18 litres en Jaubert
+3
Abyss-1
cyril21
Stomias
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 18 litres en Jaubert
*(qu'on appelle densimètre par ailleurs).
Je pensai que c'était tous l'appareil qu'on appelait densimètre
D'accord mais il n'y a pas de rodage a faire ????Normalement, il y a une graduation sur ton densimètre et le niveau ou l'eau fait la limite, c'est la valeur de densité du sel :p
Si je fait sa il se pose au fond du bac mais je retient pour le prochain bacTu peux aussi mettre le densimètre dans ton bac mais il faut couper toutes les pompes :p
merci
Jérémy44- Messages : 64
non, pas de rodage, la masse volumique de l'objet est sensé être équilibré en usine et ne change pas.
et étant donner la "précision" que certains fabricants mettent en place pour leur matériel, beaucoup d'aquariophile se tourne plus aisément vers les réfractomètres qui s'étalonne avant utilisation.
Pour le densimètre, essayes différentes eaux que tu peux comparer avec d'autres matériel de mesure (par ex, celles du magasin, d'un ami récifaliste, ton eau du robinet, ton eau osmosée,...)
Grâce à ça, même si ton densimètre n'est pas bien gradué en usine, tu pourras avoir une bonne précision concernant les vrais valeurs.
Le grand avantage du densimètre, si tu le rinces bien après utilisation, c'est qu'il garde son efficacité sans devoir être étalonner
et étant donner la "précision" que certains fabricants mettent en place pour leur matériel, beaucoup d'aquariophile se tourne plus aisément vers les réfractomètres qui s'étalonne avant utilisation.
Pour le densimètre, essayes différentes eaux que tu peux comparer avec d'autres matériel de mesure (par ex, celles du magasin, d'un ami récifaliste, ton eau du robinet, ton eau osmosée,...)
Grâce à ça, même si ton densimètre n'est pas bien gradué en usine, tu pourras avoir une bonne précision concernant les vrais valeurs.
Le grand avantage du densimètre, si tu le rinces bien après utilisation, c'est qu'il garde son efficacité sans devoir être étalonner
Abyss-1- Conseiller
ok merci pour les infos Abyss
Jérémy44- Messages : 64
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3