1000L salé de Bub77 avec refuge Jaubert/DSB
+28
Sylvain.f
Djam
rickles
max79
babas698
moulasson
JCM
greg43590
MNZ66
Niko74
oodrey
alspit
cyril21
WXZ13
grothony
Max44
tom72
aqua73
Al3an
Symbiiote
Tonio125
Vincent 92
Iudo
Androphis45
mokymok
Creni
Joé
Topher
32 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 1000L salé de Bub77 avec refuge Jaubert/DSB
Oui, oui, c'est très bien mon ami, mais je pense que c'est un sujet qui risque de s'étendre au détriment du post de Bub77 .
@+
@+
Joé- Admin
Ouhlala, presque 1 an sans aucune nouvelle... Je répare....Bonsoir à tous
quelques nouvelles du bac... Presque un an plus tard.
Les PVs ont été remplacées par des belles et bien vivantes de AM (crabes, Squilles(2), vers pas gentils (3)), limaces, escargots et j'en passe). Après 2 mois de maturation, j'ai fait les transferts depuis les 2 autres bacs. Aucune casse à déplorer (mais une taille massive des coraux a été nécessaires) et comme le refuge de 600L (Jaubert/DSB) derrière était en eau depuis près d'un an, il a bien joué son rôle.
Les paramètres sont bons (mixte Balling 300ml/jour + RAH presque au max de la compensation journalière d'évaporation)
Pour ce qui est de la population, il y a toujours les premiers occupants de mon premier récifal. Ils doivent bien avoir 6 ans.
Du Berlinois:
1 Couple de Clowns
1 Flav
1 Kauderni
2 Gramma Loreto
Du Jaubert/DSB/Filtre à algue:
6 Sphaeramia nematoptera
1 Vulpinus
1 Veliferum
1 Acreichthys tomentosus
1 Pseudochromis Fridmani
Nouveaux dans ce bac
1 Japonicus
1 Chelmon Rostratus
8 Pseudanthias dispar
Quelques photos:
Vue d'ensemble:
côté gauche:
Côté droit:
Tout ce petit monde s'entend bien. Le boss (le Flav) a mis les potes au pas...
Un catalaphyllia jardinei, le premier corail introduit dans le bac
Mon Japonicus sauvé de chez An..lis... Même pas un point blanc à l'introduction.
Mon tubastrea historique de 5 ans (aurea) et son copain Micrantha plus récent.
Et pour finir, mes dispars ensemble au moment d'une des distributions de nourriture.
Bonne soirée à tous
Eric
quelques nouvelles du bac... Presque un an plus tard.
Les PVs ont été remplacées par des belles et bien vivantes de AM (crabes, Squilles(2), vers pas gentils (3)), limaces, escargots et j'en passe). Après 2 mois de maturation, j'ai fait les transferts depuis les 2 autres bacs. Aucune casse à déplorer (mais une taille massive des coraux a été nécessaires) et comme le refuge de 600L (Jaubert/DSB) derrière était en eau depuis près d'un an, il a bien joué son rôle.
Les paramètres sont bons (mixte Balling 300ml/jour + RAH presque au max de la compensation journalière d'évaporation)
Pour ce qui est de la population, il y a toujours les premiers occupants de mon premier récifal. Ils doivent bien avoir 6 ans.
Du Berlinois:
1 Couple de Clowns
1 Flav
1 Kauderni
2 Gramma Loreto
Du Jaubert/DSB/Filtre à algue:
6 Sphaeramia nematoptera
1 Vulpinus
1 Veliferum
1 Acreichthys tomentosus
1 Pseudochromis Fridmani
Nouveaux dans ce bac
1 Japonicus
1 Chelmon Rostratus
8 Pseudanthias dispar
Quelques photos:
Vue d'ensemble:
côté gauche:
Côté droit:
Tout ce petit monde s'entend bien. Le boss (le Flav) a mis les potes au pas...
Un catalaphyllia jardinei, le premier corail introduit dans le bac
Mon Japonicus sauvé de chez An..lis... Même pas un point blanc à l'introduction.
Mon tubastrea historique de 5 ans (aurea) et son copain Micrantha plus récent.
Et pour finir, mes dispars ensemble au moment d'une des distributions de nourriture.
Bonne soirée à tous
Eric
bub77- Conseiller
greg43590- Modérateur
Très joli tout ça!
Bravo !
Bravo !
mokymok- Messages : 265
JCM- Messages : 218
très joli !
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Il est superbe ce bac Eric.
J'aime beaucoup le groupe de Pseudanthias dispar.
