Mon 400L jaubert expérimental
+93
mbk
José Chesnel
Djam
vincent0510
rickles
Marin34
tif49
Yannick
chris de bx
chrysopolis
jack93
Androphis45
loulouloic
maya64-4
Minoche
MNZ66
Papapingouin
perninkevin
max79
mokymok
miko67
Marieantoinette06
cyril21
NicosG
cookie54
christine40
shinkay
K3Mi
fab33
Iudo
Stomias
aqua73
Julien.a
Cutkemist
Man91
iDub33
Creni
irenedelse
Niko74
kiwi7959
Glouferu
Bubu
biquette26
Cacao
fred22100
oliv
guillaumes56
layssino
alain23
Topher
Vincent 92
habaqouq
nathan 51
Babytroll
ro-g-g
franck33
pasc79
Al3an
e.mts
delahee
alspit
Bubulle
mazet
damien59
tontondide
dogs974
Bilbnot
phafane
Kestrel us
Deedoo
alexis31
mickael
loknmal
guercoul_14
l'écaille du gibloux
hellzarot
jmr77
geonaute
Cali57
totof
Julien del pariso
jlbrot
Abyss-1
Sylvain.f
manu
Gérard
gomick
Max44
ayo37
PAG01
Tonio125
bub77
Joé
97 participants
Page 8 sur 27
Page 8 sur 27 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27
Re: Mon 400L jaubert expérimental
Salut Joe ! Ton bac est vraiment magnifique !
Max44- Conseiller
Bonjour,
Bac magnifique.
Perso, pour faire baisser les nitrates,j'aurais essayé une méthode peut être empirique, mais qui réserve bien des surprises: L'ajout de carbone via le sucre.A raison d'un morceau de sucre (6g) pour 1000l ,tous les jours pendant une semaine.Tu seras étonné du résultat.
Attention !Par précaution , ne pas dépassr la dose ci dessus.Dans ton cas je mettrais 2 g dilué dans de l'eau osmosée chaque jour.Les bactéries vont se réveiller!!, et se mettre au boulot.
Geonaute.
Bac magnifique.
Perso, pour faire baisser les nitrates,j'aurais essayé une méthode peut être empirique, mais qui réserve bien des surprises: L'ajout de carbone via le sucre.A raison d'un morceau de sucre (6g) pour 1000l ,tous les jours pendant une semaine.Tu seras étonné du résultat.
Attention !Par précaution , ne pas dépassr la dose ci dessus.Dans ton cas je mettrais 2 g dilué dans de l'eau osmosée chaque jour.Les bactéries vont se réveiller!!, et se mettre au boulot.
Geonaute.
geonaute- Messages : 18
Bonjour les amis,
merci pour les compliments , mais ce bac n'a rien d’extraordinaire. Le but étant toujours de minimiser au maximum l'entretien et les contraintes du récifal. Il y a encore un peu de chemin pour y parvenir, mais j'ai encore beaucoup d'espoir .
@tontondide: Exact, je n'ai pas de cyanobactérie ni d'algues filamenteuses.
@Géonaute:Je connais très bien le principe du glucose, mais auparavant je dois m'assurer que les couches profondes de mon sédiment soient suffisamment pauvres en oxygène. En effet, si le rendement de la dénitrification hétérotrophe est limité par un excès d'oxygène, l'ajout de matière organique sera sans effet.
@Manu: J'ai toujours un problème avec l'éditeur. Pour l'instant, il faut basculer le mode d'édition du message.
@+
merci pour les compliments , mais ce bac n'a rien d’extraordinaire. Le but étant toujours de minimiser au maximum l'entretien et les contraintes du récifal. Il y a encore un peu de chemin pour y parvenir, mais j'ai encore beaucoup d'espoir .
@tontondide: Exact, je n'ai pas de cyanobactérie ni d'algues filamenteuses.
@Géonaute:Je connais très bien le principe du glucose, mais auparavant je dois m'assurer que les couches profondes de mon sédiment soient suffisamment pauvres en oxygène. En effet, si le rendement de la dénitrification hétérotrophe est limité par un excès d'oxygène, l'ajout de matière organique sera sans effet.
@Manu: J'ai toujours un problème avec l'éditeur. Pour l'instant, il faut basculer le mode d'édition du message.
@+
Joé- Admin
Au fait Joe, ton goniopora as t il survécu ?
edit : je viens relire ton message... est ce que tu le nourris spécifiquement ?
Pour ton pb de nitrates, tu peux aussi refaire des ajouts de bactéries, y a plusieurs marques qui font ça, ça ne peut pas faire de mal
edit : je viens relire ton message... est ce que tu le nourris spécifiquement ?
Pour ton pb de nitrates, tu peux aussi refaire des ajouts de bactéries, y a plusieurs marques qui font ça, ça ne peut pas faire de mal
Max44- Conseiller
Et bien malheureusement, dans quelques semaines le goniopora aura complètement disparu . Il a commencé à décliner depuis les nombreux changements d'eau.
Je le nourris avec de la mixture J.Sprung, mais comme je suis aussi confronté à un problème de nitrates j'ai ralenti un peu le nourrissage.
En ce qui concerne les bactéries, j'ajoute du biodigest une fois par semaine depuis 1 mois.
@+
Je le nourris avec de la mixture J.Sprung, mais comme je suis aussi confronté à un problème de nitrates j'ai ralenti un peu le nourrissage.
En ce qui concerne les bactéries, j'ajoute du biodigest une fois par semaine depuis 1 mois.
@+
Joé- Admin
toujours aussi chouette ton bac Joé!
Pourrais tu nous faire un recap de ta population en coraux stp?
Cordialement,
Damien
Pourrais tu nous faire un recap de ta population en coraux stp?
Cordialement,
Damien
damien59- Messages : 122
Bonjour Damien,
Merci. Dans ce bac il y a:
- Capnella
- Sarcophyton
- Zoanthus
- Discosomas
- Acropora
- Eponge bleue
- Palythoa
- Ricordea
- Briareum
- Lobophyllia
- Sinularia Dura
- Euphyllia
- Goniopora (mal en point)
- Symphyllia
Bien sûr, il s'agit d'un choix personnel en fonction de mes goûts, mais aussi et surtout de mon portefeuille .
@+
Merci. Dans ce bac il y a:
- Capnella
- Sarcophyton
- Zoanthus
- Discosomas
- Acropora
- Eponge bleue
- Palythoa
- Ricordea
- Briareum
- Lobophyllia
- Sinularia Dura
- Euphyllia
- Goniopora (mal en point)
- Symphyllia
Bien sûr, il s'agit d'un choix personnel en fonction de mes goûts, mais aussi et surtout de mon portefeuille .
@+
Dernière édition par Joé le Lun 1 Juil 2013 - 22:16, édité 1 fois
Joé- Admin
le resultat c'est que le bac soit chouette et surtout qu'il te plaise
damien59- Messages : 122
bonjour Joé. je viens de lire pour la première fois le sujet, la création de vôtre bac de A à Z,sincères félicitations
..et surtout un grand merci pour vos conseils, qui n'en doutons pas,profiterons
à de nombreux adeptes du JAUBERT pour la création de leur bac.
cordialement.
..et surtout un grand merci pour vos conseils, qui n'en doutons pas,profiterons
à de nombreux adeptes du JAUBERT pour la création de leur bac.
cordialement.
mazet- Messages : 8
Bonjour Joe, magnifique bac. Tu t'en est sortie avec tes nitrates ?
J'aimerai savoir comment tu as fait le joint de coin sur tes bandeau d'alu anodisé ? tu les as acheté où ?
Et pour tes coraux, j'ai pas bien compris ils venaient d'un autre bac, car tu les a mis tot ?
@+
J'aimerai savoir comment tu as fait le joint de coin sur tes bandeau d'alu anodisé ? tu les as acheté où ?
Et pour tes coraux, j'ai pas bien compris ils venaient d'un autre bac, car tu les a mis tot ?
@+
Bubulle- Messages : 192
Bonjour Bubulle,
Les nitrates baissent progressivement, mais je suis encore à 25mg/l. En fait, je subis mes erreurs du début:roll: ! Brassage inadapté, charge organique (transfert d'un autre bac) trop importante sur un sol pas assez "vivant", utilisation de l'eau du robinet sans filtration.... Bref, dans la précipitation, j'ai réussi à faire des conn..... ! Et pourtant j'ai quelques années d'expérience derrière moi.
Malgré tout, mes erreurs vous sont profitables et pour moi c'est le plus important .
Les bandeaux anodisés sont des couvercles de goulottes électriques qu'un ami artisan m'a donné gracieusement.
