Drôle de ver !?
4 participants
Page 1 sur 1
Drôle de ver !?
Vu ce matin : un petit ver rosâtre qui se baladait sur les vitres... Environ 1 cm, annelé, avec une zone noirâtre au niveau de la bouche.
On est à la limite de mon apn, malheureusement. Mais j'aimerais savoir si je dois paniquer !
On est à la limite de mon apn, malheureusement. Mais j'aimerais savoir si je dois paniquer !
irenedelse- Messages : 321
Re: Drôle de ver !?
Aucune idée... Les limites de l'APN...
Regardes au niveau de sa bouche, si tu vois des crochets, tu vires (probable eunice) sinon c'est probablement un jeune vers de feu inoffensif.
Dans les 2 cas, ne le prends pas main nues...
Regardes au niveau de sa bouche, si tu vois des crochets, tu vires (probable eunice) sinon c'est probablement un jeune vers de feu inoffensif.
Dans les 2 cas, ne le prends pas main nues...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Bon, ben, c'est réglé: la bestiole est revenue se promener sur la vitre, et comme ça ressemblait vraiment à un Eunicidé (appendices au niveau de la tête), je l'ai chopé avec une pince et envoyé ad patres.
J'aurais peut-être pu attendre et voir, mais j'avoue que dans ce petit volume, je ne me sentais pas à l'aise pour essayer...
J'aurais peut-être pu attendre et voir, mais j'avoue que dans ce petit volume, je ne me sentais pas à l'aise pour essayer...
Etonnant que tu es pu choper un Eunice aussi facilement, en général c'est hyper rapide ces bestioles
Topher- Conseiller
Le comportement est aussi atypique : c'est plutôt le genre à rester tapi dans son trou en attendant des proies, à ce que j'ai cru comprendre... Mais je préfère pêcher par excès de prudence.
je confirme les eunices sont super rapide ils disparaissent en une fraction de seconde .
impossible de les chopper avec une pince ,moi j'ai casser la pierre ou il se cachait pour l'en extraire
impossible de les chopper avec une pince ,moi j'ai casser la pierre ou il se cachait pour l'en extraire
cyril21- Messages : 156
Page 1 sur 1