PROJET 180L VISION JUWEL
+18
Glouferu
Abyss-1
Fred501
aqua73
Stomias
Man91
Symbiiote
mathou-ced
oliv
Goth
biquette26
Julien.a
Vincent 92
Androphis45
Joé
Al3an
cedricb
irenedelse
22 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: PROJET 180L VISION JUWEL
effectivement pas la même: ophiure vu hier, cette étoile était collée sous la pompe hier impossible de prendre en photo
aqua73- Messages : 515
j'ai lu sur certains post l'introduction d'une moule cuite émietté mais je ne retrouve plus le post, à quoi cela sert ? Et quand peut on mettre celle-ci dans le bac ?
Moule crevette
Ça va accélérer l'installation de micro faune
Ça va accélérer l'installation de micro faune
Julien.a- Messages : 162
merci et quand peut on la mettre dans le bac ?
Moule cuite émiettée?
Dès le lancement du bac...
Dès le lancement du bac...
Al3an- Modérateur / Conseiller
merci Al3an
Est ce que c'est une opération qui peut être renouvelée plusieurs fois à quel rythme ?
Est ce que c'est une opération qui peut être renouvelée plusieurs fois à quel rythme ?
Une seule fois au début, quitte à en remettre tous les mois, mais mieux vaut en mettre trop peu que trop...
Les bactéries vont de toute façon se multiplier.
Les bactéries vont de toute façon se multiplier.
le ferme de corail m'a indiqué que je n'aurais pas de passage par la phase de démarrage avec les algues surprenant ?
Elle sera moins impressionnante avec du sable vivantµ.
Peut être que tu y coupera...
J'ai presque pas eu d'algue dans mes bac montés avec sable vivant, bien plus dans un bac à base de sable inerte.
Peut être que tu y coupera...
J'ai presque pas eu d'algue dans mes bac montés avec sable vivant, bien plus dans un bac à base de sable inerte.
hello,
2 semaines que le bac est en eau rien de particulier quelques escargots tellement petit qu'impossible à prendre en photo et des trucs qui poussent sur les PV mais si petit que sur la photo c'est peu visible, et 3 ou 4 tubes qui sortent des pierres avec un filament blanc qui balaie l'eau et se rétracte, une "fleur" comme une sabelle mais caché derrière une pierre impossible à prendre en photo sans tout démonter, j'essaierai ce week end.
J'ai reçu les tests salifert, je sais que leur n'est pas utile pour le moment mais j'ai fais un essai pour voir le mode de fonctionnement uniquement sur NO2 et NO3
densité 1023
t° 25
NO2 : 0
NO3 : +100
Pour accélérer je vais mettre une moule émiettée ce week end, ce sera l'occasion d'en manger.
A+
2 semaines que le bac est en eau rien de particulier quelques escargots tellement petit qu'impossible à prendre en photo et des trucs qui poussent sur les PV mais si petit que sur la photo c'est peu visible, et 3 ou 4 tubes qui sortent des pierres avec un filament blanc qui balaie l'eau et se rétracte, une "fleur" comme une sabelle mais caché derrière une pierre impossible à prendre en photo sans tout démonter, j'essaierai ce week end.
J'ai reçu les tests salifert, je sais que leur n'est pas utile pour le moment mais j'ai fais un essai pour voir le mode de fonctionnement uniquement sur NO2 et NO3
densité 1023
t° 25
NO2 : 0
NO3 : +100
Pour accélérer je vais mettre une moule émiettée ce week end, ce sera l'occasion d'en manger.
A+
quelques petites photos prises ce week end des habitants du bac
J'ai plein de ces petites choses sur les PV, c'est assez petit donc j'ai fait ce que j'ai pu avec l'APN:
J'ai également découvert ce truc qui mesure 2-3 mm collé à la vitre on dirait un "calamar" nain ? :
Et ce machin également très petit 2-3 mm collé sur la vitre :
Sans oublier cela qui a été découvert derrière une PV et qui a déjà changé 3 fois de place depuis sa découverte :
Hier soir également vu un ver difficilement identifiable car petit est caché dans un trou d'une PV dès que je peux je le prend en photo pour identification.
