PROJET 180L VISION JUWEL
+18
Glouferu
Abyss-1
Fred501
aqua73
Stomias
Man91
Symbiiote
mathou-ced
oliv
Goth
biquette26
Julien.a
Vincent 92
Androphis45
Joé
Al3an
cedricb
irenedelse
22 participants
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: PROJET 180L VISION JUWEL
merci pour toutes ces infos
aqua73- Messages : 515
Pas de soucis, c'est normal .
Une photo de ton bac récemment ?
Symbiiote- Messages : 378
Symbiiote a écrit:
ce soir ou ce week end
tests du jour :
Ca : 400
Mg : 1350
Kh : 8.6
Ph : entre 8 et 8.3
Po4 : 0-0.03
No3 : 5
No2 : 0
Les changements par rapport dernier test du 21/11
No3 ont baissé passage de 10 à 5 (yes depuis le temps)
Mg a augmenté de 1290 à 1350
Ca a augmenté de 380 à 400
Pas de changement d'eau depuis le lancement du bac il y a 3 mois uniquement rajout suite évaporation
Photos ce soir
Ca : 400
Mg : 1350
Kh : 8.6
Ph : entre 8 et 8.3
Po4 : 0-0.03
No3 : 5
Les changements par rapport dernier test du 21/11
No3 ont baissé passage de 10 à 5 (yes depuis le temps)
Mg a augmenté de 1290 à 1350
Ca a augmenté de 380 à 400
Pas de changement d'eau depuis le lancement du bac il y a 3 mois uniquement rajout suite évaporation
Photos ce soir
Bonjour Aqua73,
c'est très bien! Apparemment le sol Jaubert commence à travailler efficacement.
@+
c'est très bien! Apparemment le sol Jaubert commence à travailler efficacement.
@+
Joé- Admin
oui Joé à priori ça se régule je vais pas me plaindre car je n'ai pas eu de pic de nitrites ni de poussée d'algues.
Par contre je constate depuis quelques jours que le soir la surface d'une PV est pleine de petites bulles qui remontent à la surface, cette PV est présente dans le bac depuis le début, et il y a également des algues filamenteuses verte dessus : bon signe ou pas ? J'avais lu un truc sur une algue dans cet esprit avec bulles ais j'arrive pas à remettre la main dessus pour comparer.
Autrement j'avais promis des photos :
Par contre je constate depuis quelques jours que le soir la surface d'une PV est pleine de petites bulles qui remontent à la surface, cette PV est présente dans le bac depuis le début, et il y a également des algues filamenteuses verte dessus : bon signe ou pas ? J'avais lu un truc sur une algue dans cet esprit avec bulles ais j'arrive pas à remettre la main dessus pour comparer.
Autrement j'avais promis des photos :
Hello,
bulles = photosynthèse. Rien de grave!
@+
bulles = photosynthèse. Rien de grave!
@+
Joé- Admin
J'ai le même genre de phénomène. De petites bulles dans la couche superficielle du sable le long des vitres avant et latérales. Ces dernières se couvrent de micro-algues vertes.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Vraiment sympa ton bac, il a de la gueule !!
Quel est le corail sur la 4ème photo ? je le reconnais pas et je le trouve vraiment beau !
A+
Quel est le corail sur la 4ème photo ? je le reconnais pas et je le trouve vraiment beau !
A+
Symbiiote a écrit:Vraiment sympa ton bac, il a de la gueule !!
A+
merci Symbiiote, je dois rajouter prochainement des coraux je cherche 1 ou 2 Sinularia Flexibilis dont un vert, je dois aller voir mon poissonnier s'il peut m'en trouver.
le corail c'est un turbinaria reneformis vert (donner par la ferme suite à problème de livraison : il est vraiment beau c'est vrai)
Il est vraiment beau, je pense en prendre un du coup, j'avais déjà vu, mais pas de cette couleur !
Pour un couple de clown qu'y a t il comme corail de substitution à l'anémone ?
merci à vous
merci à vous
Euh... La pompe Eheim Skim 350... 2 semaines que le couple de clown est arrivé, ils semblent avoir choisi cet endroit, avec la lysmata amboinensis !!!
Pfff....
Pfff....
Androphis45- Messages : 383
Nickel j'en ai une
mes lysmata préfèrent la jebao pour le moment elles se mettent dessus et se laissent expulsées de l'autre côté du bac Des cascadeuses fainéantes
mes lysmata préfèrent la jebao pour le moment elles se mettent dessus et se laissent expulsées de l'autre côté du bac Des cascadeuses fainéantes
aqua73 a écrit:Nickel j'en ai une
La plupart du temps, Euphyllia ou Sarcophyton
hello
introduction d'un couple de clown hier :
et l'oursin qui se camoufle toujours autant
les prochaines introduction se feront en fin de mois début année prochaine (coraux mous certainement), je vais laisser le bac mûrir un peu.
