La Grande Barrière de Kevin 500L ;)
+12
Sylvain.f
Abyss-1
MNZ66
Vincent 92
Glouferu
Spike
Al3an
Tonio125
Stomias
Joé
Julien.a
perninkevin
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La Grande Barrière de Kevin 500L ;)
Hello,
peux-tu me dire quel est le test que tu vas réaliser sur les aquaroches et reef plates?
@+
peux-tu me dire quel est le test que tu vas réaliser sur les aquaroches et reef plates?
@+
Joé- Admin
hello Joé,
j'ai choisi de faire le test du PH sur mes aquaroche, bon d'accord
Comme Lulu31 me l'a fait remarquer précédemment et suite a mon installation, je me suis rendu compte que l'agencement des reef plates sur les aquaroches se révélait bien plus difficile qu'il n'y parait : contrainte des parait de laqua, de la hauteur mais également des encoches pas toutes adaptées pour n'importe quelle reef plate.
Allez je vous laisse j'ai un peu de boulot qui m'attend
j'ai choisi de faire le test du PH sur mes aquaroche, bon d'accord
Comme Lulu31 me l'a fait remarquer précédemment et suite a mon installation, je me suis rendu compte que l'agencement des reef plates sur les aquaroches se révélait bien plus difficile qu'il n'y parait : contrainte des parait de laqua, de la hauteur mais également des encoches pas toutes adaptées pour n'importe quelle reef plate.
Allez je vous laisse j'ai un peu de boulot qui m'attend
perninkevin- Messages : 58
Bonjour a toutes et a tous,
Trop excité ce matin je n'ai ps bien dormi tellement j'avais hate!!!!
C'est partit pour le lavage
" />
le caf en prend un coup
" />
vidage de l'aquaqua au dernier moment afin d'éviter que les PV ne soit trop exposées à l'air libre
" />
Mise en place du plenum et du Live Sand (10kg)
" />
Apres le Live Sand, EAU TROUBLE
" />
Pendant que tout cela ne retombe (arrêt total du brassage), mon Puzzle commence avec l'aide de mon Chichi
" />
Et voila le tour est joué, maintenant y'a plus qu'a attendre que la poussière ne se repose au sol, APERO!!!!!!!
" />
Trop excité ce matin je n'ai ps bien dormi tellement j'avais hate!!!!
C'est partit pour le lavage
" />
le caf en prend un coup
" />
vidage de l'aquaqua au dernier moment afin d'éviter que les PV ne soit trop exposées à l'air libre
" />
Mise en place du plenum et du Live Sand (10kg)
" />
Apres le Live Sand, EAU TROUBLE
" />
Pendant que tout cela ne retombe (arrêt total du brassage), mon Puzzle commence avec l'aide de mon Chichi
" />
Et voila le tour est joué, maintenant y'a plus qu'a attendre que la poussière ne se repose au sol, APERO!!!!!!!
" />
Dernière édition par perninkevin le Jeu 26 Mai 2016 - 16:11, édité 1 fois
Je te vois tout excité à l'idée d'installer ton bac, et c'est normal, on l'a tout été plus ou moins. Mais dans cette excitation, tu as oublié de lire les recommandations écrites sur tes sacs de sable. Le Coral Sand n'a pas besoin d'être lavé, puisqu'il a déjà été lavé et débarrassé de ses impuretés par le fournisseur. Dommage, ça t'aurai économisé de l'eau et des efforts. Bon courage pour la suite.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Oulala Stomias, vu ce que j'ai retiré du coral sand, je suis bien content de l'avoir lavé! Bouts de plastiques, algues sèches, et j'en passe!
Et j'avais bien lu les instructions pr info
perninkevin a écrit:Oulala Stomias, vu ce que j'ai retiré du coral sand, je suis bien content de l'avoir lavé! Bouts de plastiques, algues sèches, et j'en passe!
