Mon Jojo de 120 litres
+10
Joé
christine40
Stomias
Vincent 92
Max44
Julien.a
Al3an
Symbiiote
Creni
Goth
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Mon Jojo de 120 litres
Bonjour les gens.
Quelques nouvelles du bac, et elles sont plutôt bonnes.
" />
J’ai toujours des cyanobactéries sur les pierres et le sable mais elles régressent.
Tous les habitants de mon nano ont fait le grand plongeon dans le Jaubert, le sympodium fait la gueule et ne s’ouvre plus.
J’ai essayé de le placer à plusieurs endroit mais rien à faire…
De nouveaux pensionnaires ont rejoint tous ce petit monde :
Pour les invertébrés
-2 Astrea Etoilé,
-4 Cerithiums
-2 Lysmatas Amboinensis
Pour les Coraux
-Rhodactis vert fluo
-Montipora plateau rouge
-Stilophora rose des fidji
Je sais c’est un peu tôt pour les SPS… mais j’ai craqué….lors d’une visite dans mon shop préféré.
Côté technique j’ai démonté et découpé un ancien bac de 96 litres pour en faire une petite décante avec réserve d’eau osmosée.
J’attends les raccords/tubes/vannes que j’ai commandé pour réaliser un Overflow « maison » et la mettre en route.
" />
Coté paramètres :
Nitrite : 0
No3 : 5 mg/l
Po4 : 0
CA : 340 mg/l
KH : 7
Temperature : 25.9°c
Quelques photos :
-Euphyllia yaeyamaensis
" />
-Acanthastrea
" />
-Stylophora rose
" />
-Caulastrea
[img][/img]
Quelques nouvelles du bac, et elles sont plutôt bonnes.
" />
J’ai toujours des cyanobactéries sur les pierres et le sable mais elles régressent.
Tous les habitants de mon nano ont fait le grand plongeon dans le Jaubert, le sympodium fait la gueule et ne s’ouvre plus.
J’ai essayé de le placer à plusieurs endroit mais rien à faire…
De nouveaux pensionnaires ont rejoint tous ce petit monde :
Pour les invertébrés
-2 Astrea Etoilé,
-4 Cerithiums
-2 Lysmatas Amboinensis
Pour les Coraux
-Rhodactis vert fluo
-Montipora plateau rouge
-Stilophora rose des fidji
Je sais c’est un peu tôt pour les SPS… mais j’ai craqué….lors d’une visite dans mon shop préféré.
Côté technique j’ai démonté et découpé un ancien bac de 96 litres pour en faire une petite décante avec réserve d’eau osmosée.
J’attends les raccords/tubes/vannes que j’ai commandé pour réaliser un Overflow « maison » et la mettre en route.
" />
Coté paramètres :
No3 : 5 mg/l
CA : 340 mg/l
Quelques photos :
-Euphyllia yaeyamaensis
" />
-Acanthastrea
" />
-Stylophora rose
" />
-Caulastrea
[img][/img]
Goth- Messages : 113
Bonjour,
Deux nouveaux pensionnaires....
Ricordea Yuma violet/bleu
Sinularia Dura vert
Toujours des Cyanobactéries mais en régression forte....le reste pousse tranquillement.
La décante est en place sous le bac, il reste à régler quelques problèmes de vibration de la pompe de remontée, et finaliser l'Owerflow.
Voila pour les nouvelles du jour.
Deux nouveaux pensionnaires....
Ricordea Yuma violet/bleu
Sinularia Dura vert
Toujours des Cyanobactéries mais en régression forte....le reste pousse tranquillement.
La décante est en place sous le bac, il reste à régler quelques problèmes de vibration de la pompe de remontée, et finaliser l'Owerflow.
Voila pour les nouvelles du jour.
Bonjour Goth,
l'Euphyllia yaeyamaensis est superbe! Idem pour le Ricordéa.
La cyano devrait disparaître petit à petit....
@+
l'Euphyllia yaeyamaensis est superbe! Idem pour le Ricordéa.
La cyano devrait disparaître petit à petit....
@+
Joé- Admin
+1 Joé, l'Euphyllia est super.
J'en ai un avec têtes roses, je suis confondu avec Euphyllia Paradivisa. Finalement, le mien est aussi un Yaeyamaensis .
J'en ai un avec têtes roses, je suis confondu avec Euphyllia Paradivisa. Finalement, le mien est aussi un Yaeyamaensis .
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Bonjour les gens,
Pas de nouveaux habitants…. mais un peu de bricolage.
Voilà la décante avec réserve d’eau est en place.
