La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

La Barrière de Spike

+12
Minoche
miko67
Symbiiote
Abyss-1
cyril21
MNZ66
Niko74
Stomias
Joé
thibault
Al3an
Spike
16 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Spike Jeu 7 Juil 2016 - 18:36

Ok Joé, merci .

Al3an tu as failli me faire peur..... Tridacna tjs présent avec un petit message sur les rumeurs en première page du site.


Merci pour les infos.
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Stomias Jeu 7 Juil 2016 - 18:44

lulu31 a écrit:Ok Joé, merci .

Al3an tu as failli me faire peur..... Tridacna tjs présent avec un petit message sur les rumeurs en première page du site.


Merci pour les infos.

Tridacna ne ferme pas, j'ai reçu ma commande de mesures étalons hier. Il a juste eu un peu de retard du à un problème de santé, c'est tout.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3984
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Al3an Jeu 7 Juil 2016 - 19:39

Hs: hors service Laughing
Il ne ferme pas mais ralenti, il y a une ou 2 semaine sur sa page d'accueil il disait reprendre son activité en septembre
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Spike Jeu 7 Juil 2016 - 23:21

Sur le site tridacna le Magnésium chlorure hexahydraté  doit être mélangé a du sulfate de Magnésium heptahydraté (j'ai besoin de mettre une combi en cuivre pour éviter les brûlures )La Barrière de Spike - Page 7 3031064952  ces produits ça s’achète aussi dans le commerce ?
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Joé Ven 8 Juil 2016 - 7:25

Hello,

pour info: La nouvelle méthode (Balling light) ne nécessite pas de sulfate de magnésium, car il a été démontré qu'il disparaissait très rapidement, ce qui le rend inutile.

Tu peux trouver ces produits en pharmacie, mais ils seront certainement plus onéreux.

Il s'agit de produits chimiques: gants et parfois masque obligatoire pour les personnes sensibles.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Spike Ven 8 Juil 2016 - 15:53

Joé a écrit:Hello,

pour info: La nouvelle méthode (Balling light) ne nécessite pas de sulfate de magnésium, car il a été démontré qu'il disparaissait très rapidement, ce qui le rend inutile.

Tu peux trouver ces produits en pharmacie, mais ils seront certainement plus onéreux.

Il s'agit de produits chimiques: gants et parfois masque obligatoire pour les personnes sensibles.

@+

Slt Joé,

Juste un dernier petit truc ce mélange une fois réalisé je le conserve dans quelles conditions(chaleur/endroit/temps de conservation) ?

Les gars évités les : dans le frigo à coté du coca pas très haut pour que les enfants puisse en boire svp:mort de rire 1   

Merci,
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Spike Ven 8 Juil 2016 - 22:40

michael scofield :

La Barrière de Spike - Page 7 100_7610
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Al3an Sam 9 Juil 2016 - 9:06

Laughing
La bêtise de certains animaux me surprendra toujours...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Spike Sam 9 Juil 2016 - 23:42

Al3an a écrit:Laughing
La bêtise de certains animaux me surprendra toujours...


Les Néritas c'est abusé c'est tous les jours  La Barrière de Spike - Page 7 19393296
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Joé Lun 11 Juil 2016 - 10:47

Hello,

lulu31 a écrit:
Juste un dernier petit truc ce mélange une fois réalisé je le conserve dans quelles conditions(chaleur/endroit/temps de conservation) ?

simplement à température ambiante.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Spike Mar 12 Juil 2016 - 20:23

Joé a écrit:Hello,

lulu31 a écrit:
Juste un dernier petit truc ce mélange une fois réalisé je le conserve dans quelles conditions(chaleur/endroit/temps de conservation) ?

simplement à température ambiante.

@+


Salut Joé,

Ok, donc la j'ai fait mon mélange j'estime mon volume d'eau à environ 100l, avec 5ml de ce mélange je vais augmenté le taux d'env combien ?(je suis à 1140mg/l)

Merci,
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Joé Mer 13 Juil 2016 - 10:41

Bonjour Lulu,

en fait, je je ne fais pas de calcul savant. Je préfère injecter une petite dose par jour et réaliser un nouveau test afin de réajuster la dose si nécessaire. En effet, je considère qu'il est difficile de connaître avec exactitude la consommation en Mg des coraux.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Spike Jeu 14 Juil 2016 - 1:00

Joé a écrit:Bonjour Lulu,

en fait, je je ne fais pas de calcul savant. Je préfère injecter une petite dose par jour et réaliser un nouveau test afin de réajuster la dose si nécessaire. En effet, je considère qu'il est difficile de connaître avec exactitude la consommation en Mg des coraux.

