Jaubert en vallée de l'Arve (74 )
+19
Androphis45
Abyss-1
aqua73
Stomias
Glouferu
Symbiiote
Vincent 92
Creni
biquette26
gilles34
Joé
mokymok
Topher
yamabushi
Max44
kayakeur
Al3an
Ti-Poulet
Fred501
23 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Jaubert en vallée de l'Arve (74 )
Gilles34 je ne comprends pas pourquoi tu fais un copié/collé de ce sujet ^^
Joe, pourquoi ce smiley ?
Merci
Merci
Niko74- Messages : 452
Niko74 a écrit:Gilles34 je ne comprends pas pourquoi tu fais un copié/collé de ce sujet ^^
Merci
Pour la même chose que toi!
@+
Joé- Admin
niko74 je ne comprends pas moi non plus ton message
gilles34- Messages : 30
Hello,
Me revoici
Je regarde pour ma population d'escargots etc....
Je comptais partir sur des astréas étoilés (10), trochus (10), 1 ophiure tigrée, 1 oursin mais lequel, cerithium (6), nassarius babylonia (5) et Cyprea(errosaria) annulus (10).
Que pensez-vous point de vue quantité? Bac de 200L bruts, env 13kg de pv....
Merci
Me revoici
Je regarde pour ma population d'escargots etc....
Je comptais partir sur des astréas étoilés (10), trochus (10), 1 ophiure tigrée, 1 oursin mais lequel, cerithium (6), nassarius babylonia (5) et Cyprea(errosaria) annulus (10).
Que pensez-vous point de vue quantité? Bac de 200L bruts, env 13kg de pv....
Merci
Ca me parait un peu beaucoup en escargots... 30 de PV & vitres et 11 de sables...
A mon avis une dizaine voir une quinzaine pour les vitres & PV et pareil pour le sable ce sera déja beaucoup.
Garde juste à l'esprit que la diversité est souvent meilleure que la quantité, chaque "type" d'escargot aura ses préférences alimentaires, donc plus c'est diversifié plus il y a de chances que chacun trouve algue à son goûts...
Ophiure no problémo, si c'est la superba.
Oursin un globulus, c'est le plus adapté.
A mon avis une dizaine voir une quinzaine pour les vitres & PV et pareil pour le sable ce sera déja beaucoup.
Garde juste à l'esprit que la diversité est souvent meilleure que la quantité, chaque "type" d'escargot aura ses préférences alimentaires, donc plus c'est diversifié plus il y a de chances que chacun trouve algue à son goûts...
Ophiure no problémo, si c'est la superba.
Oursin un globulus, c'est le plus adapté.
Al3an- Modérateur / Conseiller
Ok. Merci pour les infos. Pour ca que je pars sur de l'astrea trochus cerithium cyprea et nassarius. en cas quel genre rajouter?
Oui pour l'ophiure ca sera la superba.
Noté pour le globulus
Oui pour l'ophiure ca sera la superba.
Noté pour le globulus
Rien n'a rajouter.
C'est "juste" que si tu devais être amener à limiter ta liste, faudrait pas garder un lot de 10 escargots X et retirer les autre. Mieux vaut en mettre 3 de chaque espèce.
C'est exactement ce que j'ai dans mon bac. une dizaine de trochus, 1 turbo, 5 astrea, 1 ophiure superba, des nassarius et des cerithiums.
Il n'y a guère que coté oursin où cela diffère j'ai un tripneuste gratilla (un bulldozer toxique) et un diadème (pour des grand volumes, il est même limite, limite chez moi)
C'est "juste" que si tu devais être amener à limiter ta liste, faudrait pas garder un lot de 10 escargots X et retirer les autre. Mieux vaut en mettre 3 de chaque espèce.
C'est exactement ce que j'ai dans mon bac. une dizaine de trochus, 1 turbo, 5 astrea, 1 ophiure superba, des nassarius et des cerithiums.
Il n'y a guère que coté oursin où cela diffère j'ai un tripneuste gratilla (un bulldozer toxique) et un diadème (pour des grand volumes, il est même limite, limite chez moi)
Al3an- Modérateur / Conseiller
Hello,
Bac mis en eau le 29 mars, avec pv et sable (60kg) les algues brunes/vertes sont apparues, certaines filamenteuses... J'ai 2 astreas étoilés pour le moment, ai trouvé 1 stomatella et ai aperçu 2 crabes algivores à 1 ère vue...
Voici quelques photos
Vue de face
Vue côté droit
Vue côté gauche
Caillou velu
Et maintenant, place aux remarques & critiques.. allez y mollo
Bac mis en eau le 29 mars, avec pv et sable (60kg) les algues brunes/vertes sont apparues, certaines filamenteuses... J'ai 2 astreas étoilés pour le moment, ai trouvé 1 stomatella et ai aperçu 2 crabes algivores à 1 ère vue...
Voici quelques photos
Vue de face
Vue côté droit
Vue côté gauche
Caillou velu
Et maintenant, place aux remarques & critiques.. allez y mollo
Ouah! quel jolis cailloux....
biquette26- Messages : 176
biquette26 a écrit:Ouah! quel jolis cailloux....
Jalouse
Niveau éclairage, c'est lumière du jour ou tombé de nuit, en photo le bac fait léger en lumiére!?
biquette26- Messages : 176
Alors oui je suis un peu faible en éclairage. Je suis actuellement à 100w..... me manque env 50w...