Donc après une semaine de lancement avec les PV et 2 semaines de mise en eau il y a de la vie, de nombreux petits escargots également qui se baladent sur les vitres et PV : cool
J'ai plein de ces petites choses sur les PV, c'est assez petit donc j'ai fait ce que j'ai pu avec l'APN:
J'ai également découvert ce truc qui mesure 2-3 mm collé à la vitre on dirait un "calamar" nain ? :
Et ce machin également très petit 2-3 mm collé sur la vitre :
Sans oublier cela qui a été découvert derrière une PV et qui a déjà changé 3 fois de place depuis sa découverte :
Hier soir également vu un ver difficilement identifiable car petit est caché dans un trou d'une PV dès que je peux je le prend en photo pour identification.
Donc après une semaine de lancement avec les PV et 2 semaines de mise en eau il y a de la vie, de nombreux petits escargots également qui se baladent sur les vitres et PV : cool
Photo1: c'est dur ou pas? Eponge? ou escargot...
Photo2: je dirais 2 escargots, mais pas facile d'identifier cela, faudrait des photos plus proches.
Photo3: aiptasia
Photo4: aiptasia
Photo5: aiptasia
Sous tous les angles!
Vires moi ça c'est de la saloperie...
Photo2: je dirais 2 escargots, mais pas facile d'identifier cela, faudrait des photos plus proches.
Sous tous les angles!
Photo 2: Escargot, ou Foraminifères ?
irenedelse- Messages : 321
Hello,
Photo 1 : je sais pas si c'est dur j'ai pas touché mais j'en ai un partout sur les PV.
Photo 2 : Si c'est des escargots ils ne bougent pas je vais essayer de faire mieux en photo.
Pour le reste : Ok ça ressemble à ça les aiptasias, et ça à l'air de se reproduire cette saloperie, alors je vire cela comment ? Je ne suis pas équipé de lance flammes ? Faut pas toucher avec les mains pleines de doigts ?
J'ai vu un autre truc je vais essayer de prendre en photo, également vu ce matin une bêbête rouge qui ressemble à une fourmi qui se déplace à toute vitesse sur les PV (impossible à surprendre en photo) si cela vous dit qq chose.
Encore merci pour votre aide précieuse.
Photo 1 : je sais pas si c'est dur j'ai pas touché mais j'en ai un partout sur les PV.
Photo 2 : Si c'est des escargots ils ne bougent pas je vais essayer de faire mieux en photo.
Pour le reste : Ok ça ressemble à ça les aiptasias, et ça à l'air de se reproduire cette saloperie, alors je vire cela comment ? Je ne suis pas équipé de lance flammes ? Faut pas toucher avec les mains pleines de doigts ?
J'ai vu un autre truc je vais essayer de prendre en photo, également vu ce matin une bêbête rouge qui ressemble à une fourmi qui se déplace à toute vitesse sur les PV (impossible à surprendre en photo) si cela vous dit qq chose.
Encore merci pour votre aide précieuse.
Pour virer les aiptasia : une seringue et du vinaigre blanc, c'est magique...
(En revanche, ne fais pas comme moi, à trucider toutes les bestioles d'un coup : j'ai eu une montee de nitrites dont je me serais bien passée.)
(En revanche, ne fais pas comme moi, à trucider toutes les bestioles d'un coup : j'ai eu une montee de nitrites dont je me serais bien passée.)
irenedelse- Messages : 321
irenedelse a écrit:Pour virer les aiptasia : une seringue et du vinaigre blanc, c'est magique...
ok merci pour tes conseils, vais commencer par les petites
la grosse est facile a repéré
Je pense que 1 et 2 sont des eponges... Au pire tu touche et tu verras selon son aspect.
