PROJET 180L VISION JUWEL
+18
Glouferu
Abyss-1
Fred501
aqua73
Stomias
Man91
Symbiiote
mathou-ced
oliv
Goth
biquette26
Julien.a
Vincent 92
Androphis45
Joé
Al3an
cedricb
irenedelse
22 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: PROJET 180L VISION JUWEL
Al3an a écrit:aqua73 a écrit:introduction samedi de 2 Occelaris, constat du jour, un qui se "promène" dans le bac tranquillement, par contre le second reste au fond depuis hier avec la bouche qui s'ouvre et se ferme rapidement comme si il avait du mal à "respirer". Jusqu'à hier il était en pleine forme et se déplacer dans le bac Que se passe t il d'après vous ?
Tes occelaris sont très jeunes... Peut être simplement trop de changement pour leur jeune âge...
Sinon, manque d'O2 c'est ce que j'aurais dit aussi à 1ere vue... Ou Ph trop faible? Mais dans ce cas, il n'y aurais pas qu'un seul poisson de touché...
Pour moi, c'est le clown qui est en question pas l'eau... L'acclim c'est bien passée? Il a pas fait de grand saut dernierement?
Non pas de grand saut, les 2 nageaient ensemble dans tout le bac dès le lendemain de leur arrivée, et là il bouge pas beaucoup, il reste en bas du bac sur 15 cm² dans un coin du bac bouche ouverte. Ph entre 8 et 8.3. pour le manque d'O2 difficile à dire j'ai pas de test, je voulais en acheter ce week-end mais pas trouver chez mon poissonnier.
Mais si dans ce cas mes crevettes et les 2 poissons seraient affectés.
Donc peut être le poisson qui a un souci mais quoi ? De la bouffe coincée et il s'étouffe ?
en tout cas merci Al3an
aqua73- Messages : 515
le clown ne passera pas la nuit il se laisse porté par le courant et s'est fait attaquer par les crevettes.
aqua73 a écrit:le clown ne passera pas la nuit il se laisse porté par le courant et s'est fait attaquer par les crevettes.
Il était certainement fragile, ou suite à plusieurs acclimations a subit un choc osmotique, ça arrive malheureusement ..
Symbiiote- Messages : 378
effectivement n'a pas passé la nuit, mon poissonnier me l'a changé après avoir testé l'eau qui ne présente rien d'anormal, donc nouvelle acclimatation en cours.
Par contre je vais investir dans un réfracto et laisser tomber mon densimètre car la salinité est de 1026 alors que mon densimètre me donne 1024 donc vais attendre les étrennes et hop réfracto.
Par contre je vais investir dans un réfracto et laisser tomber mon densimètre car la salinité est de 1026 alors que mon densimètre me donne 1024 donc vais attendre les étrennes et hop réfracto.
réfractomètre j'ai envie de dire c'est la base . Pour te dire quand j'ai commencé, j'ai mis les 30g/L dans mon eau, je mesure la densité avec le densimètre : 1019. J'ajoute les 5g/L pour être à 1024-1025, je reteste ma densité : 1020...
C'est cool le densimètre hein ?
A 35€ sur EBay ou 40€ en boutique VPC, le refractomètre est une base primordiale.
Ton poissonnier est bien pour l'avoir changer , en même temps si tout va bien, c'est professionnel.
PS: je mets la recette ce soir, depuis le temps
C'est cool le densimètre hein ?
A 35€ sur EBay ou 40€ en boutique VPC, le refractomètre est une base primordiale.
Ton poissonnier est bien pour l'avoir changer , en même temps si tout va bien, c'est professionnel.
PS: je mets la recette ce soir, depuis le temps
Symbiiote- Messages : 378
cool pour la recette j'attends avec impatience
Hello,
il ne faut surtout pas oublier de rincer le densimètre à l'eau claire après chaque utilisation sinon il indiquera systématiquement une mauvaise valeur. C'est peut-être idiot, mais tous les aquariophiles n'ont pas ce réflexe.
Idem pour le réfracto, il faut de temps en temps penser à l'étalonner.
@+
il ne faut surtout pas oublier de rincer le densimètre à l'eau claire après chaque utilisation sinon il indiquera systématiquement une mauvaise valeur. C'est peut-être idiot, mais tous les aquariophiles n'ont pas ce réflexe.
@+
Joé- Admin
Joé a écrit:Hello,
@+
pourtant c'est bien ce que j'ai fais, c'est indiqué dans le mode d'emploi.
merci Joé
introduction du 2ème clown après perte d'un en début de semaine, vu le comportement du nouveau je pense que l'autre avait effectivement un souci de santé. Le nouveau est vif, mange et ne quitte pas l'autre clown ce qui est totalement contraire du premier introduit.
Maintenant je laisse le bac tranquille : juste de l'entretien et surveillance des paramètres, prochaine introduction en janvier de coraux mous une certitude un sinularia flexibilis et un autre en cours de choix.
Mon xenia se propage à vitesse grand "V", j'avais 4 boutures maintenant j'ai 13/14 pieds distinct en cours de développement, ça pousse bien c'est qu'il doit se plaire. Mon turbinaria a une magnifique couleur verte sur le plateau. Et la gorgone grandit doucement de nouvelles branches avec des polypes grands ouverts.
Les discosomas qui étaient de toute petite bouture de la taille d'un ongle de pouce ont triplé de volume et de belles couleurs orange et violette.
