Jaubert en vallée de l'Arve (74 )
+19
Androphis45
Abyss-1
aqua73
Stomias
Glouferu
Symbiiote
Vincent 92
Creni
biquette26
gilles34
Joé
mokymok
Topher
yamabushi
Max44
kayakeur
Al3an
Ti-Poulet
Fred501
23 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Jaubert en vallée de l'Arve (74 )
Très beau avec cet effet bleu . Par contre ton brassage n'est-il pas un peu trop fort aux vues des remous à la surface ?
Symbiiote- Messages : 378
Bonjour Niko74,
sympa ce petit cube, même si la caméra bouge un peu trop à mon goût !
@+
sympa ce petit cube, même si la caméra bouge un peu trop à mon goût !
@+
Joé- Admin
Tu devras cliquer sur le bouton Youtube dans 'Poster une réponse', et dans case 'URL' coller le lien, puis cliquer 'insérer'. ça donne un petit aperçu en haut.
Super le bac! Les coraux ont des couleurs magnifiques .
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Merci pour cette vidéo, ça serait cool d'en voir plus souvent sur Youtube
Glouferu- Messages : 229
Merci à vous pour vos retours, ça fait plaisir
Bon le décor n'est pas définitif car il ne me convient pas trop.
Merci Mokymok
Symbiiote, alors le rendu réel et vidéo n'est pas tout à fait le même lollll Justement, ca brasse la surface et ne tape pas sur les vitres directement pour éviter trop de remous, ça bouge peu au sol en fait, sauf là où il y a le xénia
Joé, je voulias montrer un peu les 3 faces, faire des gros plans du coup, obligé de bouger, tu voudrais que je fasse comment pour moins bouger la caméra tout en fesant le tour du bac???
Merci pour l'info et l'insertion Vincent
Glouferu, ben à ta caméra alors
Bon le décor n'est pas définitif car il ne me convient pas trop.
Merci Mokymok
Symbiiote, alors le rendu réel et vidéo n'est pas tout à fait le même lollll Justement, ca brasse la surface et ne tape pas sur les vitres directement pour éviter trop de remous, ça bouge peu au sol en fait, sauf là où il y a le xénia
Joé, je voulias montrer un peu les 3 faces, faire des gros plans du coup, obligé de bouger, tu voudrais que je fasse comment pour moins bouger la caméra tout en fesant le tour du bac???
Merci pour l'info et l'insertion Vincent
Niko74- Messages : 452
Niko74 a écrit:Joé, je voulias montrer un peu les 3 faces, faire des gros plans du coup, obligé de bouger, tu voudrais que je fasse comment pour moins bouger la caméra tout en fesant le tour du bac???
Eh bien, tu t'installes devant ton bac sans bouger, tu filmes quelques minutes et tu coupes ta caméra. Ensuite, tu fais la même chose pour les côtés droit et gauche. Et enfin, au montage tu fusionnes tout ça. Disons que cela évite d'avoir le mal de mer .
@+
Joé- Admin
Oki grand gourou j'essaierai :-D
Niko74 a écrit:
Je suis comme Alan, je ne suis pas doué avec ces appareils :p
Et surtout mon bac est vraiment moche à comparé des vôtres ...
J'ai limite honte de vous montrer à quoi il ressemble en ce moment
Glouferu- Messages : 229
Hello la compagnie,
Alors tout d'abord, Meilleurs à Tous, la Santé avant tout, le reste suivra et aussi de beaux bacs, de beaux coraux, 0 problème, 0 cyano etc etc Ben quoi, on peut toujours rêver non? lollllllll
Bon depuis 10jours, je suis envahi de cyano, j'ai beau aspirer, ça revient de plus belle; j'ai arrêté les apports divers, réduit un peu la nourriture mais rien à faire....
Tests colorimétriques NO3 25mg/l
PO4 indécelables...
Ca fait env 1 mois que je n'ai pas fait de changement d'eau, à savoir que j'utilise de l'Instant Océan...
Une idée/solution??
Niko
Alors tout d'abord, Meilleurs à Tous, la Santé avant tout, le reste suivra et aussi de beaux bacs, de beaux coraux, 0 problème, 0 cyano etc etc Ben quoi, on peut toujours rêver non? lollllllll
Bon depuis 10jours, je suis envahi de cyano, j'ai beau aspirer, ça revient de plus belle; j'ai arrêté les apports divers, réduit un peu la nourriture mais rien à faire....
Tests colorimétriques NO3 25mg/l
PO4 indécelables...
Ca fait env 1 mois que je n'ai pas fait de changement d'eau, à savoir que j'utilise de l'Instant Océan...
Une idée/solution??