Pour ma part, je n'ai rien trouvé dans le sable Coral Sand que j'ai mis dans mon bac. Je ne l'ai pas lavé, puisqu'il l'était déjà, mais je l'ai trié par prudence. Il était super propre, n'avait ni couleur ni odeur suspectes, et je n'ai rien trouvé dedans qui soit étranger à du sable. Tu es tombé sur un lot avec des déchets, dans ce cas il faut le signaler au fournisseur, ce que tu as peut-être fait.
quelques news du soir,
j'ai remis les PV au bout de 4heures d'attente car le brouillon diminue relativement doucement.
le sable n'est pas forcement droit, a des endroit il est a 12, d'autre a 7cm. J'ajusterai cela lorsque j'aurais a nouveau de la visibilité et je jetterais en place les reef plates, impossible aujourd'hui j'ai travaillé a l'aveugle.
J'ai remis en marche les pompes dirigées vers la surface, j'ai un peu de mousse et quelques débris qui se trouvaient dans mon sable pourtant lavé 3 fois (eau limpide).
Pas de nes de marinelife a propos de mes 25kg manquants.
" />
J'ai fabriqué de l'eau de mer ce soir (20litres) que j'ajouterai demain afin d'augmenter un peu le niveau de l'eau.
Demain je pré-installerai mon osmolateur, quelques photos de mon instal. a venir.
Durant l'installation du plenum, je pense avoir mis un peu (500gr) de d'aragonite vivant sous le plenum (non protéger en dessous par du géotextile, est-ce grave?
j'ai remis les PV au bout de 4heures d'attente car le brouillon diminue relativement doucement.
le sable n'est pas forcement droit, a des endroit il est a 12, d'autre a 7cm. J'ajusterai cela lorsque j'aurais a nouveau de la visibilité et je jetterais en place les reef plates, impossible aujourd'hui j'ai travaillé a l'aveugle.
J'ai remis en marche les pompes dirigées vers la surface, j'ai un peu de mousse et quelques débris qui se trouvaient dans mon sable pourtant lavé 3 fois (eau limpide).
Pas de nes de marinelife a propos de mes 25kg manquants.
" />
J'ai fabriqué de l'eau de mer ce soir (20litres) que j'ajouterai demain afin d'augmenter un peu le niveau de l'eau.
Demain je pré-installerai mon osmolateur, quelques photos de mon instal. a venir.
Durant l'installation du plenum, je pense avoir mis un peu (500gr) de d'aragonite vivant sous le plenum (non protéger en dessous par du géotextile, est-ce grave?
Hello,
non, il n'y aura pas de problème.
@+
perninkevin a écrit:
non, il n'y aura pas de problème.
@+
Joé- Admin
Salut,
Beau projet, j'ai hâte de voir l'évolution de ton bac
Tchus
Beau projet, j'ai hâte de voir l'évolution de ton bac
Tchus
Glouferu- Messages : 229
chose promise, chose due.
D'abord ce matin, belle surprise au réveil, l'eau est nettement moins trouble, je vais donc pouvoir bien agencer mes aquaroches.
Avant cela, voici mon instal pour l'osmolation du bac :
Bac de réserve de 50 Litres se trouvant sous l'aquarium (je l'ai rehaussé grâce à 4 bloc de Siporex) directement reliée à mon arrivée d'eau + Kati Ani
" />
" />
Perçage du dessous du meuble afin de laisser passer les tuyaux de la pompe d'osmolation
Voila, maintenant une photo de mon agencement (éclairage en train de s'éteindre dsl)
Petite question au passage, Qu'est que que c'est?
C'est beige, ça ne se déplace pas, pendant le jour c'est fermé, la nuit c'est ouvert avec des petites boules
D'abord ce matin, belle surprise au réveil, l'eau est nettement moins trouble, je vais donc pouvoir bien agencer mes aquaroches.
Avant cela, voici mon instal pour l'osmolation du bac :
Bac de réserve de 50 Litres se trouvant sous l'aquarium (je l'ai rehaussé grâce à 4 bloc de Siporex) directement reliée à mon arrivée d'eau + Kati Ani
" />
" />
Perçage du dessous du meuble afin de laisser passer les tuyaux de la pompe d'osmolation
Voila, maintenant une photo de mon agencement (éclairage en train de s'éteindre dsl)
Petite question au passage, Qu'est que que c'est?