En somme tout va bien malgré une salinité légèrement élevée, et toujours pas fait de changement d'eau depuis le lancement du bac le 06/09/15. Comme tout va bien je pense que ce n'est pas obligatoire
Encore merci à tous pour votre collaboration et merci à ce forum, je ne regrette pas mon passage en récifal pour le moment en touts cas
Maintenant je laisse le bac tranquille : juste de l'entretien et surveillance des paramètres, prochaine introduction en janvier de coraux mous une certitude un sinularia flexibilis et un autre en cours de choix.
Mon xenia se propage à vitesse grand "V", j'avais 4 boutures maintenant j'ai 13/14 pieds distinct en cours de développement, ça pousse bien c'est qu'il doit se plaire. Mon turbinaria a une magnifique couleur verte sur le plateau. Et la gorgone grandit doucement de nouvelles branches avec des polypes grands ouverts.
Les discosomas qui étaient de toute petite bouture de la taille d'un ongle de pouce ont triplé de volume et de belles couleurs orange et violette.
En somme tout va bien malgré une salinité légèrement élevée, et toujours pas fait de changement d'eau depuis le lancement du bac le 06/09/15. Comme tout va bien je pense que ce n'est pas obligatoire
Encore merci à tous pour votre collaboration et merci à ce forum, je ne regrette pas mon passage en récifal pour le moment en touts cas
aqua73 a écrit:En somme tout va bien malgré une salinité légèrement élevée, et toujours pas fait de changement d'eau depuis le lancement du bac le 06/09/15. Comme tout va bien je pense que ce n'est pas obligatoire
Hello,
ce n'est pas obligatoire, mais un petit changement de 10% de ton eau avec du sel "Instant Océan" + eau osmosée fera le plus grand bien aux coraux.
@+
Joé- Admin
Petit changement d'eau prévu avant la fin d'année.
Alors j'ai pris des photos de mon phénomène de bulles avec algues présent sur une des PV et qui s'est accentué, les bulles d'air n'apparaissent qu'à partir du moment ou la luminosité baisse : Qu'en pansez vous ? Cyano ?
désolé pour la qualité des photos
Alors j'ai pris des photos de mon phénomène de bulles avec algues présent sur une des PV et qui s'est accentué, les bulles d'air n'apparaissent qu'à partir du moment ou la luminosité baisse : Qu'en pansez vous ? Cyano ?
désolé pour la qualité des photos
Cyano ...
Bienvenu au club... Aspiration et patience...
Bienvenu au club... Aspiration et patience...
Fred501- Messages : 195
Aspiration ? Avec quoi ?
Un tube à air comme si tu siphonnais.
Fred501- Messages : 195
ok
je me serais bien passé d'être membre de ce club
je me serais bien passé d'être membre de ce club
la cyano est présente que sur une PV y a pas moyen de faire autrement car elle est localisée que sur cette PV : la sortir de l'eau et la gratter ?
Hello,
tu peux essayer de l'aspirer avec un petit tube à air.
@+
tu peux essayer de l'aspirer avec un petit tube à air.
@+
Joé- Admin
Aspiration à chaque fois qu'elle reviens, je connais pas d'autre moyen...
Al3an- Modérateur / Conseiller
bon ben je vais aspirer et prendre du souffle
de quoi peut venir cette apparition de cyano, parce qu'on lit plein de choses
- déséquilibre NO3/PO4
- trop de nourriture
- etc.....
je n'ai pas trouvé de post qui parle spécifiquement de la cyano
allez je vais aspirer
merci pour votre aide comme d'hab
de quoi peut venir cette apparition de cyano, parce qu'on lit plein de choses
- déséquilibre NO3/PO4
- trop de nourriture
- etc.....
je n'ai pas trouvé de post qui parle spécifiquement de la cyano
allez je vais aspirer
merci pour votre aide comme d'hab
D'après ce que j'en sais (et j'ai pu en mire) chacun y va de sa théorie quant aux causes de la cyano...
Mais ça revient, inlassablement... et on aspire, inlassablement jusqu'au jour où, tadam, ça reviens de moins en moins pour finalement disparaître...
Mais ça revient, inlassablement... et on aspire, inlassablement jusqu'au jour où, tadam, ça reviens de moins en moins pour finalement disparaître...
Al3an- Modérateur / Conseiller
merci pour ton retour Al3an
j'ai aspiré plus rien à priori, j'en étais au début, donc à voir la suite, mais pas facile car elle est sur une PV bien poreuse .
A+
j'ai aspiré plus rien à priori, j'en étais au début, donc à voir la suite, mais pas facile car elle est sur une PV bien poreuse .
A+
je trouve l'article de Jean Jaubert très intéressant par rapport à la cyanobactérie
tu peux télécharger l'article sur cette page du forum : ICI
tu peux télécharger l'article sur cette page du forum : ICI
Abyss-1- Conseiller
merci Abyss-1
je vais en prendre connaissance
a+
je vais en prendre connaissance
a+
Hello besoin d'aide : je viens de découvrir ce jour sur une nageoire d'un clown ce truc :
merci à vous
merci à vous
Hello,
il s'agit vraisemblablement d'une nécrose de la nageoire. Elle est provoquée par la bactérie Flexibacter columnaris et elle apparaît souvent suite à une manipulation brutale,une morsure, une mauvaise qualité de l'eau ou une alimentation non satisfaisante. Le panel est assez large.
Pour soigner cette maladie, il faut utiliser un bactéricide.
@+
il s'agit vraisemblablement d'une nécrose de la nageoire. Elle est provoquée par la bactérie Flexibacter columnaris et elle apparaît souvent suite à une manipulation brutale,une morsure, une mauvaise qualité de l'eau ou une alimentation non satisfaisante. Le panel est assez large.
Pour soigner cette maladie, il faut utiliser un bactéricide.
@+
Joé- Admin
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16