Pour les aiptasias, il existe bien des méthode d’éradication. Perso j'aime la lutte à l'aide de lait de chaux (dépôt d'hydroxyde de carbone). Effectivement mieux vaut ne pas tout tuer en même temps (sauf si il y en a peu).
Mais chacun son truc, vinaigre, acide, hydroxyde, aiptaser, aitasia-X etc... Même le chalumeau marche bien (mais dur dur de n'éliminer que l'aiptasia sans faire de mal à la pierre vivante...)
Pour les aiptasias, il existe bien des méthode d’éradication. Perso j'aime la lutte à l'aide de lait de chaux (dépôt d'hydroxyde de carbone). Effectivement mieux vaut ne pas tout tuer en même temps (sauf si il y en a peu).
Mais chacun son truc, vinaigre, acide, hydroxyde, aiptaser, aitasia-X etc... Même le chalumeau marche bien (mais dur dur de n'éliminer que l'aiptasia sans faire de mal à la pierre vivante...)
merci pour votre aide
question naïve : j'injecte en laissant la PV dans le bac ? Le vinaigre ne va pas faire de mal aux paramètres de l'eau ?
merci de votre retour
question naïve : j'injecte en laissant la PV dans le bac ? Le vinaigre ne va pas faire de mal aux paramètres de l'eau ?
merci de votre retour
Pour une dizaine d'aiptasia, non.
Pour une centaine, si.
Bref, il faut faire en fonction de l'invasion.
Et pas besoin de vider la seringue dedans!
Pour une centaine, si.
Bref, il faut faire en fonction de l'invasion.
Et pas besoin de vider la seringue dedans!
Hello,
pense à couper les pompes de brassage pendant l'opération.
@+
pense à couper les pompes de brassage pendant l'opération.
@+
Joé- Admin
hello opération extermination réalisée
effectivement elles ont pas aimé du tout du tout : la grosse a changé de couleur de suite, celles collées sur la vitre se sont rétractées à surveiller maintenant
Alors j'ai réussi à prendre en photo le ver de 2-3 cm (pas super belle j'ai pas eu le temps de faire le réglage et il file vite) : ver de feu ?
j'ai également pris en photo ce truc qui se rétracte (j'en ai trouvé 2 sur la même PV) :
effectivement elles ont pas aimé du tout du tout : la grosse a changé de couleur de suite, celles collées sur la vitre se sont rétractées à surveiller maintenant
Alors j'ai réussi à prendre en photo le ver de 2-3 cm (pas super belle j'ai pas eu le temps de faire le réglage et il file vite) : ver de feu ?
j'ai également pris en photo ce truc qui se rétracte (j'en ai trouvé 2 sur la même PV) :
Al3an a écrit:Photo1: c'est dur ou pas? Eponge? ou escargot...
Sous tous les angles!
merci Al3an :
photo 1 : touché c'est dur
photo 2 : ce sont 2 escargots ont bougé
Sur ta dernière photo, je dirais Anémone Bijou, mais pas sur du tout.... un peu sombre la photo
Goth- Messages : 113
Goth a écrit:Sur ta dernière photo, je dirais Anémone Bijou, mais pas sur du tout.... un peu sombre la photo
hello, alors j'ai trouvé sur le net des photos d'anémones bijou :
Et effectivement j'en ai repéré 2 sur la même PV et ça ressemble bien à la photo (sans les couleurs)
Les polypes sont serrés sur ma photo mais habituellement ils sont bien séparés
merci pour tes lumières
Mon fils : oh t'as vu y a des plantes sympa sous ce caillou ?
grrrr encore 3 aiptasia, j'avais pas vu ce n'était pas à ma hauteur
grrrr encore 3 aiptasia, j'avais pas vu ce n'était pas à ma hauteur
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16