Urgent - question support inox
5 participants
Page 1 sur 1
Urgent - question support inox
Bonsoir à tous
J'ai récupéré mon nouveau bac ce week end, je dois le mettre en eau en fin de semaine.
Il est posé sur un support inox, mais à ma grande surprise, il n'y a pas de planche entre le support et la cuve, juste une plaque de plexiglass assez épaisse et une mousse très fine.
Ma question c'est donc : est ce que je peux laisser comme ça ? Parce que c'est le moment de modifier les choses si c'est nécessaire
merci d'avance pour vos conseils
J'ai récupéré mon nouveau bac ce week end, je dois le mettre en eau en fin de semaine.
Il est posé sur un support inox, mais à ma grande surprise, il n'y a pas de planche entre le support et la cuve, juste une plaque de plexiglass assez épaisse et une mousse très fine.
Ma question c'est donc : est ce que je peux laisser comme ça ? Parce que c'est le moment de modifier les choses si c'est nécessaire
merci d'avance pour vos conseils
Max44- Conseiller
Re: Urgent - question support inox
Salut Max,
En voila une bonne nouvelle!
Perso j'ai toujours intercalé du bois entre mes supports et mes bacs, en plus d'isoler le bois peut niveler certains défauts.
Vivement la suite...
En voila une bonne nouvelle!
Perso j'ai toujours intercalé du bois entre mes supports et mes bacs, en plus d'isoler le bois peut niveler certains défauts.
Vivement la suite...
mokymok- Messages : 265
Bonjour Max,
eh bien, tout dépend de l'épaisseur du plexi et du nombre de renforts qu'il y a en dessous.
@+
eh bien, tout dépend de l'épaisseur du plexi et du nombre de renforts qu'il y a en dessous.
@+
Joé- Admin
Pour ma part, j'ai toujours intercalé un tapis mousse spécial aquarium. Sous le bac actuel j'ai un tapis JB.. de 3 à 4mm aux dimensions du bac, car le dessus de mon meuble est en bois. A savoir que certains bois, tout dépend de leur essence et de leur épaisseur, sont sensibles aux changements hygrométriques et peuvent se déformer sous le pression d'un poids important.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Par mesure de précaution, je mettrais une planche et de la mousse.
Pourtant j'ai déja vu un 700l, en regardant par la décante on voyait le verre de l'aqua (dessous...). LE bac devait faire 130-150 de long et avait un seul renfort (métal ou inox, je sais pas) en dessous du verre (+le cadre acier/inox sous les 4 cotés de l'aqua).
M'enfin, ça me laisserais pas paisible ce genre de truc...
Pourtant j'ai déja vu un 700l, en regardant par la décante on voyait le verre de l'aqua (dessous...). LE bac devait faire 130-150 de long et avait un seul renfort (métal ou inox, je sais pas) en dessous du verre (+le cadre acier/inox sous les 4 cotés de l'aqua).
M'enfin, ça me laisserais pas paisible ce genre de truc...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Je vais sagement ajouter une plaquede contreplaque marine alors ! merci a tous
Max44- Conseiller