Méthode Jaubert dans un SERA 130l - NOUVELLES PHOTOS P9!
+4
irenedelse
Symbiiote
Al3an
MaX59
8 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Méthode Jaubert dans un SERA 130l - NOUVELLES PHOTOS P9!
MaX59 a écrit:Plop.
Aujourd'hui je fais découper une PM dans la longueur afin de l'installer dans le premier compartiment de la décante. Ais je besoin d'installer un bulleur afin de créer un courant car c'est assez calme dans la partie technique :p? Aussi je pensais mettre un petit bac au fond pour éventuellement récupérer les sédiments tous les X mois.
Dans une décante le bulleur sert à rien, mais tu peux en mettre, ça fait pas de mal non plus... Le courant va se faire naturellement car ta pompe va pousser l'eau hors de cette décante. L'eau reviendra par débordement. Ca va donc circuler.
Y mettre un bac ne servira pas non plus à grand chose... Au pire quand tu feras un changement d'eau, tu mettras ton tuyau là et zou tout est aspiré... En y mettant un petit bac, tu risques surtout d'avoir des sédiments dedans et dessous. Et puis aller chercher un bac au fond ou y mettre son tuyau pour le changement d'eau, le plus simple, hein...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Yop!
Pierre découpée, hop dans la décante!
En fait il y a beaucoup plus de place que je ne le pensais, donc demain je coupe une seconde pierre, je devrais pouvoir y placer au moins la moitié.
Donc ça c'est pour le premier compartiment. Les autres, on verra plus tard.
Démontage de la partie éclairage afin de nettoyer les ventilos et la partie haute du capot. C'était blindé de poussière! Et les ventilos ne sont pas plus silencieux après nettoyage. Il faudra que j'en retrouve des montés sur doubles roulements dans mes foufs de PC :p .
C'est tout pour aujourd'hui!
Pierre découpée, hop dans la décante!
En fait il y a beaucoup plus de place que je ne le pensais, donc demain je coupe une seconde pierre, je devrais pouvoir y placer au moins la moitié.
Donc ça c'est pour le premier compartiment. Les autres, on verra plus tard.
Démontage de la partie éclairage afin de nettoyer les ventilos et la partie haute du capot. C'était blindé de poussière! Et les ventilos ne sont pas plus silencieux après nettoyage. Il faudra que j'en retrouve des montés sur doubles roulements dans mes foufs de PC :p .
C'est tout pour aujourd'hui!
MaX59- Messages : 99
C'est déjà pas mal !
@+
@+
Joé- Admin
Impressionnant la pierre coupée en 2 .
Ta rampe est bien montée, travail très propre
Ta rampe est bien montée, travail très propre
Symbiiote- Messages : 378
Je pensais que la pierre aurait été poreuse dans la masse aussi tu vois...bon après il y a 36 types de pierres ^^.
Pour l'éclairage je n'y suis pour rien je l'ai eu comme ça . Il y a déjà beaucoup de points de fixation d'origine donc ça aide mais je verrais pour rajouter un troisième ventilo sur l'avant plus tard.
Pour l'éclairage je n'y suis pour rien je l'ai eu comme ça . Il y a déjà beaucoup de points de fixation d'origine donc ça aide mais je verrais pour rajouter un troisième ventilo sur l'avant plus tard.
Je découpe mes pierres, session 2:
Il y avait des coquilles en plein milieu O_o...
Pour éclairer la chaetomorpha dans la décante, de combien de watts aurais-je besoin en led? Je pensais à 10w et entre 5000 et 7000k? Sachant que je n'ai pas beaucoup de place non plus...
Il y avait des coquilles en plein milieu O_o...
Pour éclairer la chaetomorpha dans la décante, de combien de watts aurais-je besoin en led? Je pensais à 10w et entre 5000 et 7000k? Sachant que je n'ai pas beaucoup de place non plus...
10w ira très bien. entre 4500K et 700K pareil.
Les les coupe à la disqueuses tes pierres?
Les les coupe à la disqueuses tes pierres?
