1000L salé de Bub77 avec refuge Jaubert/DSB
+28
Sylvain.f
Djam
rickles
max79
babas698
moulasson
JCM
greg43590
MNZ66
Niko74
oodrey
alspit
cyril21
WXZ13
grothony
Max44
tom72
aqua73
Al3an
Symbiiote
Tonio125
Vincent 92
Iudo
Androphis45
mokymok
Creni
Joé
Topher
32 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 1000L salé de Bub77 avec refuge Jaubert/DSB
Superbe bac Beau boulot !
Djam- Modérateur
C'est vraiment un rêve ce bac. Tout est parfait! Les refuges, le bac principal. BRAVO
Sylvain.f- Modérateur
Merci à tous.
@Stomias: aucun soucis pour la video, mais ce n'est ni un pure jaubert, ni un pure DSB ou berlinois... Comme tu as pu le voir dans de vieux échanges, je suis un partisan du mélange des genres en dose limitées
Bonne soirée
Eric
@Stomias: aucun soucis pour la video, mais ce n'est ni un pure jaubert, ni un pure DSB ou berlinois... Comme tu as pu le voir dans de vieux échanges, je suis un partisan du mélange des genres en dose limitées
Bonne soirée
Eric
bub77- Conseiller
bub77 a écrit:@Stomias: aucun soucis pour la video, mais ce n'est ni un pure jaubert, ni un pure DSB ou berlinois... Comme tu as pu le voir dans de vieux échanges, je suis un partisan du mélange des genres en dose limitées
Eric
Bonjour Éric,
Le mélange des deux donnent une recette des plus réussies. Chacun expérimente son bac de façon unique avec les mêmes bases. Ce sont toutes ces différences qui font la richesse de ce forum, et chacun y trouve son compte. Tout ce contenu, donnera d'autres idées, idées qui seront expérimentées à leur tour. D'où l'intérêt à ce que chacun partage son expérience, avec les bons résultats, mais aussi avec les moins bons. A nous de tirer profit des erreurs commises.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Quelques news et shooting du soir... des cyano toujours (mais en légère régression). Gros changement d'eau cette semaine (3ème depuis la mise en eau du bac). 300l d'un coup. Un truc marrant que je ne m'explique pas mais qui arrive à chaque fois: une baisse importante du Redox:
2 squilles encore au moins et un crabe ENNNNNOOOOOOORRRRRRRMEEEEEEEEE (bon pas de quoi manger à 5 non plus) qu'il va falloir que je choppe aussi.
Les Clowns historiques (ils doivent bien avoir 7ans maintenant). Et ils n'aiment que les sarco... Ils n'essayent même pas l'heliofungia ????
Le Japonicus qui fait du gras...
Le trio de montipora Bleu/rouge/vert. J'avais trouvé une souche beaucoup plus bleue, mais elle a virée au marron boff depuis qu'elle est chez moi (le passage de T5 chez Urban Reef au LEDs ??? Peut être ???
Le dernier arrivé, un accro tricolore (enfin, j'avais perdu le précédent avec le crash de mon Jaubert/DSB il y a quelques années maintenant.
Enfin des photos toutes pourrites des refuges avec plein de boutures. S'il y a des personnes intéressées par des échanges :-)
Et une petite idée de projet: la connexion de mon ancien 250l transformé en Mangrove. Il va me falloir l'aide d'un PiquePique....
Bonne soirée
Eric
2 squilles encore au moins et un crabe ENNNNNOOOOOOORRRRRRRMEEEEEEEEE (bon pas de quoi manger à 5 non plus) qu'il va falloir que je choppe aussi.
Les Clowns historiques (ils doivent bien avoir 7ans maintenant). Et ils n'aiment que les sarco... Ils n'essayent même pas l'heliofungia ????
Le Japonicus qui fait du gras...
Le trio de montipora Bleu/rouge/vert. J'avais trouvé une souche beaucoup plus bleue, mais elle a virée au marron boff depuis qu'elle est chez moi (le passage de T5 chez Urban Reef au LEDs ??? Peut être ???