@+  


Salut Joé,

Oui effectivement pas simple à estimer......c'est suivant la population, je vais commencer par 1ml/jour et voir ce que ça donne, merci.
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Spike Mer 20 Juil 2016 - 13:04

Salut à tous,


Depuis que j'ai agrandi le refuge de 20l à 60l  pour y mettre la squille j'arrive pas à récupérer un qualité d'eau au top.

J'ai tjs des no2 entre 0.025 et 0.05 mg/l idem pour les no3 dans les 15 mg/l.


J'ai rien changé depuis le début en terme de brassage etc etc si j'ai une nouvelle rampe led (33watts), j’éclaire pendant 8 heures, il y a 6 positions, je commence le cycle avec, là je suis au plus bas de la puissance.....mais les tests étaient déjà tremblants avant.

Vous aurez une idée ?

Merci,
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  MNZ66 Mer 20 Juil 2016 - 13:22

Ton système au dessus de mickael scofield : deux tuyaux + bac rempli de fragments de coraux est’ il un filtre ou fonctionne t'il en passage d'eau ? Si oui, il produit forcement des nitrates.

Tu pourrais profiter du volume du refuge de la squille pour introduire une algue supérieure, ce qui t'aiderais a diminuer ton taux de nitrate et de phosphates.
MNZ66
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Messages : 1284
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58
Localisation : Pernes les Fontaines ( 84 )

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Spike Mer 20 Juil 2016 - 14:00

MNZ66 a écrit:Ton système au dessus de mickael scofield : deux tuyaux + bac rempli de fragments de coraux est’ il un filtre ou fonctionne t'il en passage d'eau ?    Si oui, il produit forcement des nitrates.

Tu pourrais profiter du volume du refuge de la squille pour introduire une algue supérieure, ce qui t'aiderais a diminuer ton taux de nitrate et de phosphates.


Il sert de passage d'eau car il fait parti du circuit (tombe l'eau du bac principal puis écoulement dans le refuge) et de "filtre" aussi car y pousse la chaetomorpha et les palétuviers.... tu penses que je devrais m'en passer ? L'algue sup est déjà dedans j'en rajoute dans le refuge ?
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  MNZ66 Mer 20 Juil 2016 - 14:05

Non, si tu tiens a conserver ce bac ( pas forcement esthétique à coté du bac principal ) , je n'y mettrais qu'une couche de fragments = 8 cm et je laisserais la chaeto se développer sur toute sa surface. Pour pouvoir l’élaguer régulièrement et de ce fait ôter les nitrates et les phosphates du bac principal.
Un mini bac a algues supérieures quoi !

Tu pourrais mettre une photo de l'ensemble des bacs, j'ai peur de dire une bêtise en parlant de leur positionnement.

PS: Je crois que j'ai confondu tes pousses de palétuviers avec deux tuyaux Embarassed Embarassed
MNZ66
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Messages : 1284
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58
Localisation : Pernes les Fontaines ( 84 )

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Spike Mer 20 Juil 2016 - 14:27

MNZ66 a écrit:Non, si tu tiens a conserver ce bac ( pas forcement esthétique à coté du bac principal ) , je n'y mettrais qu'une couche de fragments = 8 cm et je laisserais la chaeto se développer sur toute sa surface. Pour pouvoir l’élaguer régulièrement et de ce fait ôter les nitrates et les phosphates du bac principal.
Un mini bac a algues supérieures quoi !

Tu pourrais mettre une photo de l'ensemble des bacs, j'ai peur de dire une bêtise en parlant de leur positionnement.

PS: Je crois que j'ai confondu tes pousses de palétuviers avec deux tuyaux Embarassed Embarassed

A la base je le voulais pour les palétuviers, les tiges étant encore trop petite j'ai fini par les installer dans un "pot" à l’intérieur du bac. 

J'ai aussi pensé à la couche de sable +8 mais le débit est de 250/l, le bac fait 6l  Razz .