Niko
Bonjour Niko,
tous mes meilleurs vœux 2016!
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton brassage et ton éclairage?
@+
tous mes meilleurs vœux 2016!
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton brassage et ton éclairage?
@+
Joé- Admin
Hello Joé
Merci
Alors j'ai une Tunze 6055 coin arrière gauche, dirigé vers la surface dans l'angle opposé....
Rampe Blau Lumina led 62-2....
Niko
Merci
Alors j'ai une Tunze 6055 coin arrière gauche, dirigé vers la surface dans l'angle opposé....
Rampe Blau Lumina led 62-2....
Niko
Il m'en faut un peu plus:
Durée de l'éclairage sur 24h et puissance du brassage (volume par heure).
@+
Durée de l'éclairage sur 24h et puissance du brassage (volume par heure).
@+
Joé- Admin
Alors le bac commence à s'éclairer pour 10h30 et stoppe 22h30.
Ensuite concernant le bac la pompe est donnée pour 2500L/h...
Voili voilou
Ensuite concernant le bac la pompe est donnée pour 2500L/h...
Voili voilou
Hello,
ok, donc si je retire le volume du sable, ton bac (je suis revenu au premier post) fait 173l. Ton brassage actuel correspond à 15 fois le volume par heure. C'est beaucoup trop en Jaubert et il va falloir diminuer, dans un premier temps, le flux de la pompe pour descendre entre 5 et 10 fois le volume par heure.
Ensuite, tu devrais diminuer le temps d'éclairage surtout s'il n'est pas progressif. Essai, par exemple, de 14h00 à 22h30.
Et enfin, ne touche plus à rien et observe!
@+
ok, donc si je retire le volume du sable, ton bac (je suis revenu au premier post) fait 173l. Ton brassage actuel correspond à 15 fois le volume par heure. C'est beaucoup trop en Jaubert et il va falloir diminuer, dans un premier temps, le flux de la pompe pour descendre entre 5 et 10 fois le volume par heure.
Ensuite, tu devrais diminuer le temps d'éclairage surtout s'il n'est pas progressif. Essai, par exemple, de 14h00 à 22h30.
@+
Joé- Admin
Pour ma part j'ai remarqué l'apparition de la cyano lorsque ma pompe est bien propre et lorsqu'elle commence à s'obstruer, la cyano disparaît d'elle même...
Après est-ce que c'est un hasard, je ne sais pas, je brasse en théorie à 15-16 x le volume du coup, je vais soit trafiquer ma pompe, soit la changer pour une vitesse variable...
Tu peux réduire aussi ton brassage en glissant des feuilles type "blister" dans les aspirations de la pompe afin de diminuer le brassage mais fais une seule chose à la foi afin de trouver d'où vient le soucis...
Après est-ce que c'est un hasard, je ne sais pas, je brasse en théorie à 15-16 x le volume du coup, je vais soit trafiquer ma pompe, soit la changer pour une vitesse variable...
Tu peux réduire aussi ton brassage en glissant des feuilles type "blister" dans les aspirations de la pompe afin de diminuer le brassage mais fais une seule chose à la foi afin de trouver d'où vient le soucis...
Fred501- Messages : 195
Pour ma part, j'ai obstrué une partie de la grille de ma pompe Koralia 900 avec un morceau de balle de ping-pong, pour diminuer le volume du brassage, et à priori ça fonctionne pas trop mal.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Joé a écrit:Hello,
@+
Hello,
Alors le bac en volume brut est de 216L. Mokymok utilise le même sable que moi, à savoir le Grey Coast et du coup, il brasse plus que les préconisations et n'a pas de problème...
Pour l'éclairage, je vais passer sur 8h/jour...
Today, ça va être siphonnage de la surface du sable, pv etc etc car c'est horrible à voir ...
Je vous tiendrai au jus
Merci,
Niko
Fred501 a écrit:Pour ma part j'ai remarqué l'apparition de la cyano lorsque ma pompe est bien propre et lorsqu'elle commence à s'obstruer, la cyano disparaît d'elle même...
C'est bizarre effectivement.. Alors ma pompe est loin d'être clean, il y a même de la chaetomophora <= ou qq chose du genre lollll et ce depuis le début, donc je ne pense pas que ce soit le problème...
Surtout que je n'ai rien changé au brassage depuis le début....
Stomias a écrit:Pour ma part, j'ai obstrué une partie de la grille de ma pompe Koralia 900 avec un morceau de balle de ping-pong, pour diminuer le volume du brassage, et à priori ça fonctionne pas trop mal.
A réduire le brassage de trop, j'ai peur pour la population genre E. Quadricolor, zoanthus, gorgone et pour enlever les mues des sinularia et Cie....