J'aime beaucoup le groupe de Pseudanthias dispar.
Tonio125- Messages : 1718
Magnifique,j adore tes tubastreas.
A+
A+
moulasson- Messages : 86
Hello,
le résultat est là, bravo! Comme quoi, la patience est un atout indispensable pour réussir un magnifique bac.
@+
le résultat est là, bravo! Comme quoi, la patience est un atout indispensable pour réussir un magnifique bac.
@+
Joé- Admin
Je rejoins l'avis général, magnifique !
Complètement fan du banc d'Anthias !
Seb
Complètement fan du banc d'Anthias !
Seb
babas698- Messages : 232
J'en rêve la nuit de ce bac. Trop bien.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Très beau bac, le banc de Pseudanthias dispar est du plus bel effet, bravo à toi.
max79- Messages : 178
Merci beaucoup à tous,
et je confirme, la patience, même forcée (changement de vitre frontale: 4 mois, attente des PV 2 mois, bricolage, je ne compte même plus) aide beaucoup. Avoir démarré le refuge 1 an avant le bac principale a également beaucoup aidé: pas d'algues et à mon avis, conservation optimale des organismes contenus dans les PV (les bons et les mauvais).
Bonne soirée
Eric
et je confirme, la patience, même forcée (changement de vitre frontale: 4 mois, attente des PV 2 mois, bricolage, je ne compte même plus) aide beaucoup. Avoir démarré le refuge 1 an avant le bac principale a également beaucoup aidé: pas d'algues et à mon avis, conservation optimale des organismes contenus dans les PV (les bons et les mauvais).
Bonne soirée
Eric
bub77- Conseiller
Une petite video pour mieux se rendre compte (et surtout bien voir le banc de dispar en action. C'est vraiment beau:
Bonne journée
Eric
Bonne journée
Eric
bub77- Conseiller
Le banc de dispar qui joue avec le courant du brassage est magnifique !
Merci pour la video.
Merci pour la video.
Que dire .....juste magnifique.C'est des bacs comme le tien qui me donne envie d'agrandir la capacité de mon bac.
Bravo à toi .
Bravo à toi .
max79- Messages : 178
Quelques news après les vacances. En premier lieu, vive les caméras qui m'ont permis de détecter à distance la perte de l'éclairage du bac principal et merci le pote récifaliste qui est intervenu pour régler le problème ;-)
Sinon, le banc d'Anthias va bien. J'ai perdu un "sauteur" mais depuis quelques mois, calme plat. Il y a malgré tout trop de males (4 pour 7) et donc il va me falloir des femelles à tout pris... Sinon, avec 2 repas (automatiques et en poudre) et deux/trois distributions de congelés le soir, cela semble leur convenir. Par contre, l'effet banc disparait un peu avec les luttes en males et le manque de prédateurs. Les poissons sont beaucoup moins groupés.
J'ai fait faire une analyse ATI pour fêter les deux ans du refuge Jaubert/DSB et l'année du bac principal. Malgré seulement 2 changements d'eau sur la durée, les résultats sont bons. Je suis quitte pour acheter de la supplémentation en Iode + strontium. Je reste est bon (j'ai augmenté un peu les oligos dans le balling fait maison: j'utilisais seulement 50% de la dose prévue normalement).
http://lab.atiaquaristik.com/share/cd3f35c958a152c5966d
vraiment rapide et intéressant ces analyses. On navigue beaucoup moins à vue
Bonne soirée
Eric
Sinon, le banc d'Anthias va bien. J'ai perdu un "sauteur" mais depuis quelques mois, calme plat. Il y a malgré tout trop de males (4 pour 7) et donc il va me falloir des femelles à tout pris... Sinon, avec 2 repas (automatiques et en poudre) et deux/trois distributions de congelés le soir, cela semble leur convenir. Par contre, l'effet banc disparait un peu avec les luttes en males et le manque de prédateurs. Les poissons sont beaucoup moins groupés.
J'ai fait faire une analyse ATI pour fêter les deux ans du refuge Jaubert/DSB et l'année du bac principal. Malgré seulement 2 changements d'eau sur la durée, les résultats sont bons. Je suis quitte pour acheter de la supplémentation en Iode + strontium. Je reste est bon (j'ai augmenté un peu les oligos dans le balling fait maison: j'utilisais seulement 50% de la dose prévue normalement).
http://lab.atiaquaristik.com/share/cd3f35c958a152c5966d
vraiment rapide et intéressant ces analyses. On navigue beaucoup moins à vue
Bonne soirée
Eric
bub77- Conseiller
Merci pour les nouvelles du bac.