J’ai réglé quelques problèmes de bruit due à l’écoulement de l’eau de mon « Owerflow » maison.
La pompe (new jet 1200) n’est pas totalement inaudible malgré la plaque anti-vibration en caoutchouc et le tapis de sol décathlon intercalé avec la décante. Le meuble ne fait plus caisse de résonance c’est déjà ça.
Pour la partie électrique il vas falloir que je fasse un peu de rangement …
J’ai enfin reçu ma batterie de secours pour alimenter mes RW4 par l’intermédiaire d’une boite relais « maison » et ça fonctionne plutôt bien.
Je dois aussi finir proprement le boitier de commande de l’osmolateur et rajouter un capteur de niveau bas pour la réserve d’eau…
Et pour finir mettre en place un autre capteur anti-débordement qui couperas l’alimentation de la pompe de remontée.
Voila pour aujourd'hui.
Pas de nouveaux habitants…. mais un peu de bricolage.
Voilà la décante avec réserve d’eau est en place.
J’ai réglé quelques problèmes de bruit due à l’écoulement de l’eau de mon « Owerflow » maison.
La pompe (new jet 1200) n’est pas totalement inaudible malgré la plaque anti-vibration en caoutchouc et le tapis de sol décathlon intercalé avec la décante. Le meuble ne fait plus caisse de résonance c’est déjà ça.
Pour la partie électrique il vas falloir que je fasse un peu de rangement …
J’ai enfin reçu ma batterie de secours pour alimenter mes RW4 par l’intermédiaire d’une boite relais « maison » et ça fonctionne plutôt bien.
Je dois aussi finir proprement le boitier de commande de l’osmolateur et rajouter un capteur de niveau bas pour la réserve d’eau…
Et pour finir mettre en place un autre capteur anti-débordement qui couperas l’alimentation de la pompe de remontée.
Voila pour aujourd'hui.
Bonjour à tous,
Bon craquage du week-end …… mais avec approbation du CAF
Micromussa
Gonflé
Ouvert
J’aurais une petite question pour les experts de identification…. C’est quoi cette drôle de bestiole ? ver polychète ? si oui, lequel ?
J’en ai repéré 3 dans le sable à différent endroit.
En photo
Merci.
Bonne journée à tous
Bon craquage du week-end …… mais avec approbation du CAF
Micromussa
Gonflé
Ouvert
J’aurais une petite question pour les experts de identification…. C’est quoi cette drôle de bestiole ? ver polychète ? si oui, lequel ?
J’en ai repéré 3 dans le sable à différent endroit.
En photo
Merci.
Bonne journée à tous
Dans le même genre, j'ai découvert un Phyllochaetopterus sous une pierre, il a deux grandes antennes (ou tentacules, je ne sais pas comment les nommer). A voir dans mon bac ICI
Stomias- Modérateur / Conseiller
belle photo
christine40- Messages : 18
Bonjour à tous,
Voilà les paramètres du jour:
No3 : 2,5 mg/l
CA : 320 mg/l
KH : 8
Les nitrates baissent doucement mais ça baisse.
Par contre le CA est toujours un peu bas....maintenant que j'ai quelques SPS je crois que je vais élaguer les Halimeda qui ont bien poussées.
Mais j'hésité, je les trouve trop belles
No3 : 2,5 mg/l
KH : 8
Les nitrates baissent doucement mais ça baisse.
Par contre le CA est toujours un peu bas....maintenant que j'ai quelques SPS je crois que je vais élaguer les Halimeda qui ont bien poussées.
Bonsoir Goth,
ton Mg est à combien?
@+
ton Mg est à combien?
@+
Joé- Admin
Goth a écrit:
t'inquiète pas pour les halimedas, ça repousse
Max44- Conseiller
Salut Joe
Mg ce soir entre 1320 et 1350..... au test Salifert ce qui est pas mal ! Plutôt satisfait de cette valeur!
Je vais laisser les Halimeda..... je vais surveiller de près l'évolution du calcium
Chusss
Desolé j'ai pus répondre avant.Joe a écrit:ton Mg est à combien?
Mg ce soir entre 1320 et 1350..... au test Salifert ce qui est pas mal ! Plutôt satisfait de cette valeur!
Je vais laisser les Halimeda..... je vais surveiller de près l'évolution du calcium
Chusss
Hello,
ok, logiquement ton Ca devrait augmenter dans plusieurs semaines voire plusieurs mois. Il est vrai que les algues Haliméda ont des besoins importants en calcium.
@+
ok, logiquement ton Ca devrait augmenter dans plusieurs semaines voire plusieurs mois. Il est vrai que les algues Haliméda ont des besoins importants en calcium.
