Jaubert en vallée de l'Arve (74 )
+19
Androphis45
Abyss-1
aqua73
Stomias
Glouferu
Symbiiote
Vincent 92
Creni
biquette26
gilles34
Joé
mokymok
Topher
yamabushi
Max44
kayakeur
Al3an
Ti-Poulet
Fred501
23 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Jaubert en vallée de l'Arve (74 )
Joé a écrit:Au fait, as-tu résolu ton problème de nitrates?
@+
Alors vendredi dernier, j'ai récupéré les "1ères" Jebao wp10... Elle est en fonction, à 75% de sa capacité, en mode vague...
Je ferai un test nitrates demain ou ce we; je ferai un feedback Joé
Niko74
Niko74- Messages : 452
Hello la room,
Je viens de trouver ce nouvel éclairage, étant nouveau je ne pense pas qu'il y ait bcp de retours mais à 1ère vue, cela vous paraît correct?
http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-evergrow/2688-evergrow-rampe-led-aquaocean-it5040-144-watts-400mm.html
Je pense que pour +/-150L nets c raisonnable...
Merci ;-)
Je viens de trouver ce nouvel éclairage, étant nouveau je ne pense pas qu'il y ait bcp de retours mais à 1ère vue, cela vous paraît correct?
http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-evergrow/2688-evergrow-rampe-led-aquaocean-it5040-144-watts-400mm.html
Je pense que pour +/-150L nets c raisonnable...
Merci ;-)
Au niveau modulation de l'éclairage elle a l'air pas mal du tout, je dirais même très bien. Coté puissance (équivalence) elle fait tout de même 300w, pour un 150L ça va faire un peu beaucoup non (2w/L). La surface d'éclairage 100x60, je pense qu'elle est plutôt faite pour un 300L. Mais je me trompe peut-être .. place aux experts.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Merci pour ta réponse Stomias. En fait je ne veux pas exploiter la rampe à pleine puissance, seulement 50/60% de sa capacité afin de prolonger sa durée de vie...
Puis n'ayant pas forcément un gros budget, pour cette puissance c'est parfait, enfin pour moi... certes une Radion xr30 ou une Sirius X2 me plairait mais ce n'est plus le même budget...
J'attends d'autres avis ;-)
Puis n'ayant pas forcément un gros budget, pour cette puissance c'est parfait, enfin pour moi... certes une Radion xr30 ou une Sirius X2 me plairait mais ce n'est plus le même budget...
J'attends d'autres avis ;-)
Il y a quelques retours sur recifal france.
Bonne rampe silencieuses.
Ca ira très bien pour 150l. A mon avis vers 70% de puissance.
Petit coté négatif a mon gout, les lever/coucher de soleil par paliers, mais c'est pas bien grave...
Bonne rampe silencieuses.
Ca ira très bien pour 150l. A mon avis vers 70% de puissance.
Petit coté négatif a mon gout, les lever/coucher de soleil par paliers, mais c'est pas bien grave...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Niko74 a écrit:Joé a écrit:Au fait, as-tu résolu ton problème de nitrates?
@+
Alors vendredi dernier, j'ai récupéré les "1ères" Jebao wp10... Elle est en fonction, à 75% de sa capacité, en mode vague...
Je ferai un test nitrates demain ou ce we; je ferai un feedback Joé
Niko74
Salut Joé,
Alors comme prévu, je te fais un p'tit feedback 1 mois après le changement de brassage ( diminution ); les NO3 sont passées de 50 à 25mg/L
Bon on ne va pas crier victoire trop vite, hein?
Next step, refonte du décor après mi-avril avec soit des flèches soit avec des tiges pour cerfs-volant, lesquelles choisir et augmentation de mes colonies de zoanthus
Et mon anniv' étant le 7 Mars, au cas où je vous donne mon RIB pour les dons ou mon adresse postale pour les zoanthus lollll, je risque de changer d'éclairage et de passer à ça http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-evergrow/2688-evergrow-rampe-led-aquaocean-it5040-144-watts-400mm.html
A plus,
Niko74
Stomias a écrit:J'ai 2 nassarius coronatus et ils se limitent à 2 ou 3cm de sable. Mais attention, les miens sont caractériels, ils se battent et me font des trucs bizarres. Comme grimper le long des vitres jusqu'à la surface, et ensuite se laisser tomber comme une pierre sur le sable.
Des grands "malades" ...
Alors, sur mes 2, j'en ai 1 qui a fini sous le canapé , les tiens sont avides de sensations fortes, les miens suicidaires...
La semaine dernière on l'a récupéré au pied du meuble du bac, il a "sauté"... on l'a remis à l'eau et en soulevant le canapé en faisant le ménage, ben on l'a retrouvé tout sec.... Et en regardant la vitre frontale du bac, effectivement on voit bien qu'il est descendu... Du coup il m'en reste qu'1....
Bonjour Niko,
tu as raison il faut rester prudent, mais c'est un début! Et du côté des PO4?
@+
Niko74 a écrit:
Alors comme prévu, je te fais un p'tit feedback 1 mois après le changement de brassage ( diminution ); les NO3 sont passées de 50 à 25mg/L
Bon on ne va pas crier victoire trop vite, hein?
tu as raison il faut rester prudent, mais c'est un début! Et du côté des PO4?
@+
Joé- Admin
Bonjour Joé,
Ben écoute rien niveau PO4 aux tests colorimétriques....