Ils sont très intéressants ces tests d'eau complets, merci pour le lien.
Tu nous ferais une petite photo de l'ensemble ?
Ils sont très intéressants ces tests d'eau complets, merci pour le lien.
Tu nous ferais une petite photo de l'ensemble ?
Bonsoir à tous,
quelques photos et comparaison. Ca pousse plutôt bien. Un peu de cyano par ci par là (majoritairement là où il y a des depots de sédiments... Va falloir que je change un peu le brassage...
Dans les soucis divers: Ya encore au moins une squille.... mais petite (noire) qui ne semble pas embêter les autres pour le moment, mais je ne sais pas comment la capturer. Les tubastreas sont difficiles à nourrir avec les crevettes et les chirurgiens qui ont bien compris que pour manger, c'est le bon endroit.
Sinon les poissons et les coraux vont bien, pas de problèmes particuliers. Quelques nouvelles acquisitions en provenance de Belgique (un magasin appellé Urban Reef. Pour ceux qui ne connaissent pas, ils ont vraiment des beaux beaux coraux (pas donnés) mais des souches splendides.
J'ai craqué (photos à améliorer)
Acropora millepora rouge:
Acroporas millepora (je crois) de deux couleurs violet / vert
Le bac il y a quelques mois:
Aujourd'hui:
enfin un gros plan sur les deux côtés:
Je suis encore au Balling (5l tous les 15jours) avec un RAH quasi au max mais je pense sérieusement à passer au RAC (mais aucune expérience). Un modèle à me conseiller pour 1200l net ? (ya plein de boutures aussi dans les deux refuge derrière) ?
Bonne soirée à tous
Eric
quelques photos et comparaison. Ca pousse plutôt bien. Un peu de cyano par ci par là (majoritairement là où il y a des depots de sédiments... Va falloir que je change un peu le brassage...
Dans les soucis divers: Ya encore au moins une squille.... mais petite (noire) qui ne semble pas embêter les autres pour le moment, mais je ne sais pas comment la capturer. Les tubastreas sont difficiles à nourrir avec les crevettes et les chirurgiens qui ont bien compris que pour manger, c'est le bon endroit.
Sinon les poissons et les coraux vont bien, pas de problèmes particuliers. Quelques nouvelles acquisitions en provenance de Belgique (un magasin appellé Urban Reef. Pour ceux qui ne connaissent pas, ils ont vraiment des beaux beaux coraux (pas donnés) mais des souches splendides.
J'ai craqué (photos à améliorer)
Acropora millepora rouge:
Acroporas millepora (je crois) de deux couleurs violet / vert
Le bac il y a quelques mois:
Aujourd'hui:
enfin un gros plan sur les deux côtés:
Je suis encore au Balling (5l tous les 15jours) avec un RAH quasi au max mais je pense sérieusement à passer au RAC (mais aucune expérience). Un modèle à me conseiller pour 1200l net ? (ya plein de boutures aussi dans les deux refuge derrière) ?
Bonne soirée à tous
Eric
bub77- Conseiller
bub77- Conseiller
Ah 1000 L de beauté.
Ils ont l'air d'avoir pas mal de belles choses chez Urban Reef (bon faut faire le déplacement ...).
Merci pour ces photos et la vidéo.
Ils ont l'air d'avoir pas mal de belles choses chez Urban Reef (bon faut faire le déplacement ...).
Merci pour ces photos et la vidéo.
Ils ont de très très belles pièces. Et en Thalys, c'est 1h30 de Paris. Facile quoi (en plein centre de Bruxelles accessible par le métro).
Par contre, pas donné.
Bonne soirée
Eric
Par contre, pas donné.
Bonne soirée
Eric
bub77- Conseiller
Un bac de reve.
Magnifique.
Un bel exemple pour la méthode Jaubert.
Magnifique.
Un bel exemple pour la méthode Jaubert.
rickles- Modérateur / Conseiller
Superbe volume et super Jaubert !
Bravo !
Bravo !
Androphis45- Messages : 383
Bonjour bub, et un grand merci pour toutes ces jolies photos et vidéo. Un témoignage essentiel pour montrer que la méthode du Professeur est réalisable. Ta patience est récompensée, et quelle récompense, Magnifique. C'est encourageant pour tous ceux qui tentent l’expérience, et ceux qui voudront la tenter.
PS: Si tu me le permets, je vais partager ta vidéo sur notre page Facebook .
PS: Si tu me le permets, je vais partager ta vidéo sur notre page Facebook .
Stomias- Modérateur / Conseiller
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5