@+
Joé- Admin
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur la futur population de mon p'tit recif.... c' est un peu compliqué de faire un choix pour ce volume .
Je pense introduire dans l'ordre:
- un couple d'ocellaris noir et blanc
- un gramma loreto
- un centropyge ..... mais lequel ? J' aime bien le bicolor
-et pour finir un couple de Gobiodon histrio .... mais il me faut quelques acropora..... donc ça ne seras pas pour tout de suite.
Vous en pensez quoi ?
Chusss
J'aimerais avoir votre avis sur la futur population de mon p'tit recif.... c' est un peu compliqué de faire un choix pour ce volume .
Je pense introduire dans l'ordre:
- un couple d'ocellaris noir et blanc
- un gramma loreto
- un centropyge ..... mais lequel ? J' aime bien le bicolor
-et pour finir un couple de Gobiodon histrio .... mais il me faut quelques acropora..... donc ça ne seras pas pour tout de suite.
Vous en pensez quoi ?
Chusss
Bonjour Goth,
Oui
Oui
Le bispinosus ne pose pas trop de problèmes envers les coraux s'il est bien alimenté.
Oui. Il peut aussi se loger dans les montiporas branchus moins fragiles que les acroporas.
@+
Goth a écrit:- un couple d'ocellaris noir et blanc
Oui
Goth a écrit:- un gramma loreto
Oui
Goth a écrit:- un centropyge ..... mais lequel ? J' aime bien le bicolor
Le bispinosus ne pose pas trop de problèmes envers les coraux s'il est bien alimenté.
Goth a écrit:-et pour finir un couple de Gobiodon histrio .... mais il me faut quelques acropora..... donc ça ne seras pas pour tout de suite.
Oui. Il peut aussi se loger dans les montiporas branchus moins fragiles que les acroporas.
@+
Joé- Admin
Pour compléter les dires de Joé sur les centropyge, je te déconseille vraiment le bicolor, qui mange les polypes coralliens. Les bispinosus, acanthops, argi voir loriculus me semblent plus adaptés !
Max44- Conseiller
Bonsoir,
Merci pour les conseils, je vais réfléchir sur le centropyge......Les premières écailles seront les ocellaris et un gramma loreto.
J'ai acheté un p'tit sarcophyton en prévision des clowns ....je sais que c'est eux qui choisissent, mais j'espère juste qu'ils ne choisirons pas l'euphyllia
Je vais me donner du temps et du temps aussi à l'aquarium pour qu'il encaisse cette nouvelle "pollution"
Bonne soirée à tous.
Chusss
Merci pour les conseils, je vais réfléchir sur le centropyge......Les premières écailles seront les ocellaris et un gramma loreto.
J'ai acheté un p'tit sarcophyton en prévision des clowns ....je sais que c'est eux qui choisissent, mais j'espère juste qu'ils ne choisirons pas l'euphyllia
Je vais me donner du temps et du temps aussi à l'aquarium pour qu'il encaisse cette nouvelle "pollution"
Bonne soirée à tous.
Chusss
Salut,
chez moi l'océlaris dominant a choisi l'euphyllia glabrescens et le dominé a pris le sarcophyton (c'est marrant de les voir dormir blotti dedans)
aA+
chez moi l'océlaris dominant a choisi l'euphyllia glabrescens et le dominé a pris le sarcophyton (c'est marrant de les voir dormir blotti dedans)
aA+
Glouferu- Messages : 229
Max44 a écrit:Pour compléter les dires de Joé sur les centropyge, je te déconseille vraiment le bicolor, qui mange les polypes coralliens. Les bispinosus, acanthops, argi voir loriculus me semblent plus adaptés !
loriculus devient gros non ? j'ai lu qu'il pouvait atteindre 15 cm c'est pas un peu trop pour ce volume de bac ? Argi et Acanthops sont plus petits peut-être plus adapté.
je suis tenté par les centropyge mais j'ai peur pour les polypes. Et la taille du poisson en adéquation avec le volume du bac ?
2 occelaris + 1 gramma + 2 gobiodon + centropyge : cela ne fait pas trop dans ce volume ?
aqua73- Messages : 515
Salut,
C'est un peu limite je sais surtout avec le Centropyge... Pour l'instant je me contenterais de 2 occelaris pour avoir un bon CAF ...et ne plus entendre "Oui c'est beau ton aquarium....mais ça serais mieux avec quelques poissons !"
Je vais peut-être me trouver une bouture de montipora digitata comme m' a suggéré Joé pour les futurs gobiodons.
