la mer en suisse !
+5
Joé
Androphis45
babas698
Stomias
linlin
9 participants
Page 1 sur 1
la mer en suisse !
bonjour tous le monde , comme ghost—one1 qui c est présenté aujourd hui j ai 33ans (l age de la maturité surement:-)) et l envie d un aquarium marin sans une central nucléaire sous le meuble.
le titre du sujet l indique j habite en suisse dans le canton du jura. cela fais quelques semaines que je me suis inscrit sur se forum et passer quelques heures a lire et regarder les réalisation des personnes qui font vivre se forum.
mon projet qui ne débutera que fin 2016 je pense, est un aquarium de 230cm de long 50cm de large (40cm serai plus pratique pour moi mais je pense que sa ferai trop fin) et 70cm de haut afin de pouvoir facilement mettre les 12centimètre "magique" de la méthode jaubert.
sur tous les sujet que j ai pus lire, je n en n ai pas trouvé un qui parlais d aquarium jaubert mature de plus de 2ans quelqun pourais me dire si cette méthode peux perdurer dans le temps ou si il faut changer le sol tous les 3 a 4 ans?
en vous remerciant d avance je vous souhaite une bonne soirée!
Alain
le titre du sujet l indique j habite en suisse dans le canton du jura. cela fais quelques semaines que je me suis inscrit sur se forum et passer quelques heures a lire et regarder les réalisation des personnes qui font vivre se forum.
mon projet qui ne débutera que fin 2016 je pense, est un aquarium de 230cm de long 50cm de large (40cm serai plus pratique pour moi mais je pense que sa ferai trop fin) et 70cm de haut afin de pouvoir facilement mettre les 12centimètre "magique" de la méthode jaubert.
sur tous les sujet que j ai pus lire, je n en n ai pas trouvé un qui parlais d aquarium jaubert mature de plus de 2ans quelqun pourais me dire si cette méthode peux perdurer dans le temps ou si il faut changer le sol tous les 3 a 4 ans?
en vous remerciant d avance je vous souhaite une bonne soirée!
Alain
linlin- Messages : 12
Re: la mer en suisse !
Formidable projet que tu nous présentes là. Je ne suis pas pressé de vieillir, mais j'ai hâte de le découvrir matériellement parlant. Bienvenu parmi nous.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Bienvenue Alain.
Joli projet en perspective, tu vas pouvoir te faire plaisir avec les écailles avec une aussi belle longueur.
++
Seb
Joli projet en perspective, tu vas pouvoir te faire plaisir avec les écailles avec une aussi belle longueur.
++
Seb
babas698- Messages : 232
Hello et bienvenue !
Beau projet... à suivre.
Beau projet... à suivre.
Androphis45- Messages : 383
Bonjour Alain,
tu es le bienvenu parmi nous.
Tu as sûrement zappé quelques bacs, car cette méthode peut perdurer pendant de nombreuses années sans problème. Un conseil, oubli ce que tu as pu lire sur la toile en dehors de ce forum. Pour info, le bac de Jean Jaubert a fonctionné pendant 17 ans avant d'être déménagé à Monaco.
Non, il n'est pas nécessaire de remplacer le sable tous les 3-4 ans.
@+
tu es le bienvenu parmi nous.
linlin a écrit:sur tous les sujet que j ai pus lire, je n en n ai pas trouvé un qui parlais d aquarium jaubert mature de plus de 2ans quelqun pourais me dire si cette méthode peux perdurer dans le temps ou si il faut changer le sol tous les 3 a 4 ans?
en vous remerciant d avance je vous souhaite une bonne soirée!Alain
Tu as sûrement zappé quelques bacs, car cette méthode peut perdurer pendant de nombreuses années sans problème. Un conseil, oubli ce que tu as pu lire sur la toile en dehors de ce forum. Pour info, le bac de Jean Jaubert a fonctionné pendant 17 ans avant d'être déménagé à Monaco.
Non, il n'est pas nécessaire de remplacer le sable tous les 3-4 ans.
@+
Joé- Admin
Salut voisin je suis de neuchatel !!
bien venu !
papa pingouin
bien venu !
papa pingouin
Papapingouin- Messages : 64
Merci pour l aceuil et de la réponse.
papa pinguin si sa te dérange pas, je pourrai venir voir l avencement de ton projet et te poser deux trois question? plutot dans quelques mois quand la chaleur fera sa réaparition histoire de sortir la moto pour une balade instructive et non purement superficiel pour une fois :-)
papa pinguin si sa te dérange pas, je pourrai venir voir l avencement de ton projet et te poser deux trois question? plutot dans quelques mois quand la chaleur fera sa réaparition histoire de sortir la moto pour une balade instructive et non purement superficiel pour une fois :-)
linlin- Messages : 12
Salut linlin, pas de problème,
Je recupere mon aquarium fin de semaine, donc je vais commencé doucement l'installation !!
au plaisir de te voir.
Cordialement,
Je recupere mon aquarium fin de semaine, donc je vais commencé doucement l'installation !!
au plaisir de te voir.
Cordialement,
Papapingouin- Messages : 64
bjr linlin
bienvenue parmi nous, beau projet à venir.
a+
bienvenue parmi nous, beau projet à venir.
a+
aqua73- Messages : 515
Bienvenue parmi nous linlin
cookie54- Messages : 405
Bienvenu
Abyss-1- Conseiller