@+
Les nitrates baissent progressivement, mais je suis encore à 25mg/l. En fait, je subis mes erreurs du début:roll: ! Brassage inadapté, charge organique (transfert d'un autre bac) trop importante sur un sol pas assez "vivant", utilisation de l'eau du robinet sans filtration.... Bref, dans la précipitation, j'ai réussi à faire des conn..... ! Et pourtant j'ai quelques années d'expérience derrière moi.
Malgré tout, mes erreurs vous sont profitables et pour moi c'est le plus important .
Les bandeaux anodisés sont des couvercles de goulottes électriques qu'un ami artisan m'a donné gracieusement.
@+
Joé- Admin
Et oui c'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme dit le proverbe
Sinon je suis sur que tous les habitants vont bien.
Pour le bandeau, tu a fais comment le joint de coin ? Car c'est ce point qui me tracasse ...
Exactement!
Étant donné que les bandeaux étaient trop courts j'ai rusé en utilisant du "Sikaflex" pour réaliser des joints plus épais.
@+
Étant donné que les bandeaux étaient trop courts j'ai rusé en utilisant du "Sikaflex" pour réaliser des joints plus épais.
@+
Joé- Admin
Ah ok, j'avais lu que tu les avais collé au sikaflex mais je croyais pas que le joint en était aussi.
Cool alors je vais faire de même.
Cool alors je vais faire de même.
Bravo Joe, jolie bac et super belle photos!!!
alspit- Messages : 201
Merci alspit, mais j'attends un nouvel appareil photo dans quelques semaines pour faire de vraies photos macro.
@+
@+
Joé- Admin
Ton bac est vraiment beau, et je dis pas ca parce que j adore les coraux mous
delahee- Messages : 153
Eh bien, nous sommes au moins deux !
@+
@+
Joé- Admin
En tout cas comparer a mes photos elles sont TOP, bon moi tu me diras je les fait avec l'iPhone ou l'iPadJoé a écrit:Merci alspit, mais j'attends un nouvel appareil photo dans quelques semaines pour faire de vraies photos macro.
@+
alspit- Messages : 201
Hello.
Très jolie bac, et merci pour toutes les renseignements qu'on peux trouver dans ton post.
J'ai deux questions concernant le filtre externe Eheim.
Si j'ai bien compris, il est équipé d'une pompe intégrée, et je voulais savoir si ça pouvait servir a brancher en série après le filtre un groupe froid ?
et peut-on utiliser ce filtre pour faire un petite filtration, si besoin avec du perron ou de la mousse bleu ?
Merci d'avance.
Très jolie bac, et merci pour toutes les renseignements qu'on peux trouver dans ton post.
Si j'ai bien compris, il est équipé d'une pompe intégrée, et je voulais savoir si ça pouvait servir a brancher en série après le filtre un groupe froid ?
et peut-on utiliser ce filtre pour faire un petite filtration, si besoin avec du perron ou de la mousse bleu ?
Merci d'avance.
e.mts- Messages : 95
Bonsoir e.mts,e.mts a écrit:
Merci.
Effectivement, il y a une petite pompe intégrée avec un débit réglable de 150l/h à 300l/h. En revanche, je ne suis pas certain qu'elle soit assez puissante pour être branchée en série avec un groupe froid.
Oui, et il y a déjà une petite mousse bleue de filtration à l'entrée du filtre.e.mts a écrit: et peut-on utiliser ce filtre pour faire un petite filtration, si besoin avec du perron ou de la mousse bleu ?
Merci d'avance.
@+
Joé- Admin
Ok merci, mais pour le groupe froid (c'est un titan 150 de chez Aquamedic) ils préconisent un débit d'eau de 200 a 1500 l/h, je sais pas si ça aura la capacité de remonter jusqu'en haut du bac... je vais voir si il n'y a pas de modèle plus puissant.
Encore merci.
Encore merci.
e.mts- Messages : 95
Des news Joé ? et des photos ?
Max44- Conseiller
Bonjour Max,
oui bien sûr, dans la semaine je vais essayer de trouver un petit moment pour quelques photos avec des commentaires.
@+
oui bien sûr, dans la semaine je vais essayer de trouver un petit moment pour quelques photos avec des commentaires.
@+
Joé- Admin
Max44- Conseiller
Page 8 sur 27 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27