changement d'eau
+3
Symbiiote
Stomias
fabien-33
7 participants
Page 1 sur 1
changement d'eau
je me pose la question sur les changements d'eau.
mon bac se porte bien aucun problème particulier mais je me pose la question, changer 10% par mois? ou plutot changer 2.5% par semaine? voir 30% tous les trimestres?
merci par avance pour vos réponse
mon bac se porte bien aucun problème particulier mais je me pose la question, changer 10% par mois? ou plutot changer 2.5% par semaine? voir 30% tous les trimestres?
merci par avance pour vos réponse
fabien-33- Messages : 16
Re: changement d'eau
A mon avis, et je ne suis pas expert en la matière puisque je démarre seulement, si ton bac se porte bien et que tes paramètres sont bons, le changement d'eau n'est pas nécessaire. Juste compenser l'évaporation par de l'eau osmosée ou la même eau que tu as utilisé pour démarrer ton bac. Enfin, si j'ai bien tout lu sur ce forum et que ma mémoire ne me fait pas défaut. Je laisse cependant place à l'avis des propriétaires de bacs plus anciens que le mien, ils seront à mieux de te donner une réponse plus juste que la mienne.
Dernière édition par Stomias le Mer 2 Déc 2015 - 15:05, édité 1 fois (Raison : Correction)
Stomias- Modérateur / Conseiller
Moins tu y touches mieux il se comportera . Si tes paramètres sont bons (comme les liens au bout de 2 mois sans changement d'eau) tu peux laisser. Pour ma part je changerai tout les 3 mois 10% rien que pour réinjecter des oligos essentiels contenu dans l'eau de mer.
Quels sont tes paramètres depuis ton dernier changement ?
Quels sont tes paramètres depuis ton dernier changement ?
Symbiiote- Messages : 378
Bonjour Fabien,
un petit changement d'eau de 10% par mois est suffisant et permettra de rééquilibrer certains paramètres.
@+
un petit changement d'eau de 10% par mois est suffisant et permettra de rééquilibrer certains paramètres.
@+
Joé- Admin
merci pour vos réponse