Ben écoute rien niveau PO4 aux tests colorimétriques....
Salut la Compagnie,
Alors la je ne comprends plus rien
Aux tests colorimétriques Salifert, je suis à 25 ppm pour les NO3...
Si j'utilise les tests JBL, assurez vous d'être assis avant de lire ça, accrochez vous surtout, ça m'annonce un résultat de quasi 240 ppm
Auriez-vous une idée du pourquoi du comment svp?
Côté positif de cette journée, commande pour ma nouvelle rampe passée , je ferai un résumé concernant les délais d'expédition/livraison, l'emballage etc etc etc....
Bonne soirée,
Niko74
Alors la je ne comprends plus rien
Aux tests colorimétriques Salifert, je suis à 25 ppm pour les NO3...
Si j'utilise les tests JBL, assurez vous d'être assis avant de lire ça, accrochez vous surtout, ça m'annonce un résultat de quasi 240 ppm
Auriez-vous une idée du pourquoi du comment svp?
Côté positif de cette journée, commande pour ma nouvelle rampe passée , je ferai un résumé concernant les délais d'expédition/livraison, l'emballage etc etc etc....
Bonne soirée,
Niko74
Bonjour Niko,
à mon avis, tu as oublié de faire une division avec le test JBL, ou bien il est complétement périmé.
@+
à mon avis, tu as oublié de faire une division avec le test JBL, ou bien il est complétement périmé.
@+
Joé- Admin
Bonjour Joé,
Alors j'y ai pensé car ça se rapprocherait des résultats du test salifert...
Alors j'y ai pensé car ça se rapprocherait des résultats du test salifert...
Hello,
Hier j'ai mis 40L d'eau à préparer (chauffage + brassage) Et ce matin ma fillote à jeter dedans bun quignon de pain, vite récupérer pat la maman... pensez vous que je doive jeter l'eau ou ça joue?
Hier j'ai mis 40L d'eau à préparer (chauffage + brassage) Et ce matin ma fillote à jeter dedans bun quignon de pain, vite récupérer pat la maman... pensez vous que je doive jeter l'eau ou ça joue?
A priori non. Le morceau de pain n'est pas nocif, il contient entre autres du sel, de l'amidon, de la fécule, de la levure (donc bactéries), du sucre, ça peut à la limite aider au développement de certaines algues microscopiques. Voir ici les composants chimiques du pain.
Hello,
Alors pour une fois qu'il était de sorti, j'en ai profité pour faire une petite vidéo....
Bon visionnage
Niko74
Alors pour une fois qu'il était de sorti, j'en ai profité pour faire une petite vidéo....
Bon visionnage
Niko74
Merci pour le partage de vidéo.
Il fait quelle grosseur ton nassarius, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus gros que les miens!
Il fait quelle grosseur ton nassarius, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus gros que les miens!
Avec plaisir
La coquille doit mesurer 2,5/3cm de long... Il doit faire la taille d'une noix...
La coquille doit mesurer 2,5/3cm de long... Il doit faire la taille d'une noix...
C'est bien ce que je pensais, les miens font en gros 1,5 cm et sont pratiquement adultes. Ce sont les plus petits des Nassarius, maxi 2cm.
Ils ont la même coquille ou alors elle est dans les gris et striées?
J'ai le même !
Faut en profiter quand il sort...
Buccinulum corneum
Faut en profiter quand il sort...
Buccinulum corneum
Androphis45- Messages : 383
Niko74 a écrit:Ils ont la même coquille ou alors elle est dans les gris et striées?
Les miens son des Nassarius Coronatus et Luridus. Par contre j'ai un doute sur le tien, je penserai plutôt que tu as un Babylonia qui ressemble aux Nassarius , mais un tout petit peu plus gros. Va voir là.
Oui je vois ceux dont tu parles... effectivement ils doivent être moins bulldozer que le mien
Il me semblait que le mien était.un Nassarius Babylonia
Il me semblait que le mien était.un Nassarius Babylonia
Ceci dit, j'en ai qu'un puis il ne doit pas s'enfoncer plus profond que sa trompe donc je ne m'inquiète pas de trop....
Alors cette nuit j'ai vu un truc qui m'a interpellé.... J'ai vu une wudermani qui mangeait les mini ophiures, vous savez celles qui se cachent dans les infractuosités.... Du coup, le reste de la microfaune doit subir le même sort, non?
Merci
Alors cette nuit j'ai vu un truc qui m'a interpellé.... J'ai vu une wudermani qui mangeait les mini ophiures, vous savez celles qui se cachent dans les infractuosités.... Du coup, le reste de la microfaune doit subir le même sort, non?
Merci
Hello,
yes, les crevettes provoquent une prédation importante sur la microfaune.
@+
Niko74 a écrit:Du coup, le reste de la microfaune doit subir le même sort, non?
yes, les crevettes provoquent une prédation importante sur la microfaune.
@+
Joé- Admin
Mince.... pourtant les wudermani sont quand même bien utiles pour lutter naturellement contre les aiptaisias.... Par contre j'avoue que mes amboinensis ne jouent pas spécialement leur rôle de nettoyeuses....
Alors autant je pourrais me passer des amboinensis mais pas des wudermani....
Que faire oh grand gourou Joé?
Alors autant je pourrais me passer des amboinensis mais pas des wudermani....
Que faire oh grand gourou Joé?
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11