C'est beige, ça ne se déplace pas, pendant le jour c'est fermé, la nuit c'est ouvert avec des petites boules
hello,
quelques news du jour (je suis content mon projet avance de plus en plus)
Je pense que je vais bientôt devoir investir dans un eheim 350 skim car j'ai un bon voile de surface comme vous pouvez le voir
" />
Voici mon aquarium aujourd'hui :
l'eau devient de plus en plus limpide, j'ai caché le thermoplongeur derrière le pilier d'aquaroche, j'ai installé un poster bleu au fond (Juwel 150X60), j'ai déplacé l'unique PV en arrière plan afin de donner plus de relief.
" />
Ce qu'il me reste a faire avant d'envisager ma future population de détrivores (dans 1 à 2 mois en fonction de l'état du bac)
- Augmenter de 5% toutes les semaines l'éclairage
- Installer les 25kg de coral sand manquants (d'ailleurs toujours pas de news de mes copains de marinelife) - le poster du fond étant un peu cours je pense que je ferais un petit dénivelé au fond du bac
- faire le niveau d'eau
- installer de facon permanente l'osmolateur
- acheter et installer le eheim 350 skim
- Patienter
quelques news du jour (je suis content mon projet avance de plus en plus)
Je pense que je vais bientôt devoir investir dans un eheim 350 skim car j'ai un bon voile de surface comme vous pouvez le voir
" />
Voici mon aquarium aujourd'hui :
l'eau devient de plus en plus limpide, j'ai caché le thermoplongeur derrière le pilier d'aquaroche, j'ai installé un poster bleu au fond (Juwel 150X60), j'ai déplacé l'unique PV en arrière plan afin de donner plus de relief.
" />
Ce qu'il me reste a faire avant d'envisager ma future population de détrivores (dans 1 à 2 mois en fonction de l'état du bac)
- Augmenter de 5% toutes les semaines l'éclairage
- Installer les 25kg de coral sand manquants (d'ailleurs toujours pas de news de mes copains de marinelife) - le poster du fond étant un peu cours je pense que je ferais un petit dénivelé au fond du bac
- faire le niveau d'eau
- installer de facon permanente l'osmolateur
- acheter et installer le eheim 350 skim
- Patienter
belle installation! joli décor!
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Hello,
sympa le décor....de pierres!
@+
sympa le décor....de pierres!
@+
Joé- Admin
bonsoir,
la vie nait petit a petit dans mon bac, mais j'ai besoin de vos lumières!
Pouvez vous m'aider à identifier ces choses svp : bon ou pas bon
photo 1
" />
photo 2 : sa petite soeur
" />
photo 3
" />
photo 4
" />
la vie nait petit a petit dans mon bac, mais j'ai besoin de vos lumières!
Pouvez vous m'aider à identifier ces choses svp : bon ou pas bon
photo 1
" />
photo 2 : sa petite soeur
" />
photo 3
" />
photo 4
" />
Photos 3 & 4, aiptasias.
Soit tu les enlèves par tous les moyens que les experts vont te donner, et qui ne sont pas efficaces à 100%. Soit tu patientes (comme moi), et tu introduits, lorsque les paramètres de ton eau seront favorables, une crevette Lysmata Wurdemanni, un prédateur naturel de l'aiptasia.
Attention tout de même que tes aiptasias ne dépassent pas les 3 ou 4cm, sinon la crevette risque de les laisser car trop grosses.
Soit tu les enlèves par tous les moyens que les experts vont te donner, et qui ne sont pas efficaces à 100%. Soit tu patientes (comme moi), et tu introduits, lorsque les paramètres de ton eau seront favorables, une crevette Lysmata Wurdemanni, un prédateur naturel de l'aiptasia.
Attention tout de même que tes aiptasias ne dépassent pas les 3 ou 4cm, sinon la crevette risque de les laisser car trop grosses.
Salut,
Comme Stomias j'ai pensé au premier abord à des Aiptasia. Mais je sais que je me suis fais souvent avoir par des photos pas très nettes. Après avoir zoomé sur les photos, je suis moins catégorique :
aA+
Comme Stomias j'ai pensé au premier abord à des Aiptasia. Mais je sais que je me suis fais souvent avoir par des photos pas très nettes. Après avoir zoomé sur les photos, je suis moins catégorique :
- Sur la photo numéro 4, faut voir si le corps entier se rétracte ou pas ?
- Sur la photo 3, y a t-il vraiment des petits poils horizontaux ? Ça me ferait penser a de la Xenia du coup.