Bonjour Niko,
eh bien, c'est plutôt pas mal tout ça! De toute façon tes pierres risquent de bouger lors de l'introduction des coraux.
@+
eh bien, c'est plutôt pas mal tout ça! De toute façon tes pierres risquent de bouger lors de l'introduction des coraux.
@+
Joé- Admin
Merci Joé
Vais essayer de bouger le décor, on aime bien comme il est; en fait il y a 3 entrées sur les 3 faces visibles; lors des prochaines photos, j'essaierai de mieux montrer tout ça
Vais essayer de bouger le décor, on aime bien comme il est; en fait il y a 3 entrées sur les 3 faces visibles; lors des prochaines photos, j'essaierai de mieux montrer tout ça
Du coup tu achètes où ton vivant? Y'a quoi à Cluses ?
Fred501- Messages : 195
Comme je dis j'habite en fond de vallée, perdu à Sallanches... Donc y a rien. Faudrait que je créer qqcj peut être, un beau mag d'aqua...
Du coup c'est soit la vpc soit chez le particulier... Dès lundi 4mai je pars 5sem en formation sur Lyon. J'ai déja 2 visites de prévues pour acheter du mou :-D
Du coup c'est soit la vpc soit chez le particulier... Dès lundi 4mai je pars 5sem en formation sur Lyon. J'ai déja 2 visites de prévues pour acheter du mou :-D
Hello,
tu as Valérie Laplume a 126 km de chez toi et elle fait aussi du VPC.
http://www.aquaplumcoraux.com
@+
tu as Valérie Laplume a 126 km de chez toi et elle fait aussi du VPC.
http://www.aquaplumcoraux.com
@+
Joé- Admin
Si tu passes à Lyon enfin Venissieux ( à coté du périf) arrêtes toi à Marinehome pour tes coraux, il a beaucoup de choix.
PS: il est fermé le lundi par contre.
PS: il est fermé le lundi par contre.
mokymok- Messages : 265
Hello,
Merci pour les sites
Ca tombe bien Mokymok car dès lundi prochain je vais sur Lyon en formation :-D
Merci pour les sites
Ca tombe bien Mokymok car dès lundi prochain je vais sur Lyon en formation :-D
Hello,
Ca y est, le bac commence à se remplir un peu avec quelques zoanthus de chez Flovis et Laulau69, puis passage oblige chez MarineHome; je suis revenu avec du zozo et mon 1er poisson, un meiacanthus grammiste. Puis avec des astréas, tectus et trochus. J'ai également des minis escargots qui ressemblent à des nassarius avec une jolie trompe, d'env 1cm...
Le meiacanthus grammiste
Un lotophyton
Zoanthus
Discosomas; qui n'a jamais eu ce genre de problèmes collé ils se barrent, coincés au cure-dent ça se déchire, saucissonnés, ils se divisent lolllll
Un bout de gorgone
Et voilà pour les débuts
Ca y est, le bac commence à se remplir un peu avec quelques zoanthus de chez Flovis et Laulau69, puis passage oblige chez MarineHome; je suis revenu avec du zozo et mon 1er poisson, un meiacanthus grammiste. Puis avec des astréas, tectus et trochus. J'ai également des minis escargots qui ressemblent à des nassarius avec une jolie trompe, d'env 1cm...
Le meiacanthus grammiste
Un lotophyton
Zoanthus
Discosomas; qui n'a jamais eu ce genre de problèmes collé ils se barrent, coincés au cure-dent ça se déchire, saucissonnés, ils se divisent lolllll
Un bout de gorgone
Et voilà pour les débuts
Hello,
c'est un bon début! Tes discosomas sont peut-être dans le flux d'une pompe?
@+
c'est un bon début! Tes discosomas sont peut-être dans le flux d'une pompe?
@+
Joé- Admin
Merci
même pas ou peut être juste un léger courant mais pas dans un flux direct
même pas ou peut être juste un léger courant mais pas dans un flux direct
Hello,
Bon je galère tjrs avec mes discosomas
J'ai la possibilité d'avoir 3 pomacenthus alleni, mini banc déjà formé. Elles font env 4cm. J'ai déjà 1 meiacanthus grammatis. A savoir qe j'ai une quadricolor et 1 couple de perculas. Vous pensez que ca va faire bcp avec les 3 alleni?
Merci
Bon je galère tjrs avec mes discosomas
J'ai la possibilité d'avoir 3 pomacenthus alleni, mini banc déjà formé. Elles font env 4cm. J'ai déjà 1 meiacanthus grammatis. A savoir qe j'ai une quadricolor et 1 couple de perculas. Vous pensez que ca va faire bcp avec les 3 alleni?
Merci
Hello,
les Pomacentus vont surtout nager dans la partie supérieure de l'aquarium. Je pense que ça devrait le faire, mais ce n'est que mon avis.
@+
les Pomacentus vont surtout nager dans la partie supérieure de l'aquarium. Je pense que ça devrait le faire, mais ce n'est que mon avis.
@+
Joé- Admin
C'est ce que je recherche en fait; poissons de pleine eau, poissons nageant autour/dans les roches ( Fridmani ou gramma loreto ) et 1 nageant au fond ( lequel ??? ). mais je pense que ça risque de faire bcp après non?
Merci pour ton avis Joé
Merci pour ton avis Joé
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11