Nouveau du 91
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau du 91
Après plus de 10 ans dans un 250L d'eau douce version amazonien en compagnie de mes discus, ancistrus, et nez rouges, je tente l'expérience en eau de mer version Jaubert (ou jauberlinois?).
N'ayant aucun récifaliste dans mon entourage proche, je passe mes soirées à parcourir les forums pour m'appuyer fortement sur vos diverses expériences.
La version 'expérimentale' de Joé m'a particulièrement intéressé par son coté minimaliste. Je compte me lancer dans le projet avec un bac de 400L (120x55x60) + décante + écumeur (matériel acheté d'occasion).
N'ayant aucun récifaliste dans mon entourage proche, je passe mes soirées à parcourir les forums pour m'appuyer fortement sur vos diverses expériences.
La version 'expérimentale' de Joé m'a particulièrement intéressé par son coté minimaliste. Je compte me lancer dans le projet avec un bac de 400L (120x55x60) + décante + écumeur (matériel acheté d'occasion).
Man91- Messages : 197
Re: Nouveau du 91
Si tu fais bien les choses, l'écumeur te serviras pas à grand chose...
Mais bienvenue ici!
Hésites pas à nous faire part de ton projet dans la bonne section et on fera notre possible pourne pas dire de bêtises t'orienter!
Mais bienvenue ici!
Hésites pas à nous faire part de ton projet dans la bonne section et on fera notre possible pour
Al3an- Modérateur / Conseiller
Soit le bienvenu sur le forum, mais il va te falloir choisir! Jaubert ou Écumeur . En ce qui concerne l'expérience en récifal, je suis au même point que toi, mais avec un projet plus minimaliste.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Bonjour Man91,
tu es le bienvenu sur le forum.
@+
tu es le bienvenu sur le forum.
@+
Joé- Admin
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Fredo81000- Messages : 29
Merci pour votre accueil. Ça fait plaisir de voir un forum est vivant et dynamique
Pour l'écumeur j'espère effectivement ne pas avoir à m'en servir, et réussir à faire un Jaubert dans l'état de l'art.
Par contre, je n'ai jamais été doué en chimie Je compte sur votre aide surtout au début pour mesurer les bons paramètres et prendre les bonnes décisions.
++
Pour l'écumeur j'espère effectivement ne pas avoir à m'en servir, et réussir à faire un Jaubert dans l'état de l'art.
Par contre, je n'ai jamais été doué en chimie Je compte sur votre aide surtout au début pour mesurer les bons paramètres et prendre les bonnes décisions.
++
Man91- Messages : 197
Je suis pas non plus doué en chimie mais j'ai quand même un Jaubert fonctionnel
Al3an- Modérateur / Conseiller
Heureusement qu'il ne faut pas un diplôme en chimie pour faire un "Jaubert", car je n'ai pas l'intention de reprendre mes études . En tous cas, pas à mon âge ...Man91 a écrit:Par contre, je n'ai jamais été doué en chimie Je compte sur votre aide surtout au début pour mesurer les bons paramètres et prendre les bonnes décisions.Al3an a écrit:
Je suis pas non plus doué en chimie mais j'ai quand même un Jaubert fonctionnel
Stomias- Modérateur / Conseiller