La Barrière de Spike
+12
Minoche
miko67
Symbiiote
Abyss-1
cyril21
MNZ66
Niko74
Stomias
Joé
thibault
Al3an
Spike
16 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: La Barrière de Spike
Je ne connais pas. Une petite photo du verso, pour voir la notice!
Stomias- Modérateur / Conseiller
le magnésium a ajouter doit être composé de chlorure et de sulfate de magnésium dans un rapport de 7,112:1. Cette mesure ne tiens pas compte de l'eau piégé dans chaque molécule de chlorure ou sulfate hydraté car la quantité d'eau est différente.
Pour résumer un exemple :
Mon aquarium à une capacité de 500 litres, le taux de magnésium est de 1250mg/l et je veux le remonter à 1330mg/l Magnésium manquant : 500 litres x(1330-1250)= 500 x 80 = 40 g de magnésium 40 x 7,58 = 303,2 g de chlorure de magnésium hexahydraté, 40 x 0,95 = 38 g de sulfate de magnésium heptahydraté Ces deux sels sont à dissoudre dans 5litres d'eau et à répartir dans l'aquarium en ne dépassant pas 20mg/litre et par jour.
Mon aquarium à une capacité de 500 litres, le taux de magnésium est de 1250mg/l et je veux le remonter à 1330mg/l Magnésium manquant : 500 litres x(1330-1250)= 500 x 80 = 40 g de magnésium 40 x 7,58 = 303,2 g de chlorure de magnésium hexahydraté, 40 x 0,95 = 38 g de sulfate de magnésium heptahydraté Ces deux sels sont à dissoudre dans 5litres d'eau et à répartir dans l'aquarium en ne dépassant pas 20mg/litre et par jour.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Stomias a écrit:Je ne connais pas. Une petite photo du verso, pour voir la notice!
Je l'aurai mise mais ils ont rien mis de plus au dos ces fous
Spike- Messages : 290
MNZ66 a écrit:le magnésium a ajouter doit être composé de chlorure et de sulfate de magnésium dans un rapport de 7,112:1. Cette mesure ne tiens pas compte de l'eau piégé dans chaque molécule de chlorure ou sulfate hydraté car la quantité d'eau est différente.
J'ai compris tous ça professeur (pour une fois) , c'est que dans speed j'ai pas précisé hexahydraté lors de mon achat et comme c'est inscrit nul part sur ce sachet j'ai un doute, je voulais juste savoir si ce sachet parle à quelqu'un(pas envie de faire un bêtise).
Je pense que dans un premier temps je vais suivre ton conseil et partir sur ABC+ et c'est plus simple de s'en procurer, j'ai trop attendu là déjà, je jouerai les chimistes plus tard.
Stomias,
C'est quoi le poisson sur ta photo de profil stp ?
L' ABC+ est a doser en fonction du calcium.
Professeur c'est pas moi, en tout cas pas dans le domaine Récifal : Dommage.
Alors, élève Lulu, combien de bras à une étoile de mer ?
MNZ66 a écrit:L' ABC+ est a doser en fonction du calcium.
T'as compris la futilité (petite dédicace) j'aurais du plus les écouter ces bonnes personnes, je comprenais rien mais j'y mettais du cœur, du coup j'étais apprécié du "staff"
Euh en général 5 Mr
lulu31 a écrit:Stomias,
Antennarius Multiocellatus. Photo prise à l'aquarium de la Rochelle. Il y a le même à l'aquarium de Montpellier.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Pas reef safe pour un sous
Al3an- Modérateur / Conseiller
Belle photo Stomias, il a était sympa le modele il a pris la pause !! Moi j'aime bien ce genre de prédateur..
Al3an a écrit:Je pense que oui. Il faut une source alimentaire pour les bactéries.
Cependant on trouve des Jaubert qui fonctionnent avec des crevettes et des coraux, mais sans poissons
J'ai déja la squille mais ça suffit pas visiblement, crevette je suis pas trop fan.
Le poisson ça m’embête surtout pour lui dans ce projet y a pas beaucoup de place (60 litres environ) un poisson ça à quand même besoin d'un peu d'espace....
Est ce que l'animal doit être dans le bac avec le sol ?
Salut les gars,
J'ai reçu le ABC + red sea, mon test calcium affiche 400mg/l pour ceux qui l'utilise j'estime mon volume à grosso-modo 100 litres pour le monté à 440mg/l je dois rajouter 27gr de poudre(dans mon eau de resserve d’évaporation par exemple), vous comprenez comme moi ?
Merci à vous,
J'ai reçu le ABC + red sea, mon test calcium affiche 400mg/l pour ceux qui l'utilise j'estime mon volume à grosso-modo 100 litres pour le monté à 440mg/l je dois rajouter 27gr de poudre(dans mon eau de resserve d’évaporation par exemple), vous comprenez comme moi ?
Merci à vous,
C'est bien ça !
MNZ66 a écrit:C'est bien ça !
J'ai pu te lire à un endroit sur le forum, tu conseilles de bien brasser/mélanger la poudre dans l'eau avant l'ajout dans le bac, il est actuellement blanc ce mélange une fois l’opacité dissipé c'est le bon moment ?
Oui, je te conseille de ne pas verser le fond du bocal, la ou le produit s'est précipité car les coraux touchés ne vont pas aimer. De plus, ne verse pas tout d'un coup pour éviter les précipitations, mais étale cela sur une journée.
MNZ66 a écrit:Oui, je te conseille de ne pas verser le fond du bocal, la ou le produit s'est précipité car les coraux touchés ne vont pas aimer. De plus, ne verse pas tout d'un coup pour éviter les précipitations, mais étale cela sur une journée.
