idee pour plenum
5 participants
Page 1 sur 1
idee pour plenum
salut quelqu'un a t il utiliser ou penser a utiliser des dalles pour gravier en guise de plenum:
c'est en plastique imputrescible et recouvert de geotextile
est ce que ca pourrait marche?
http://www.castorama.fr/store/Dalle-stabilisatrice-de-graviers-prod7680054.html?navCount=1&navAction=push&sortByValue=relevance
c'est en plastique imputrescible et recouvert de geotextile
est ce que ca pourrait marche?
http://www.castorama.fr/store/Dalle-stabilisatrice-de-graviers-prod7680054.html?navCount=1&navAction=push&sortByValue=relevance
tonka47- Messages : 20
Re: idee pour plenum
Pas bête, c'est pas trop épais comme truc ?
Topher- Conseiller
A savoir si ce n'est pas traité.
Stomias- Modérateur / Conseiller
+1
Perso c'est ca que j'utilise:
http://www.ducatillon.com/produit_grille-pour-casiers-d-elevage-531-9990.html
Perso c'est ca que j'utilise:
http://www.ducatillon.com/produit_grille-pour-casiers-d-elevage-531-9990.html
Al3an- Modérateur / Conseiller
Il me faudrait 2 grille ducatillon j aurais plus cher de frais de port que le prix de la dalle pour gravier
Quelle est la taille des trou sur les grilles est ce que le geotextile ou la moustiquaire n ont pas tendance à passer à travers
Si vous pensez que il vaut mieux utiliser les grilles ducatillon je m en remettrai a l avis des pro
Quelle est la taille des trou sur les grilles est ce que le geotextile ou la moustiquaire n ont pas tendance à passer à travers
Si vous pensez que il vaut mieux utiliser les grilles ducatillon je m en remettrai a l avis des pro
Les grilles, que ca passe ou pas, j'en sais rien, c'est sous le sable... Mais ca fait son job.
Je pense que ca bouge pas, vu que moi sur 1 grille ca bouge pas...
Sinon, si ta dalle stabilisatrice est pas traitée, no problémo. Par contre, je me demande comment tu vas faire baisser la hauteur... Car ca doit faire 5cm ce machin, non?
Je pense que ca bouge pas, vu que moi sur 1 grille ca bouge pas...
Sinon, si ta dalle stabilisatrice est pas traitée, no problémo. Par contre, je me demande comment tu vas faire baisser la hauteur... Car ca doit faire 5cm ce machin, non?
Al3an- Modérateur / Conseiller
oui ca fait 4 ou 5cm mais ca se coupe facilement (scie a metaux) j'en est utilise pour faire une allee dans mon jardin
Le weekend dernier chez castorama en cherchant avec quoi je pourrais bricoler mon plenum, je suis tombé dessus aussi.
Cela fait 3-4 cm avec des trous hexagonaux de l'ordre de 3-4 cm aussi. Mais le textile est vraiment trop fragile, sur le long terme je pense que tout le sable passera a travers. J'en ai pris un dans les mains , deux trous était déja déchiré..
De plus chaque "trous" est isolé des autres, le but du plenum étant d'éviter d'avoir des zones "mortes" pour ne pas crée de substance toxique (sulfate), il faut facilité la circulation de l'eau sous le plenum.
Perso je pense que je vais acheter le ducatillon. Je vais a castorama cet après midi je prendrai une photo du produit
Cela fait 3-4 cm avec des trous hexagonaux de l'ordre de 3-4 cm aussi. Mais le textile est vraiment trop fragile, sur le long terme je pense que tout le sable passera a travers. J'en ai pris un dans les mains , deux trous était déja déchiré..
De plus chaque "trous" est isolé des autres, le but du plenum étant d'éviter d'avoir des zones "mortes" pour ne pas crée de substance toxique (sulfate), il faut facilité la circulation de l'eau sous le plenum.
Perso je pense que je vais acheter le ducatillon. Je vais a castorama cet après midi je prendrai une photo du produit
Dg.courbevoie- Messages : 44