La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

probléme suite traitement

4 participants

Aller en bas

probléme suite traitement Empty probléme suite traitement

Message  cedric1905 Mar 26 Jan 2016 - 12:59

Bonjour à tous


J ai un petit souci suite à l'introduction d'un nouveau poisson dans mon bac, il a développer des points blanc donc j en parle à mon vendeur (petit mag sur aurillac) il me vend OODINEX me garantit aucun problème pour pour invertébré,la microfaune jusque là pas de souci,je fait le traitement et au bout de 3 jour perte des oursins et escargots.
Avez vous des retours sur ce produit et sur l'impact pour la microfaune.
Merci
avatar
cedric1905

Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite traitement Empty Re: probléme suite traitement

Message  Man91 Mar 26 Jan 2016 - 14:41

Bjr Cedric.
J ai moi aussi des pb avec mes poissons en ce moment.
Ce que j'ai lu c'est que la majorité des traitement a des effets néfastes sur les invertébrés.
De manière generale et par précaution il faut traiter les poissons à l exterieur du bac.
Man91
Man91

Messages : 197
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite traitement Empty Re: probléme suite traitement

Message  oliv Mar 26 Jan 2016 - 14:53

Salut,
Le plus raisonnable serait :
1 - Sortir tes poissons (tous) du bac principal
2 - Mettre une chaussette de charbon dans la décante afin de récupérer l'oodinex
3- Traiter tes poissons avec le produit de ton choix, mais en bac hôpital, si tu traites pour des points blancs alors tente d'identifier s'il s'agit de cryptocarion ou d'oodinium. Car les cycles sont différents. (15 jour pour crypto 5 semaines pour oodinium).
4-Laisser le bac se rééquilibrer car l'oodinex a fait le ménage parmi les bactéries (mauvaises ,mais bonne aussi).

\oliv
avatar
oliv

Messages : 139
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 48
Localisation : Derrière la vitre

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite traitement Empty Re: probléme suite traitement

Message  cedric1905 Mar 26 Jan 2016 - 15:40

OK merci pour vos conseille faut il rajouter bactérie,microfaune du style daphbio.
avatar
cedric1905

Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite traitement Empty Re: probléme suite traitement

Message  oliv Mar 26 Jan 2016 - 15:51

cedric1905 a écrit:OK merci pour vos conseille faut il rajouter bactérie,microfaune du style daphbio.

A ta place j'opterais davantage pour un bon changement d'eau 50% et je rajouterais 1 ou 2 Pvs et quelques kg de Sable vivant. Mais ceci pas avant une dizaine de jours, le temps que le traitement ai été supprimé de l'aqua via le charbon actif. Les Pvs et le sable vivant rajouteront la microfaune et les bactéries certainement mieux que ces ampoules ou flacons dont l'efficacité est loin d’être unanime.
\oliv
avatar
oliv

Messages : 139
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 48
Localisation : Derrière la vitre

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite traitement Empty Re: probléme suite traitement

Message  Al3an Mar 26 Jan 2016 - 18:47

oliv a écrit:
cedric1905 a écrit:OK merci pour vos conseille faut il rajouter bactérie,microfaune du style daphbio.

A ta place j'opterais davantage pour un bon changement d'eau 50% et je rajouterais 1 ou 2 Pvs et quelques kg de Sable vivant. Mais ceci pas avant une dizaine de jours, le temps que le traitement ai été supprimé de l'aqua via le charbon actif. Les Pvs et le sable vivant  rajouteront la microfaune et les bactéries certainement mieux que ces ampoules ou flacons dont l'efficacité est loin d’être unanime.
\oliv

+1.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite traitement Empty Re: probléme suite traitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum