Nouveau en aqua!
+3
Abyss-1
Stomias
Dg.courbevoie
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau en aqua!
Bonjour! A force de passer mon temps a rester scotché debant des aquariums et de lire, lire et relire des infos sur le web; je me suis dit : je me lance !
Experience eau douce : 0
Experience eau de mer : 0
Ce qui m'attire :
- les belles couleurs vives d'un aquarium.
- le challenge de creer son "biotop" a partir de zero !
D'apres ce que j'ai cru comprendre, le plus compliqué ( mais plus jolie) est un recifal. Et en jaubert compliqué de reussir a equilibrer le cycle azote, ph, dureté etc..
Jaubert moins chere et moins bruyant aussi.
Ayant aucune experience je me suis dit que c'etait fait pour moi !
Experience eau douce : 0
Experience eau de mer : 0
Ce qui m'attire :
- les belles couleurs vives d'un aquarium.
- le challenge de creer son "biotop" a partir de zero !
D'apres ce que j'ai cru comprendre, le plus compliqué ( mais plus jolie) est un recifal. Et en jaubert compliqué de reussir a equilibrer le cycle azote, ph, dureté etc..
Jaubert moins chere et moins bruyant aussi.
Ayant aucune experience je me suis dit que c'etait fait pour moi !
Dg.courbevoie- Messages : 44
Re: Nouveau en aqua!
Bonjour et bienvenu sur le forum.
La méthode Jaubert n'a rien de compliqué. Si tu lis les conseils, les expériences ici présentes, que tu es patient, observateur, à l'écoute des conseils et critiques, alors tu es capable comme nous tous de créer ton espace récifal. Les plus patients sont ceux, en général, qui réussissent le mieux. Je ne dis pas que les autres ne réussissent pas, mais la patience est le premier critère de réussite en aquariophilie.
La méthode Jaubert n'a rien de compliqué. Si tu lis les conseils, les expériences ici présentes, que tu es patient, observateur, à l'écoute des conseils et critiques, alors tu es capable comme nous tous de créer ton espace récifal. Les plus patients sont ceux, en général, qui réussissent le mieux. Je ne dis pas que les autres ne réussissent pas, mais la patience est le premier critère de réussite en aquariophilie.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Bienvenu ^^
On sera là pour t’épauler mais comme le dit si bien Stomias va falloir t'armer de patience
On sera là pour t’épauler mais comme le dit si bien Stomias va falloir t'armer de patience
Abyss-1- Conseiller
Hello,
Sois le bienvenu.
Comme le dit Stomias, patience et écoute sont les mots clefs pour réussir. Tu auras tous les meilleurs conseils sur ce forum très accueillant, n'hésites donc pas à poser des questions, même celles qui te semblent bêtes.
+ +
Seb
Sois le bienvenu.
Comme le dit Stomias, patience et écoute sont les mots clefs pour réussir. Tu auras tous les meilleurs conseils sur ce forum très accueillant, n'hésites donc pas à poser des questions, même celles qui te semblent bêtes.
+ +
Seb
babas698- Messages : 232
Bonjour Dg.courbevoie,
tu es le bienvenu parmi nous. Fais-nous confiance et tout ira bien !
@+
tu es le bienvenu parmi nous. Fais-nous confiance et tout ira bien !
@+
Joé- Admin
Bienvenue et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête, on essayera d'y répondre au mieux!
Al3an- Modérateur / Conseiller
Hello,
bienvenue
bienvenue
aqua73- Messages : 515
Merci pour votre accueil !
Dg.courbevoie- Messages : 44
Page 1 sur 1