En fait j'ai fais un mélange dans 1 litre d'eau c'est ce qui me sert à couvrir 2 jours d'évaporation, donc la distri se fera sur 2 jours avec l'osmolateur.... je vais laisser brasser toute la nuit et tout le jour de demain histoire d'en dissoudre un maximum merci pour les infos.
Salut l'équipe,
Petites news du bac franchement tous ce passe bien mise a part des diatomées sur les vitres que je dois gratter toutes les deux semaines et quelques filamenteuse brunes l'avantage ici c'est que les escargots les consommes donc ça ne profilèrent pas plus que ça, faudrait que je teste les sio2....
La squille à réaménagé son terrier petit montage pour comparer(c'est souvent signe d'une mue qui à eu lieu quand je n'étais pas là) :
Et voilà son nouveau manteau avec des petits marteaux tout neufs
En pleine dégustation, depuis que je suis rentré(2 jours) elle n'était pas sortie, réflexe de crustacé le temps que la carapace durcisse :
Demain je posterai des photos des coraux
Petites news du bac franchement tous ce passe bien mise a part des diatomées sur les vitres que je dois gratter toutes les deux semaines et quelques filamenteuse brunes l'avantage ici c'est que les escargots les consommes donc ça ne profilèrent pas plus que ça, faudrait que je teste les sio2....
La squille à réaménagé son terrier petit montage pour comparer(c'est souvent signe d'une mue qui à eu lieu quand je n'étais pas là) :
Et voilà son nouveau manteau avec des petits marteaux tout neufs
En pleine dégustation, depuis que je suis rentré(2 jours) elle n'était pas sortie, réflexe de crustacé le temps que la carapace durcisse :
Demain je posterai des photos des coraux
Super photos de ta squille, elle a l'air sympa comme ca !!
Hello,
elle paraît presque timide et pourtant....
@+
elle paraît presque timide et pourtant....
@+
Joé- Admin
Et pourtant les gars et pourtant !! le mitrax est encore là, le tolère t'elle ??? il faut croire que les animaux sont plus humains que certains humains.....
Place aux coraux j'arrive pas à restituer de bonne couleur avec mon appareil, quel mode vous utilisez ?
Zoanthus
Sarcophyton
Discosoma (avec un porcelaine eux les diatomées ils kiff bien)
Galaxea bien isolé des autres :
Le xénia
euphyllia j'ai un problème avec il reste bien fermé depuis deux jours.....
aujourd’hui après un cycle de 8 heures sous led comme d'hab
J'avais plus de batterie sur l'appareil pour une photo d’ensemble je vous la fait demain.
Pour l'euphyllia j'ai toujours des nitrates entre 10/15mg/l ça peut venir de ça ? à coté de ça j'ai pas trouvé quoi mettre en vivant dans mon bac(pour l'apport en carbone des bactéries) vous avez des idées ??
Place aux coraux j'arrive pas à restituer de bonne couleur avec mon appareil, quel mode vous utilisez ?
Zoanthus
Sarcophyton
Discosoma (avec un porcelaine eux les diatomées ils kiff bien)
Galaxea bien isolé des autres :
Le xénia
euphyllia j'ai un problème avec il reste bien fermé depuis deux jours.....
aujourd’hui après un cycle de 8 heures sous led comme d'hab
J'avais plus de batterie sur l'appareil pour une photo d’ensemble je vous la fait demain.
Pour l'euphyllia j'ai toujours des nitrates entre 10/15mg/l ça peut venir de ça ? à coté de ça j'ai pas trouvé quoi mettre en vivant dans mon bac(pour l'apport en carbone des bactéries) vous avez des idées ??
Hello,
en fait, il existe plusieurs solutions parmi des milliers d'autres. Pour faire simple, tu peux émietter une moule cuite tous les 3-4 jours, ou bien ajouter un poisson, ou encore ajouter une dose selon les préconisations du produit Coral-V-Power (Preis-aquaristik).
Il existe aussi le Nuoc-Mam (produit alimentaire), mais je n'ai jamais essayé.
@+
en fait, il existe plusieurs solutions parmi des milliers d'autres. Pour faire simple, tu peux émietter une moule cuite tous les 3-4 jours, ou bien ajouter un poisson, ou encore ajouter une dose selon les préconisations du produit Coral-V-Power (Preis-aquaristik).
Il existe aussi le Nuoc-Mam (produit alimentaire), mais je n'ai jamais essayé.
@+
Joé- Admin
Slt Joé,
Je cherchais aussi de la nourriture pour les coraux et comme je donne déjà de la moule(pour la micro-faune) je vais voir pour le Coral V-power.
Aussi est ce qu'en générale un brassage trop faible à un effet sur l’élimination des NO3 dans la méthode Jaubert ?
Je cherchais aussi de la nourriture pour les coraux et comme je donne déjà de la moule(pour la micro-faune) je vais voir pour le Coral V-power.
Aussi est ce qu'en générale un brassage trop faible à un effet sur l’élimination des NO3 dans la méthode Jaubert ?
En théorie, le brassage d'un bac Jaubert est de l'ordre de 5x le volume du bac par heure, mais ensuite tout dépend de la porosité du sable et de sa granulométrie, sans oublier le décor.
@+
@+
Joé- Admin
Ok, je suis un peu en dessous des x5, je vais travailler la dessus dans un premier temps le taux n'étant pas alarmant j'ai le temps de faire quelques tests, merci.
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11