Le dernier arrivé, un accro tricolore (enfin, j'avais perdu le précédent avec le crash de mon Jaubert/DSB il y a quelques années maintenant.
Enfin des photos toutes pourrites des refuges avec plein de boutures. S'il y a des personnes intéressées par des échanges :-)
Et une petite idée de projet: la connexion de mon ancien 250l transformé en Mangrove. Il va me falloir l'aide d'un PiquePique....
Bonne soirée
Eric
bub77- Conseiller
Voila de belles photos et j'aime bien aussi celles des refuges.
Le problème avec les squilles c'est qu'elles doivent s'attaquer à ta population d'escargots ...
Le problème avec les squilles c'est qu'elles doivent s'attaquer à ta population d'escargots ...
Tonio125- Messages : 1718
J'ai déjà quelques coquilles au pied de la zone
Tu la veux si je l'attrape ?
Tu la veux si je l'attrape ?
bub77- Conseiller
Seule dans un aquarium, ça doit être sympa ...
Bon, depuis le temps, il me faut clôturer le topic. Suite à un déménagement, le bac et la fishroom sont devenu la propriété d'une nouvelle personne (en fait, coup de chance, la maison a été vendue à un récifaliste qui voulait reprendre
De mon côté, un nouveau bac a été installé dans le salon de la nouvelle maison. Point positif, nous en profitons plus. Point négatif: plus de fishroom pour tous mes délires. Je suis donc repassé à un berlinois traditionnel.
Vue du salon:
Et les trois côtés:
Si vous acceptez les anciens Jaubert et DSB, aucun soucis pour créer un post séparé, mais je ne suis plus (pour le moment ) un adepte pratiquant du sable épais... juste un adepte...
Bonne journée
Eric
De mon côté, un nouveau bac a été installé dans le salon de la nouvelle maison. Point positif, nous en profitons plus. Point négatif: plus de fishroom pour tous mes délires. Je suis donc repassé à un berlinois traditionnel.
Vue du salon:
Et les trois côtés:
Si vous acceptez les anciens Jaubert et DSB, aucun soucis pour créer un post séparé, mais je ne suis plus (pour le moment ) un adepte pratiquant du sable épais... juste un adepte...
Bonne journée
Eric
bub77- Conseiller
mbk aime ce message
Bonsoir Eric,
Ça fait toujours plaisir de revoir les anciens;) ! Alors comme ça tu as changé ta méthode de maintenance? Pourquoi ce choix?
@+
Ça fait toujours plaisir de revoir les anciens;) ! Alors comme ça tu as changé ta méthode de maintenance? Pourquoi ce choix?
@+
tif49- Fondateur
En fait, j'aime bien tester un peu tout. Je me suis essayé au jaubert, DSB, cryptique, ATS entre autre et j'aime bien les mix surtout (pas une solution unique mais plusieurs en parallèle). Je trouve que cela ajoute aux avantages et à la stabilité. Mais là, je voulais une solution simple et robuste, me permettant une population de poisson importante et des SPS/LPS. Avec le recul (et si l'on n'a pas une place importante pour le local technique), je pense que c'est la méthode berlinoise qui est la plus simple. Mais quand j'aurais l'opportunité, je remettrais un lit de sable épais
bub77- Conseiller
Ton bac est magnifique et tu as gardé des dimensions qui font rêver.
Pour la méthode la plus simple, je reste convaincu que c'est la méthode Jaubert mais bon, nous aurons l'occasion d'en reparler autour d'un verre.
Pour la méthode la plus simple, je reste convaincu que c'est la méthode Jaubert mais bon, nous aurons l'occasion d'en reparler autour d'un verre.
Hello,
La discussion risque d'être passionnante ! En tout cas ton bac est superbe.
@+
La discussion risque d'être passionnante ! En tout cas ton bac est superbe.
@+
tif49- Fondateur
Super bac !! J’adore le japonicus !!!
Marin34- Messages : 576
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5