nettoyage des Aquaroches
4 participants
Page 1 sur 1
nettoyage des Aquaroches
Bonjour,
Voila j'ai acheté ce jour un lot d'Aquaroche d'occasion.
Je suis ravie car l'Aquaroche c'est ce que je voulais et je les ai eu à un prix vraiment intéressant.
Elles sont issues d'un Berlinois arrêté depuis 6 mois. Il a craché apparemment à cause d'une algue persistante dont il n'a pas réussi à ce débarrasser malgré de nombreuses tentatives.
Les pierres ont été très bien lavées à l'eau bouillante et sèchent depuis 6 mois mais je voulais avoir votre avis.
Dois-je refaire un nettoyage ou autre ou cela ne risque absolument rien?
Merci de votre aide.
Lilly
Voila j'ai acheté ce jour un lot d'Aquaroche d'occasion.
Je suis ravie car l'Aquaroche c'est ce que je voulais et je les ai eu à un prix vraiment intéressant.
Elles sont issues d'un Berlinois arrêté depuis 6 mois. Il a craché apparemment à cause d'une algue persistante dont il n'a pas réussi à ce débarrasser malgré de nombreuses tentatives.
Les pierres ont été très bien lavées à l'eau bouillante et sèchent depuis 6 mois mais je voulais avoir votre avis.
Dois-je refaire un nettoyage ou autre ou cela ne risque absolument rien?
Merci de votre aide.
Lilly
LILLY77- Messages : 25
Re: nettoyage des Aquaroches
Bonjour Lilly,
eh bien, si les aquaroches ont été préalablement nettoyées à l'eau bouillante cela ne posera aucun problème. Bien sûr, il existe aussi la solution extrême de les laisser tremper dans l'eau de javel + rinçage pour être certain du résultat, mais dans ton cas je pense que c'est inutile.
@+
eh bien, si les aquaroches ont été préalablement nettoyées à l'eau bouillante cela ne posera aucun problème. Bien sûr, il existe aussi la solution extrême de les laisser tremper dans l'eau de javel + rinçage pour être certain du résultat, mais dans ton cas je pense que c'est inutile.
@+
Dernière édition par Joé le Dim 4 Jan 2015 - 12:21, édité 1 fois (Raison : Info supplémentaire)
Joé- Admin
Perso, je re-rincerais un petit coup quand même...
Al3an- Modérateur / Conseiller
je les laisserais dans de l'eau osmosée un moment histoire de cracher tout les composant qu'elles ont du accumuler, surtout si il a essayer tout les moyens... (chimique)
hellzarot- Modérateur
Coucou,
Bon du coup j'ai mixé un peu toutes vos réponses.
j'ai fais bouillir toutes les pierres pour ma sécurité psychologique et ensuite je l'ai ai rincé à l'eau osmosée.
Par contre après le rinçage de certaines, j'ai trouvé qu'elles étaient pas top clean alors passage à l'eau de javel en plus plus gros rinçage.
Ces 3 la se rincent tranquille toutes seules sous la pluie et rejoindront leurs copines plus tard.
Voila
Merci encore à vous tous!
Lilly
Bon du coup j'ai mixé un peu toutes vos réponses.
j'ai fais bouillir toutes les pierres pour ma sécurité psychologique et ensuite je l'ai ai rincé à l'eau osmosée.
Par contre après le rinçage de certaines, j'ai trouvé qu'elles étaient pas top clean alors passage à l'eau de javel en plus plus gros rinçage.
Ces 3 la se rincent tranquille toutes seules sous la pluie et rejoindront leurs copines plus tard.
Voila
Merci encore à vous tous!
Lilly
LILLY77- Messages : 25