Oui avec la grande tronçonneuse ça passe tout seul
Eh ben...j'ai un peu de mal avec les quantités, je vais pouvoir remettre une voire 2 PV ça va faire un refuge avec 3 à 4kg de PV ça risque d'être efficace!
Coucou!
Rien de bien nouveau, donc en attendant voici une photo du refuge:
Rien de bien nouveau, donc en attendant voici une photo du refuge:
Plop!
Je cherchais de quoi bricoler une petite lampe pour le refuge et je suis tombé sur ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/578605/Ampoule-LED-3-x-3-W-blanc-15-SLV-551121-25-000-h-blanc?queryFromSuggest=true
9w, 5500k ça devrait le faire, il faudrait que je fasse une petite boîte avec un Plexiglas pour la protéger de l'humidité.
Demain je ferais des photos des coraux ou de ce que je crois être des coraux qui poussent doucement sur les PV car je ne sais pas ce que c'est...
Je cherchais de quoi bricoler une petite lampe pour le refuge et je suis tombé sur ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/578605/Ampoule-LED-3-x-3-W-blanc-15-SLV-551121-25-000-h-blanc?queryFromSuggest=true
9w, 5500k ça devrait le faire, il faudrait que je fasse une petite boîte avec un Plexiglas pour la protéger de l'humidité.
Demain je ferais des photos des coraux ou de ce que je crois être des coraux qui poussent doucement sur les PV car je ne sais pas ce que c'est...
Sinon, tu as la même en blanc froid (14000 K) :
http://aqualight-solution.com/led-aqua-medic/541-aqua-medic-aquasunspot-3x3-watts-14000k-4025901126471.html
http://aqualight-solution.com/led-aqua-medic/541-aqua-medic-aquasunspot-3x3-watts-14000k-4025901126471.html
irenedelse- Messages : 321
Coucou!
Donc voilà les petits nouveaux qui sont apparus:
Alors sur la droite je me doute que c'est un corail (lequel?) par contre à gauche...c'est là depuis le début et ça n'a pas trop bougé.
Et ça aussi, c'est tout petit (6 à 8mm) mais ça a l'air de se plaire.
Et les résidents qui sont arrivés avec les PV .
Merci pour le lien avec le spot, mais il faut acheter un Driver en plus aussi non?
Donc voilà les petits nouveaux qui sont apparus:
Alors sur la droite je me doute que c'est un corail (lequel?) par contre à gauche...c'est là depuis le début et ça n'a pas trop bougé.
Et ça aussi, c'est tout petit (6 à 8mm) mais ça a l'air de se plaire.
Et les résidents qui sont arrivés avec les PV .
Merci pour le lien avec le spot, mais il faut acheter un Driver en plus aussi non?
Ah ben c'est du Zoanthus en fait
Je n'ai pas l'impression que ce soit indispensable si on n'a pas l'intention de faire de variations d'intensité ?
Oh, et joli Discosoma.
Coté éclectique, les 2 nécessite un drivers + culot adapté.
Coté coraux, discosoma, briareum ou pachyclavularia et l'autre, je parierais pas sur du zoanthus...
Regardes des photos de majanos et compares tout ça...
Ton petit truc de 6-8mm, ressemble à une petite anémone, à surveiller et identifier
Coté coraux, discosoma, briareum ou pachyclavularia et l'autre, je parierais pas sur du zoanthus...
Regardes des photos de majanos et compares tout ça...
Ton petit truc de 6-8mm, ressemble à une petite anémone, à surveiller et identifier
Autant pour celui de conrad il faut un driver, autant je ne vois pas sur le net, de reference comme quoi les aquasunspot d'aquamedic aient besoin d'un driver/transfo...j'ai plutot l'impression que ça se branche direct sur le 220V?!
Creni- Messages : 175
Ah bah non... C'est du 12V avec un culot MR16.
Ne le mets surtout pas sur du 220!
De toute façon pour faire simple si tu te mélanges les pinceaux: led 3W = 90% de chances que ça ne se mette pas directement sur le 220.
C'est exactement le même genre que les plafonniers (le genre de truc sur rails)
Ne le mets surtout pas sur du 220!
