Projet 600 + 200 Al3an
+21
Joé
adrien95800
MNZ66
loulouloic
Tonio125
Topher
max79
JCM
Glouferu
Abyss-1
tom72
Al3an
miko67
Spike
jejex
Max44
Vincent 92
Stomias
Symbiiote
Androphis45
cyril21
25 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Projet 600 + 200 Al3an
Désolé à tous, je suis pas très présent ces temps-ci...
Mais je suis pas mal occupé.
Des photos valent mieux qu'un long discours:
Montage du meuble:
Décante, tests d'étanchéité:
et mise en place:
Le bac arrive:
et se fait percer:
Encore le bac, ca se remplit:
Encore:
Voilà ce que ca donne aujourd'hui:
Mais je suis pas mal occupé.
Des photos valent mieux qu'un long discours:
Montage du meuble:
Décante, tests d'étanchéité:
et mise en place:
Le bac arrive:
et se fait percer:
Encore le bac, ca se remplit:
Encore:
Voilà ce que ca donne aujourd'hui:
Al3an- Modérateur / Conseiller
Bonjour Al3an,
super travail! Le décor est très aéré.
J'ai cru voir un écumeur !
@+
super travail! Le décor est très aéré.
J'ai cru voir un écumeur !
@+
Joé- Admin
Oui c'est volontaire pour le décor, bien qu'il va y avoir quelques modifs, je suis pas tout satisfait....
oui, c'est bien un écumeur... mais mon bac à prit cher ces derniers temps, un déménagement et un transfert vers ce 600l.
J'écume donc quelques mois de façon préventive.
Par la suite il tournera de moins en moins pour finir par s'arrêter (ou tourner très peu selon la population , la capacité d'épuration du sol etc...)
J'ai pas fait de photo des décantes en route, mais il y a un peu plus de 20cm de sable, l'une un peu trop brassé à mon goût (par la descente du bac) et éclairé en bleu/blanc la nuit.
L'autre éclairée en rouge/bleu de nuit pour favoriser la pousse des algues.
Affaire à suivre... il y a plus qu'à patienter pour voir ce que ça donne!
oui, c'est bien un écumeur... mais mon bac à prit cher ces derniers temps, un déménagement et un transfert vers ce 600l.
J'écume donc quelques mois de façon préventive.
Par la suite il tournera de moins en moins pour finir par s'arrêter (ou tourner très peu selon la population , la capacité d'épuration du sol etc...)
J'ai pas fait de photo des décantes en route, mais il y a un peu plus de 20cm de sable, l'une un peu trop brassé à mon goût (par la descente du bac) et éclairé en bleu/blanc la nuit.
L'autre éclairée en rouge/bleu de nuit pour favoriser la pousse des algues.
Affaire à suivre... il y a plus qu'à patienter pour voir ce que ça donne!
Dernière édition par Al3an le Jeu 19 Mai 2016 - 9:13, édité 1 fois
c'est jolie
beau boulot mon ami
beau boulot mon ami
cyril21- Messages : 156
super al3an j'aime bien le décor ,ton pilier est bien sympas, moi j'ai pas réussi a en faire un mais je vais retenter avec de la pierre morte, je serai moins presse par le temps
jejex- Messages : 343
Je vais suivre ton projet de près, j'hésite encore avec le sable dans le bac ou les décante, car j'ai un projet assez similaire au tient en tout cas beau boulot c 'est propre
miko67- Messages : 168
Wahoo ^^
hâte de voir tout ça évoluer ^^
Abyss-1- Conseiller
jejex a écrit:super al3an j'aime bien le décor ,ton pilier est bien sympas, moi j'ai pas réussi a en faire un mais je vais retenter avec de la pierre morte, je serai moins presse par le temps
Pour ma part ce ne fut pas bien compliqué, tube PVC recouvert de ciment (3 piliers en ciment blanc, un en ciment prompt).
N'étant pas sculpteur, je trouve que ca fait pas super naturel, un peu trop rectiligne, mais on doit pouvoir faire mieux... Par contre ca met une plombe à se recouvrir pour passer inaperçu...