Je n'ai pas encore de coraux et de poissons, je ne peux donc pas mesurer l'impact que ça pourrait avoir sur le vivant. Je suis à 6x le volume d'eau depuis une dizaine de jours, je surveille mes paramètres pour voir les changements depuis la modification de ma pompe.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Niko74 a écrit:Tests colorimétriques NO3 25mg/l
PO4 indécelables...
Hello,
en tout cas tes NO3 sont trop élevés. Tu devrais faire un test Po2 pour vérifier le taux d'oxygène sur une période de 24h00.
@+
Joé- Admin
Salut Joé,
Je viens de lire un de tes articles ;-)
Je m'aperçois que je suis totalement ignorant car perso, Je pensais qu'il fallait oxygéner un bac, principalement via le brassage.. Or à priori il ne faut pas. Mais du coup comment s'opère l'oxygénation des habitants?
Ma sur-oxygénation pourrait être la cause du développement algual?
Pour des quadricolor, zoanthus, gorgone etc etc comment se fait l'apport de nourriture, débarassage des sédiments etc etc etc?
Va falloir que je réduise le brassage alors...
Je viens de lire un de tes articles ;-)
Je m'aperçois que je suis totalement ignorant car perso, Je pensais qu'il fallait oxygéner un bac, principalement via le brassage.. Or à priori il ne faut pas. Mais du coup comment s'opère l'oxygénation des habitants?
Ma sur-oxygénation pourrait être la cause du développement algual?
Pour des quadricolor, zoanthus, gorgone etc etc comment se fait l'apport de nourriture, débarassage des sédiments etc etc etc?
Va falloir que je réduise le brassage alors...
Bonjour Niko,
attention, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas oxygéner un bac récifal! Le but est d'obtenir un appauvrissement de l'oxygène dans les couches interstitielles du sédiment et selon l'épaisseur/granulométrie du sable il est parfois nécessaire de diminuer l'apport d'oxygène dans le bac. Pour faire simple, l'oxygène dans un bac est apporté par le brassage, mais aussi et surtout par l'éclairage via la photosynthèse. Il faut veiller à ne pas descendre en dessous de 5 mg/l de Po2 voire pour certains poissons 7mg/l sur une période de 12h00.
Bien entendu, si le bac ne contient ni nitrate, ni phosphate il n'est pas nécessaire de modifier quoi que ce soit.
@+
attention, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas oxygéner un bac récifal! Le but est d'obtenir un appauvrissement de l'oxygène dans les couches interstitielles du sédiment et selon l'épaisseur/granulométrie du sable il est parfois nécessaire de diminuer l'apport d'oxygène dans le bac. Pour faire simple, l'oxygène dans un bac est apporté par le brassage, mais aussi et surtout par l'éclairage via la photosynthèse. Il faut veiller à ne pas descendre en dessous de 5 mg/l de Po2 voire pour certains poissons 7mg/l sur une période de 12h00.
Bien entendu, si le bac ne contient ni nitrate, ni phosphate il n'est pas nécessaire de modifier quoi que ce soit.
@+
Joé- Admin
Hello Joé,
Oui j'e me suis mal exprimé
Je suis entrain de lire l'Aquarium Récifal vol. 3.
A priori, comme tu e le précises, l'oxygénation se fait et pas la photosynthèse et j'ai lu qu'au niveau de l'eau confinée dans la claie, c'est riche en O²....
Je suppose que tu connais le filtre de surface de chez Eheim Skim 350. Du coup, je l'utilise sans le mousse pour éliminer le film gras de surface...
Penses-tu que je puisse brasser qu'avec ça?
Niko
Oui j'e me suis mal exprimé
Je suis entrain de lire l'Aquarium Récifal vol. 3.
A priori, comme tu e le précises, l'oxygénation se fait et pas la photosynthèse et j'ai lu qu'au niveau de l'eau confinée dans la claie, c'est riche en O²....
Je suppose que tu connais le filtre de surface de chez Eheim Skim 350. Du coup, je l'utilise sans le mousse pour éliminer le film gras de surface...
Penses-tu que je puisse brasser qu'avec ça?
Niko
Bonjour Niko,
oui, je connais très bien le Eheim skim 350 pour avoir été le premier du forum à l'utiliser, mais s'il est très efficace pour retirer le voile de surface, je ne le trouve pas suffisamment fiable dans le temps pour être utilisé en pompe de brassage.
@+
oui, je connais très bien le Eheim skim 350 pour avoir été le premier du forum à l'utiliser, mais s'il est très efficace pour retirer le voile de surface, je ne le trouve pas suffisamment fiable dans le temps pour être utilisé en pompe de brassage.
@+
Joé- Admin
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11