De toute façon pour faire simple si tu te mélanges les pinceaux: led 3W = 90% de chances que ça ne se mette pas directement sur le 220.
C'est exactement le même genre que les plafonniers (le genre de truc sur rails)
Hé coucou!
Nouvelles photos, des escargots sont arrivés! Elles sont bien vivantes ces ...pierres vivantes
Un zoom sur la sorte de "plante" que je n'arrive toujours pas à identifier...je doute que ce soit un corail (?)
Ensuite, ces petites poussent qui commencent à se mettre un peu partout (enfin il y en a 4 ou 5 quoi mais ça grossit assez vite):
J'ai augmenté la durée d'éclairage, je suis passé de 6h à 9h. Je passerais à 12h d'éclairage en fin de mois je pense. En tout cas, les Discosoma adorent (enfin j'espère ), ils passent d'un marron/rose au vert! Parfois certains s'agrandissent en forme de trompette, d'autres se mettent à plat et d'autres encore ont juste doublé de volume.
Et enfin le sable, il y a une différence de teinte que je n'avais pas remarqué. En fait, lorsque c'est allumé, on voit bien que le sable est éclairé jusqu'à cette zone et lorsque c'est éteint, le sable est couleur rouille. D'ailleurs, certaines pierres commencent à avoir cette teinte également.
Sur la photo ça se voit moins mais en fait la partie haute sur 2 bons centimètres est bien marron/rouille.
Et pour finir des tous petits filaments sur les vitres impossibles à prendre en photo. Ce sont des algues qui apparaissent pendant le cycle je crois non?
Nouvelles photos, des escargots sont arrivés! Elles sont bien vivantes ces ...pierres vivantes
Un zoom sur la sorte de "plante" que je n'arrive toujours pas à identifier...je doute que ce soit un corail (?)
Ensuite, ces petites poussent qui commencent à se mettre un peu partout (enfin il y en a 4 ou 5 quoi mais ça grossit assez vite):
J'ai augmenté la durée d'éclairage, je suis passé de 6h à 9h. Je passerais à 12h d'éclairage en fin de mois je pense. En tout cas, les Discosoma adorent (enfin j'espère ), ils passent d'un marron/rose au vert! Parfois certains s'agrandissent en forme de trompette, d'autres se mettent à plat et d'autres encore ont juste doublé de volume.
Et enfin le sable, il y a une différence de teinte que je n'avais pas remarqué. En fait, lorsque c'est allumé, on voit bien que le sable est éclairé jusqu'à cette zone et lorsque c'est éteint, le sable est couleur rouille. D'ailleurs, certaines pierres commencent à avoir cette teinte également.
Sur la photo ça se voit moins mais en fait la partie haute sur 2 bons centimètres est bien marron/rouille.
Et pour finir des tous petits filaments sur les vitres impossibles à prendre en photo. Ce sont des algues qui apparaissent pendant le cycle je crois non?
Des filaments marrons sur les vitres ? Ça pourrait bien être des algues, oui. En tout cas, j'ai les mêmes ^^°
ca evolue bien.
mais je trouve que la partie sombre en bas du sable pour ton plenum est un peu limite...
mais je trouve que la partie sombre en bas du sable pour ton plenum est un peu limite...
Mais ce n'est pas juste la grille optique dans la moustiquaire qui doit être à l'abri? Le sable de cette zone doit l'être aussi?
Oui le plenum doit e^tre complétement dans le noir (a priori c'est pour les bactéries).
Donc on mets un scotch noir ou autre dans le bas de l'aqua afin que cette zone soit la plus sombre possible.
Donc on mets un scotch noir ou autre dans le bas de l'aqua afin que cette zone soit la plus sombre possible.
J'avais compris que le plénum c'était juste la partie anaérobie donc la grille qui devait être dans le noir...bon ben j'ai plus qu'à mettre du chatterton
Plop,
Je viens de prendre mes paramètres :
Ph: 8,5
Kh: 5
No2: 0
No3: 30 ou 40mg
Je viens de prendre mes paramètres :
Ph: 8,5
Kh: 5
No2: 0
No3: 30 ou 40mg