Une idee a etudier
4 participants
Page 1 sur 1
Une idee a etudier
Salut
Alors j ai un bateau
J ai les collants de maman
J ai un pot en verre
Et il y a plus qu a !!!!
J ai vu un reportage où il traîne derrière et récupère du plancton et autres bestioles qui je pense concentré comme ça serait bénéfice pour nourrir nos bacs de temps en temps
Qu en pensez vous ?
Alors j ai un bateau
J ai les collants de maman
J ai un pot en verre
Et il y a plus qu a !!!!
J ai vu un reportage où il traîne derrière et récupère du plancton et autres bestioles qui je pense concentré comme ça serait bénéfice pour nourrir nos bacs de temps en temps
Qu en pensez vous ?
chris de bx- Messages : 58
Re: Une idee a etudier
J'avais aussi vu ce genre de truc!
Selon la taille des collants de môman, ça peut le faire.
Par contre le "hic" c'est où se trouve le lieu de collecte. Si c'est loin de côtes c'est mieux, nos belles eaux ne sont plus aussi seine qu'il y a quelques milliers d'années.
En collectant dans la nature tu auras toujours un risque de contamination.
Selon la taille des collants de môman, ça peut le faire.
Par contre le "hic" c'est où se trouve le lieu de collecte. Si c'est loin de côtes c'est mieux, nos belles eaux ne sont plus aussi seine qu'il y a quelques milliers d'années.
En collectant dans la nature tu auras toujours un risque de contamination.
Al3an- Modérateur / Conseiller
Et en plus, maman va avoir froid à ses gambettes !
@+
@+
Joé- Admin
mais je comprends pas, il faut trainer maman en bas derriere le bateau ?
Ti-Poulet- Messages : 172
Je precise maman est sur le bateau en train de bronzer et c est les collants que je traine derriere le bateau
Pour etre plus serieux j ai la possibilite de recolter a deux ou trois kilometre des cotes
Mais surtout savoir si ca vaut le coup de faire la manip et si ca peu contribuer au develloppement du jaubert ou si ca sert a pas grand chose lol
Pour etre plus serieux j ai la possibilite de recolter a deux ou trois kilometre des cotes
Mais surtout savoir si ca vaut le coup de faire la manip et si ca peu contribuer au develloppement du jaubert ou si ca sert a pas grand chose lol
Faudrait trouver un gars qui a déja tenter l'expérience...ou la tenter.
Si tu as un bocal, un bulleur et un endroits à plus de 20° sans grande variation de températures, avec un peu de phyto &/ou produits spécifiques, tu peux tenter et voir ce que ça donne...
Balances dans le bocal, mets de la bouffe en fine particule (genre bouffe coraux ou poudre pour les élevage en eau verte ou du phyto si t'en trouves!) et regardes si ça se développe.
Faut quand même un peu de lumière, surtout en hiver.
Si ça marche, ça peut être un plus, tout en ayant conscience que tu pourras aussi amener des parasites & pollution par ce biais.
A voir si tu te sens l'âme d'un expérimentateur.
Si tu as un bocal, un bulleur et un endroits à plus de 20° sans grande variation de températures, avec un peu de phyto &/ou produits spécifiques, tu peux tenter et voir ce que ça donne...
Balances dans le bocal, mets de la bouffe en fine particule (genre bouffe coraux ou poudre pour les élevage en eau verte ou du phyto si t'en trouves!) et regardes si ça se développe.
Faut quand même un peu de lumière, surtout en hiver.
Si ça marche, ça peut être un plus, tout en ayant conscience que tu pourras aussi amener des parasites & pollution par ce biais.
A voir si tu te sens l'âme d'un expérimentateur.
Al3an- Modérateur / Conseiller
Hello,
il faut peut-être tenter l'expérience une fois à condition de ne pas récupérer des particules de plastique d’où l'intérêt de filtrer plusieurs fois. En tout cas, c'est comme cela que les scientifiques procèdent.
@+
il faut peut-être tenter l'expérience une fois à condition de ne pas récupérer des particules de plastique d’où l'intérêt de filtrer plusieurs fois. En tout cas, c'est comme cela que les scientifiques procèdent.
@+
Joé- Admin
A essayer alors pour le fun au printemps