Anemone morte ou sauvable ?
3 participants
Page 1 sur 1
Anemone morte ou sauvable ?
Bonjour,
J'ai une anémone blanche à pointes violettes qui se porte super depuis quelques mois.
Un ricordea s'est décroché et s'est posé à cote d'elle.
Ce matin le ricordéa s'est déplacé de la gauche à la droite de l'anémone.
L'anémone était plus là. Il reste un point d'1cm mais je ne vois même plus les tentacules.
J'ai cherché de partout si je voyais le reste de l'anémone mais rien.
Il reste juste un bout collé sur son support.
Est-ce que le ricordea est nuisible pour l'anémone ?
Croyez-vous qu'elle soit morte ou bien elle s'est vraiment beaucoup recroquevillé sur elle même ?
Mes paramètres sont bons, mes coraux se portent à merveille.
J'ai une anémone blanche à pointes violettes qui se porte super depuis quelques mois.
Un ricordea s'est décroché et s'est posé à cote d'elle.
Ce matin le ricordéa s'est déplacé de la gauche à la droite de l'anémone.
L'anémone était plus là. Il reste un point d'1cm mais je ne vois même plus les tentacules.
J'ai cherché de partout si je voyais le reste de l'anémone mais rien.
Il reste juste un bout collé sur son support.
Est-ce que le ricordea est nuisible pour l'anémone ?
Croyez-vous qu'elle soit morte ou bien elle s'est vraiment beaucoup recroquevillé sur elle même ?
Mes paramètres sont bons, mes coraux se portent à merveille.
loude83- Messages : 29
Re: Anemone morte ou sauvable ?
cela fait combien de temps que ton problème a commencé??
Tu aurais aussi une photo de l'anémone avant et après l'attaque du ricordea??
Ensuite, un ricordea ne se déplace pas aussi vite normalement, c'est que son pied s'est détaché et que le courant l'a transporté peut être que tu pourrais lui trouver une place un peu plus éloignée de ton anémone pour la laisser respirer
En tout cas, si elle est simplement en boule et que tu ne vois ni filaments (pas les tentacules bien sûre) ni mucus en "sortir" elle est simplement en train de se protéger (normalement aussi)
Tu aurais aussi une photo de l'anémone avant et après l'attaque du ricordea??
Ensuite, un ricordea ne se déplace pas aussi vite normalement, c'est que son pied s'est détaché et que le courant l'a transporté peut être que tu pourrais lui trouver une place un peu plus éloignée de ton anémone pour la laisser respirer
En tout cas, si elle est simplement en boule et que tu ne vois ni filaments (pas les tentacules bien sûre) ni mucus en "sortir" elle est simplement en train de se protéger (normalement aussi)
Abyss-1- Conseiller
hier soir elle était encore magnifique et en bonne santé.
Le ricordea se baladait par le courant sur le fond du bac donc je l'ai placé a quelques cm de l'anémone (à gauche) et ce matin pour voir si le ricordea était fixé je le repère a droite ou il y avait l'anémone et plus d'anémone..
Du coup j'ai déplacé le ricordea sur un autre endroit ou il y a peu de courant pour pas qu'il se fasse emporter et j'ai touché un peu la ou il y a l'anémone et j'avais juste de la sédimentation de pierre qui s'est envolée.. J'ai pas vu de mucus.
J'espère juste qu'elle est en boule.
Et comme mon anémone est entre le sable et la pierre c'est pas évident de bien voir mais elle était toujours fixée au rocher.
Le ricordea se baladait par le courant sur le fond du bac donc je l'ai placé a quelques cm de l'anémone (à gauche) et ce matin pour voir si le ricordea était fixé je le repère a droite ou il y avait l'anémone et plus d'anémone..
Du coup j'ai déplacé le ricordea sur un autre endroit ou il y a peu de courant pour pas qu'il se fasse emporter et j'ai touché un peu la ou il y a l'anémone et j'avais juste de la sédimentation de pierre qui s'est envolée.. J'ai pas vu de mucus.
J'espère juste qu'elle est en boule.
Et comme mon anémone est entre le sable et la pierre c'est pas évident de bien voir mais elle était toujours fixée au rocher.
Un grand ouf ! Je viens de rentrer et l'anémone a repris son plus beau pelage
Je le saurait pour la prochaine fois qu'une anémone en boule sans tentacules c'est pour se défendre ..
Merci a toi abyss pour tes infos !
Je le saurait pour la prochaine fois qu'une anémone en boule sans tentacules c'est pour se défendre ..
Merci a toi abyss pour tes infos !
Coraux et anémones sont des animaux, et chacun défend son territoire. Il ne faut pas, dans la mesure du possible, intervenir lors de la colonisation d'un endroit par l'un ou l'autre au détriment de l'un ou de l'autre. Laisser faire la nature, quoi qu'il en soit, elle vous le rendra un jour ou l'autre.
Stomias- Modérateur / Conseiller