Pour les autres écailles, je vais me donner le temps, donner du temps au bac, que les coraux poussent et pouvoir accueillir mes futurs pensionnaires dans de bonnes conditions.
Quelqu'un a déjà eu un couple de Gobiodon Citinus/Okinawae? j'aimerais avoir plus d'infos sur leur maintenance/durée de vie etc...
Chuss
aqua73 a écrit:2 occelaris + 1 gramma + 2 gobiodon + centropyge : cela ne fait pas trop dans ce volume ?
C'est un peu limite je sais surtout avec le Centropyge... Pour l'instant je me contenterais de 2 occelaris pour avoir un bon CAF ...et ne plus entendre "Oui c'est beau ton aquarium....mais ça serais mieux avec quelques poissons !"
Je vais peut-être me trouver une bouture de montipora digitata comme m' a suggéré Joé pour les futurs gobiodons.
Pour les autres écailles, je vais me donner le temps, donner du temps au bac, que les coraux poussent et pouvoir accueillir mes futurs pensionnaires dans de bonnes conditions.
Quelqu'un a déjà eu un couple de Gobiodon Citinus/Okinawae? j'aimerais avoir plus d'infos sur leur maintenance/durée de vie etc...
Chuss
Bonjour à tous et bonne année.
No3 : 0 mg/l
Po4 : 0 mg/l
Mg :entre 1380 et 1410
Température : 25.5°c
Au vu des paramètres la percolation du sable fonctionne donc bien:
-les No3 sont à zéro
-le CA un peu faible mais il reste stable, les "durs" poussent et ça c'est cool
-le magnésium à légèrement augmenté, toujours pas de changement d'eau , j'ai juste fait un complément d'eau neuve lors de la mise en place de la décante
Je n'ai plus d'algues sur le décor, par contre elles font de la résistance sur la vitre du fond mais elles ne progressent plus.
Coté population j'ai introduit mes premières écailles, un couple Amphiprion Ocellaris juvénile qui boude le sarco et l'Euphyllia.
Par contre ils aiment bien les algues de la vitre du fond
J'ai aussi trouvé une double bouture de Montipora Digitata comme l'a conseillé Jéo pour la future introduction des gobiodons.
Les photos sont a venir.
Chuss
No3 : 0 mg/l
Po4 : 0 mg/l
Mg :entre 1380 et 1410
Température : 25.5°c
Au vu des paramètres la percolation du sable fonctionne donc bien:
-les No3 sont à zéro
-le CA un peu faible mais il reste stable, les "durs" poussent et ça c'est cool
-le magnésium à légèrement augmenté, toujours pas de changement d'eau , j'ai juste fait un complément d'eau neuve lors de la mise en place de la décante
Je n'ai plus d'algues sur le décor, par contre elles font de la résistance sur la vitre du fond mais elles ne progressent plus.
Coté population j'ai introduit mes premières écailles, un couple Amphiprion Ocellaris juvénile qui boude le sarco et l'Euphyllia.
Par contre ils aiment bien les algues de la vitre du fond
J'ai aussi trouvé une double bouture de Montipora Digitata comme l'a conseillé Jéo pour la future introduction des gobiodons.
Les photos sont a venir.
Chuss
Bonjour a tous,
Petites Photos du jour:
Montipora Digitata Vert et Rouge:
Sarco ouvert quand j'ai de la chance:
Micromussa rouge :
Le p'tit dernier...Favia TriColor:
Les p'tits clowns on vois bien les algues au fond
Montipora plateau rouge qui pousse bien un bon 1cm depuis que je l'ai:
Acanthastrea Lordhowensis qui bourgeonne 3 nouveaux polypes ....depuis que je le nourris
The survivor ...le reste de ma colonie de "Fire and Ice" qui a fondue:
Stylophora Milka:
Chuss
Petites Photos du jour:
Montipora Digitata Vert et Rouge:
Sarco ouvert quand j'ai de la chance:
Micromussa rouge :
Le p'tit dernier...Favia TriColor:
Les p'tits clowns on vois bien les algues au fond
Montipora plateau rouge qui pousse bien un bon 1cm depuis que je l'ai:
Acanthastrea Lordhowensis qui bourgeonne 3 nouveaux polypes ....depuis que je le nourris
The survivor ...le reste de ma colonie de "Fire and Ice" qui a fondue:
Stylophora Milka:
Chuss
très beau coraux
christine40- Messages : 18
Hello,
jolies boutures!
@+
jolies boutures!
@+
Joé- Admin
jolies boutures! aussi très belles photos! tu les as pris avec un objectif macro?
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Page 1 sur 2 • 1, 2