Petite question, j'ai une PV que j'avais retiré du bac que j'ai oublié de remettre donc c'est une Pierre morte, est ce que sa réintroduction peut bousculer les paramètres de l'eau ?
a+
introduction d'un couple de clown hier :
et l'oursin qui se camoufle toujours autant
les prochaines introduction se feront en fin de mois début année prochaine (coraux mous certainement), je vais laisser le bac mûrir un peu.
Petite question, j'ai une PV que j'avais retiré du bac que j'ai oublié de remettre donc c'est une Pierre morte, est ce que sa réintroduction peut bousculer les paramètres de l'eau ?
a+
Hello,
Non, il n'y a aucun problème à ajouter une pierre morte.
@+
aqua73 a écrit:Petite question, j'ai une PV que j'avais retiré du bac que j'ai oublié de remettre donc c'est une Pierre morte, est ce que sa réintroduction peut bousculer les paramètres de l'eau ?
Non, il n'y a aucun problème à ajouter une pierre morte.
@+
Joé- Admin
introduction samedi de 2 Occelaris, constat du jour, un qui se "promène" dans le bac tranquillement, par contre le second reste au fond depuis hier avec la bouche qui s'ouvre et se ferme rapidement comme si il avait du mal à "respirer". Jusqu'à hier il était en pleine forme et se déplacer dans le bac Que se passe t il d'après vous ?
Nitrates ? Vu que ce sont les premiers poissons, nourris-tu pas trop ? Car d'un bac 0 NO3 à l'ajout de poisson, ça peut jouer surtout qu'ils sont jeunes. Je vérifierai NO3 et par prudence NO2
salut Symbiiote, tests fait ce jour suite à la vue de ce poisson :
No3 : 2 ppm (ont même baissé depuis le dernier test du 05/12)
Tout est ok
Nourriture j'ai donné un petit peu hier mélange épinard, moule, crevette etc... Surgelé (bien sûr laissé décongelé à air libre et donner ensuite sans eau de décongélation) ils ont pas mangé, les morceaux de cube a été englouti par crevettes et escargots.
Bizarre
No3 : 2 ppm (ont même baissé depuis le dernier test du 05/12)
Tout est ok
Nourriture j'ai donné un petit peu hier mélange épinard, moule, crevette etc... Surgelé (bien sûr laissé décongelé à air libre et donner ensuite sans eau de décongélation) ils ont pas mangé, les morceaux de cube a été englouti par crevettes et escargots.
Bizarre
Bizarre ... attends encore un jour voir si le déroulement, si ça s'améliore pas ..
T'as regardé la température et la salinité ? Pas eu de changements brutaux de ces paramètres ?
T'as regardé la température et la salinité ? Pas eu de changements brutaux de ces paramètres ?
et non tous les paramètres sont ok à part le Mg qui a un peu baissé de 1350 à 1290 mais il fait bizarrement le yoyo d'une semaine à l'autre entre 1290 et 1350.
c'est le seul qui a du mal le reste va bien crevettes et autre clown.
c'est le seul qui a du mal le reste va bien crevettes et autre clown.
Ca et Mg pour les poissons, avoir des taux bas c'est pas si grave.
Les derniers trucs qui peuvent être en cause sont : pas assez d'oxygène, mais tout les poissons seraient pareil, ou un parasite sur les branchies, déjà rencontré une fois. Mais pareil, souvent tout le monde est touché.
Là je sais pas trop
Les derniers trucs qui peuvent être en cause sont : pas assez d'oxygène, mais tout les poissons seraient pareil, ou un parasite sur les branchies, déjà rencontré une fois. Mais pareil, souvent tout le monde est touché.
Là je sais pas trop
ben moi non plus merci Symbiiote
aqua73 a écrit:introduction samedi de 2 Occelaris, constat du jour, un qui se "promène" dans le bac tranquillement, par contre le second reste au fond depuis hier avec la bouche qui s'ouvre et se ferme rapidement comme si il avait du mal à "respirer". Jusqu'à hier il était en pleine forme et se déplacer dans le bac Que se passe t il d'après vous ?
Tes occelaris sont très jeunes... Peut être simplement trop de changement pour leur jeune âge...
Sinon, manque d'O2 c'est ce que j'aurais dit aussi à 1ere vue... Ou Ph trop faible? Mais dans ce cas, il n'y aurais pas qu'un seul poisson de touché...
Pour moi, c'est le clown qui est en question pas l'eau... L'acclim c'est bien passée? Il a pas fait de grand saut dernierement?
Al3an- Modérateur / Conseiller
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16