- Sur la photo 3 (extrémité droite) Peux tu nous prendre une image plus nette du dernier truc que j'ai entouré ? Ça ressemble étrangement à un nuisible que j'ai chopé dans mon bac ...
aA+
Glouferu- Messages : 229
Bonjour,
voici quelques news
[img][/img]
J'ai reçu mes 25kg de sable manquant et ai complété. Il y a plus ou moins 11/12cm de hauteur.
Pour les identification, toujours personne pour les photos 1 et 2??
La photo 3, je confirme, les tube sont rigides.
Sur la photo 3, la petit truc rouge, c'est un vers tubicole.
En ce qui concerne mes possibles aiptaisia, je suis partisan de la méthode naturelle.
voici quelques news
[img][/img]
J'ai reçu mes 25kg de sable manquant et ai complété. Il y a plus ou moins 11/12cm de hauteur.
Pour les identification, toujours personne pour les photos 1 et 2??
La photo 3, je confirme, les tube sont rigides.
Sur la photo 3, la petit truc rouge, c'est un vers tubicole.
En ce qui concerne mes possibles aiptaisia, je suis partisan de la méthode naturelle.
Si, 1&2: anémone bijoux. C'est "gentil" pas de souci. A surveiller quand même pour la propagation, mais c'est pas génant.
photo4 ce ne sont pas des aiptasia (mais j'arrive pas à remettre le nom dessus), pareil pas méchant.
La 3 je sais pas trop...j'´hésite...
photo4 ce ne sont pas des aiptasia (mais j'arrive pas à remettre le nom dessus), pareil pas méchant.
La 3 je sais pas trop...j'´hésite...
Al3an- Modérateur / Conseiller
y'a du monde au balcon aujourd'hui
plein de petit cones noirs avec des tentacules au bout
" />
Vers de feu, étoile de mer et armée de tubes dur avec ombrelles au bout...
" />
vers tubicole ou sabelle?
" />
bonjour, t'es qui toi????
" />
Et les possibles aptaisia ou xenia...
" />
plein de petit cones noirs avec des tentacules au bout
" />
Vers de feu, étoile de mer et armée de tubes dur avec ombrelles au bout...
" />
vers tubicole ou sabelle?
" />
bonjour, t'es qui toi????
" />
Et les possibles aptaisia ou xenia...
" />
40 jours après le mise en eau, les algues vertes arrivent doucement
" />
s'agit il déjà d'une algue supérieur??
" />
" />
s'agit il déjà d'une algue supérieur??
" />
Pour les algues supérieur, c'est encore tôt pour l'affirmer... surveille la pousse...
Quant À l'aiptasia, celle qui ressort en blanc sur la photo y ressemble drôlement...
Quant À l'aiptasia, celle qui ressort en blanc sur la photo y ressemble drôlement...
Al3an- Modérateur / Conseiller
des algues des algues et encore des algues
" />
" />
[/img]
Mes paramètres, semaine 7 :
TEMPERATURE 26
DENSITE 1023
PH 8
KH 6
CA 420
MG 1380
NO2 0,1
NO3 1
PO4 0
" />
" />
[/img]
Mes paramètres, semaine 7 :
TEMPERATURE 26
DENSITE 1023
PH 8
KH 6
CA 420
MG 1380
NO2 0,1
NO3 1
PO4 0
Tes paramètres sont bons , pas mal d'algues vertes en plus au démarrage, c'est bien.
encore un peu de patience et plus de NO2 et tu pourras t'inquiéter des détritivores.
encore un peu de patience et plus de NO2 et tu pourras t'inquiéter des détritivores.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Bonjour,
aujourd'hui, mes NO2 sont a 0.
Quand pensez-vous que je puisse ENFIN mettre quelques detrivores? Mon bac est à 7,5 semaines de rodage.
Je dois avouer que plus le temps avance et plus je suis impatient
aujourd'hui, mes NO2 sont a 0.
Quand pensez-vous que je puisse ENFIN mettre quelques detrivores? Mon bac est à 7,5 semaines de rodage.
Je dois avouer que plus le temps avance et plus je suis impatient
Si tu n'as plus de NO², tu peux mettre quelques escargots. Mais pas trop, tu n'as pour le moment pas beaucoup à "manger" dans ton bac.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4