Pour les photos j'ai rien de très récent sous la main, mais l’ensemble fini donne ça : 

La Barrière de Spike - Page 7 100_6814


Les palétuviers sont eux comme ça ( mais aujourd'hui dans le "pot" de l'autre coté) j’espère être clair une photo ce soir Very Happy


La Barrière de Spike - Page 7 100_7115

Et mon but avec ce petit bac c'est ça, laisser la chaeto, les palétuviers se développer.
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  MNZ66 Mer 20 Juil 2016 - 14:45

très sympa l'ensemble meuble + refuge et esthétique, c'est Cool

Par contre tu pourrais intégrer le petit bac dans un meuble colonne à coté du bac ( va voir le bac a palétuvier d'al3an sur son post ). Il est très beau.

Chouette l'ensemble sable + pierre vivante + palétuvier. c'est franchement plus joli que le bac rempli de fragments.
pourquoi ne pas augmenter tout simplement la hauteur de sable pour que le palétuviers s'enracinent, le débit d'eau n'est pas très important dans ce bac.
MNZ66
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Messages : 1284
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58
Localisation : Pernes les Fontaines ( 84 )

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Spike Mer 20 Juil 2016 - 15:22

MNZ66 a écrit:très sympa l'ensemble meuble + refuge et esthétique, c'est Cool

Par contre tu pourrais intégrer le petit bac dans un meuble colonne à coté du bac ( va voir le bac a palétuvier d'al3an sur son post ). Il est très beau.

Chouette l'ensemble sable + pierre vivante + palétuvier. c'est franchement plus joli que le bac rempli de fragments.
pourquoi ne pas augmenter tout simplement la hauteur de sable pour que le palétuviers s'enracinent, le débit d'eau n'est pas très important dans ce bac.


J'ai des photos fraîches(ma filles à joué les photographes) y a pas la porte du milieu pour voir le système(plus simple tu meurs) donc aujourd'hui c'est comme ça : 

La Barrière de Spike - Page 7 100_7612



Donc tu vois du bac principal au bac à verdure est ensuite dans le refuge : 


La Barrière de Spike - Page 7 100_7613



Je te rejoins pour le coté "habillage" de la colonne du bac à verdure ça reste à faire, Al3an il a fait ça super bien il est dans les étoiles avec son ensemble......

Il me reste de l'aquaroche je peux caché le pot ça sera déjà plus sympa, sinon tu penses que les no3 viennent tjs de la ?
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  MNZ66 Mer 20 Juil 2016 - 16:58

Non, peu probable, je pensais quand j'ai dis ça que le courant d'eau était en passage forcé dans la petite bassine a palétuvier.
Je pense qu'il faut que l'ensemble de tes bacs trouvent un équilibre et se "cyclent". Après cela devrait aller mieux.En tout cas bravo, installation bien pensé.

Perso, j'enlèverais la bassine pour mettre les palétuviers direct dans le sable en augmentant la couche.
MNZ66
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Messages : 1284
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 58
Localisation : Pernes les Fontaines ( 84 )

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Spike Mer 20 Juil 2016 - 18:21

Merci pour le compliment ça fait plaisir....le problème c'est que les racines font déjà la hauteur du bac à verdure donc impossible de les planter directement la à moins de remplir de sable le tout, mais bon la ce serai dégueulasse... je vais laisser comme ça pour le moment.

Les NO3 augmentent doucement tout de même, je me pose la question des bactéries et du carbone, j'ai pas de poipoi dans les bacs ça peux avoir une influence  ???
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Al3an Mer 20 Juil 2016 - 18:46

Je pense que oui. Il faut une source alimentaire pour les bactéries.
Cependant on trouve des Jaubert qui fonctionnent avec des crevettes et des coraux, mais sans poissons
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Spike Mer 20 Juil 2016 - 20:44

Il faut que l'animal soit dans le bac avec le sol de préférence ?
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Spike Mer 20 Juil 2016 - 22:10

J'ai un doute, j'ai utilisé ce Mg pour le mélange du coup je sais pas si c'est bon(pas encore rajouté dans le bac) :

La Barrière de Spike - Page 7 Mg10



Des avis ??

Merci,
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Barrière de Spike - Page 7 Empty Re: La Barrière de Spike

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum