent qu'en pleine eau chez moi, pas de picorage de la microfaune.
Ici, c'est Artemias de bonne taille vivantes et mysis congelées.
J'avais une nouvelle incubation qui semblait en bonne voie, la semaine passée... Et le mâle a purement et simplement disparu... plus aucune trace de lui!
Super cette repro! Espérons que la prochaine fois soit la bonne!
Sylvain.f- Modérateur
Salut Gabriel,
que les adultes mangent des proies de taille respectable, c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous (plus facile, disons), mais les alevins de Parvulus doivent à peine faire 1mm, donc là, obligation de leur présenter la plus petite nourriture qu'il soit possible de cultiver avec nos moyens amateurs, à priori des Brachionus plicatilis.
Les larves de Tigger-Pods (Tigriopus californicus), malgré qu'elles soient de petite taille, ne nagent pas en pleine eau mais se tiennent plutôt sur le sol.
Donc, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, ce ne sont probablement pas des proies idéales pour ce genre de poisson.
As-tu déjà des cultures prêtes dans le cas où tu parviendrais à attraper quelques larves?
Je ne pense pas que celles-ci aient un sac vitellin, il faut donc les nourrir rapidement.
En ce qui concerne la disparition du mâle, c'est étrange, mais ça me fait penser à une chose que j'ai lu récemment:
Il semblerait qu'en aquarium, -et à fortiori dans des petits volumes comme ceux que nous possédons-, un groupe ne tient pas longtemps.
Il se forme un couple dominant qui tue leurs congénères...
Dans cet article dont j'ai perdu la trace, il y avait aussi le témoignage d'une personne qui avait introduit un groupe d'une dizaine de Parvulus dans un bac de 1000 litres.
Au bout de quelques mois, il ne restait que 4 individus, en fait deux couples, qui se partageaient le bac en deux...
que les adultes mangent des proies de taille respectable, c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous (plus facile, disons), mais les alevins de Parvulus doivent à peine faire 1mm, donc là, obligation de leur présenter la plus petite nourriture qu'il soit possible de cultiver avec nos moyens amateurs, à priori des Brachionus plicatilis.
Les larves de Tigger-Pods (Tigriopus californicus), malgré qu'elles soient de petite taille, ne nagent pas en pleine eau mais se tiennent plutôt sur le sol.
Donc, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, ce ne sont probablement pas des proies idéales pour ce genre de poisson.
As-tu déjà des cultures prêtes dans le cas où tu parviendrais à attraper quelques larves?
Je ne pense pas que celles-ci aient un sac vitellin, il faut donc les nourrir rapidement.
En ce qui concerne la disparition du mâle, c'est étrange, mais ça me fait penser à une chose que j'ai lu récemment:
Il semblerait qu'en aquarium, -et à fortiori dans des petits volumes comme ceux que nous possédons-, un groupe ne tient pas longtemps.
Il se forme un couple dominant qui tue leurs congénères...
Dans cet article dont j'ai perdu la trace, il y avait aussi le témoignage d'une personne qui avait introduit un groupe d'une dizaine de Parvulus dans un bac de 1000 litres.
Au bout de quelques mois, il ne restait que 4 individus, en fait deux couples, qui se partageaient le bac en deux...
piquesegue- Messages : 373
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6