Le ciment blanc c'est pas top, trop long et pas evident à travailler (retravailler quand on est dessus), le prompt c'est bien plus facile. J'ai laisser des trous dans le pilier pour y passer des bout de tige carbone afin d'y mettre des supports à boutures, c'est pratique.
Moi aussi! et je croise les doigt pour éviter les saletés!Abyss-1 a écrit:Wahoo ^^
Les décantes:
Pas encore grand chose dedans, j'y rajouterais des PV dans les 2,
des boutures dans celle de gauche et des algues dans celle de droite.
Super propre, bravo Al3an
Ta décante Jaubert représente quelle superficie du bac ? 50 % environ ?
Ta décante Jaubert représente quelle superficie du bac ? 50 % environ ?
Glouferu- Messages : 229
Super décor!
Dommage qu'il y a un peu trop de reflet sur la photo.
Dommage qu'il y a un peu trop de reflet sur la photo.
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Jolie réalisation
Projet perso (comme beaucoup) d'un volume similaire incluant des meubles de cuisine (la décante devrait être au sous sol), pour info les as tu posé directement au sol (sur polystyrene ou autre) ou les pieds sont ils installés?
Projet perso (comme beaucoup) d'un volume similaire incluant des meubles de cuisine (la décante devrait être au sous sol), pour info les as tu posé directement au sol (sur polystyrene ou autre) ou les pieds sont ils installés?
JCM- Messages : 218
Bon boulot, ça fait du bien aux yeux, c'est net.
Le décors est aéré et la réalisation soigné,un bac comme ça fait envie bonne continuation
Le décors est aéré et la réalisation soigné,un bac comme ça fait envie bonne continuation
max79- Messages : 178
Belle réalisation, j'aime beaucoup les décantes séparées et leur utilisations différentes. Le bac est très beau, je ne suis pas fan du décor qui ne fait pas assez naturel ( pour moi ). Mais le bac me plait beaucoup.
Une question : tu vas faire des refuges apparents ? découpe de fenêtres dans les portes ou tu vas enfermer tes refuges ?
+1 pour l'écumeur, vu la vitesse d'introduction, tu as bien raison de limiter les risques.
Félicitations pour le travail, propre et soigné , rien ne dépasse.
Une question : tu vas faire des refuges apparents ? découpe de fenêtres dans les portes ou tu vas enfermer tes refuges ?
+1 pour l'écumeur, vu la vitesse d'introduction, tu as bien raison de limiter les risques.
Félicitations pour le travail, propre et soigné , rien ne dépasse.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Pour la superficie exacte, je sais pas exactement, mais un peu moins de 50% c'est sur (au pif je dirais 40%).
En volume on est sur 100% du volume nécessaire pour le bac principal (à 10cm de sable)
Pour les meubles, ce sont des meuble Ikea, donc pas de pieds, c'est une boîte de 80cm de haut. Ils reposent sur un plan de travail. Les meubles sont fixés au mur avec des équerres charge super lourde (300kg pour 2 equerres. Il y a 6 equerres). Le but étant la répartition de la charge.
Le décor risque sûrement d'évoluer mais j'aimerais rester sur un décor très aéré. Mais un peu plus naturel serait mieux, je te l'accorde!
Bon, et pour les photos... euh... bah je suis pas doué!
La prochaine fois que je me motive, j'essaye fais d'au moins fermer les volets ça limitera peut être les reflets...
En volume on est sur 100% du volume nécessaire pour le bac principal (à 10cm de sable)
Pour les meubles, ce sont des meuble Ikea, donc pas de pieds, c'est une boîte de 80cm de haut. Ils reposent sur un plan de travail. Les meubles sont fixés au mur avec des équerres charge super lourde (300kg pour 2 equerres. Il y a 6 equerres). Le but étant la répartition de la charge.
Le décor risque sûrement d'évoluer mais j'aimerais rester sur un décor très aéré. Mais un peu plus naturel serait mieux, je te l'accorde!
Bon, et pour les photos... euh... bah je suis pas doué!
La prochaine fois que je me motive, j'essaye fais d'au moins fermer les volets ça limitera peut être les reflets...
merci pour tes réponses .
Et pour les refuges , visibles ou pas ?
Quand au palétuviers, tu compte toujours le raccorder au bac ?
Et pour les refuges , visibles ou pas ?
Quand au palétuviers, tu compte toujours le raccorder au bac ?
Pour les palétuviers, oui mais ce sera pour plus tard d'ici quelques mois je pense. Je voudrais déjà finir le bac. Et j'ai pas encore finaliser le projet palétuviers...
Les décantes ne seront pas visibles car il y a un paquet de Watt en dessous (+/- 100w) et comme c'est allumé la nuit c'est pas top pour la vie familiale. De plus, ça impliquerait que ces décantes ne seraient pas plongée dans le noir le jour (avec la lumière du jour) et c'est pas top, ni pour le vivant des décantes ni pour le sable.
Les décantes ne seront pas visibles car il y a un paquet de Watt en dessous (+/- 100w) et comme c'est allumé la nuit c'est pas top pour la vie familiale. De plus, ça impliquerait que ces décantes ne seraient pas plongée dans le noir le jour (avec la lumière du jour) et c'est pas top, ni pour le vivant des décantes ni pour le sable.
OK, belle réalisation. Ça me fait rêver un gros volume.
Ouhaouuuu !
Par contre ta rampe d'éclairage parait bien basse
Par contre ta rampe d'éclairage parait bien basse
Topher- Conseiller
Oui c'est une pulsar donc éclairage à 120°
De plus il faut que j'ajoute 2 rampes, donc je baisse tout à fond pour le moment, je verrais la hauteur définitive une fois les 2 autres rampes installées (hélas c'est pas pour tout de suite j'ai pas encore commandé, je dois déjà régler d'autre truc hors aqua...)
De plus il faut que j'ajoute 2 rampes, donc je baisse tout à fond pour le moment, je verrais la hauteur définitive une fois les 2 autres rampes installées (hélas c'est pas pour tout de suite j'ai pas encore commandé, je dois déjà régler d'autre truc hors aqua...)
Un bien joli bac que tu as fait là, et la partie technique l'est tout autant. Du beau boulot, il va falloir surveiller tout ça maintenant.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Merci.
Quelques news: J'ai avancé sur le pot à palétuvier.
Ce sera finalement un dennerle 60l (mon 2eme recifal il fut un temps... la cuve était dispo )
Le meuble DIY accueillera la réserve d'eau (comme ca le bazar ira dans le meuble du bac) et la cuve à palétuvier.
Ce sera donc une cuve de 43cm de haut dont les 20 premiers cm seront obstrués par le meuble, cette partie sera rempli de sable.
Il reste encore pas mal de boulot pour en arriver là... Déja il me manque de la tuyauterie en D20, pas facile à trouver, ensuite il faut que je coupe/colle la sur verse (le bac est percé) puis que j'installe le tout... Bref, d'ici 2 semaines-1 mois ca devrait devenir "visible"
Quelques news: J'ai avancé sur le pot à palétuvier.
Ce sera finalement un dennerle 60l (mon 2eme recifal il fut un temps... la cuve était dispo )
Le meuble DIY accueillera la réserve d'eau (comme ca le bazar ira dans le meuble du bac) et la cuve à palétuvier.
Ce sera donc une cuve de 43cm de haut dont les 20 premiers cm seront obstrués par le meuble, cette partie sera rempli de sable.
Il reste encore pas mal de boulot pour en arriver là... Déja il me manque de la tuyauterie en D20, pas facile à trouver, ensuite il faut que je coupe/colle la sur verse (le bac est percé) puis que j'installe le tout... Bref, d'ici 2 semaines-1 mois ca devrait devenir "visible"
Al3an a écrit: Bref, d'ici 2 semaines-1 mois ca devrait devenir "visible"
Ah bah tant mieux, car on commence à s'impatienter !
@+
Joé- Admin
Des photos, des photos... Des photos !
Joé et MNZ66 : j'aurais pas dit mieux !
Androphis45- Messages : 383
Depuis Sunrise01 est passé prendre quelques palétuviers.
Au final il devrait en rester 4.
Faut que je change la porte, mauvaise décision, ca fait pas beau du tout... J'avais peur qu'il y ai trop de bois j'opté pour un truc qui change... raté j'aurais du rester sur mon idée 1ere et faire une porte en bois...
Pour voir le sol et "l'encastrement":
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12