La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

42 cm largeur pour un récifal, est-t-il possible?

2 participants

42 cm largeur pour un récifal, est-t-il possible? Empty 42 cm largeur pour un récifal, est-t-il possible?

Message  Domish Mer 24 Déc 2014 - 13:01

Bonjour à tous,
Je suis débutante dans l'aquariophilie.
Je souhait installer mon première aquarium à la maison:
1.2m (L) x 0.60 m (H) x 0.42 m (l), 302 Litres.
L'aquarium sera place dans un mur qui sépare deux pièces (l'aquarium vu de deux cotés).
La largeur de mur fait 42 cm.
J'ai posé la même question sur un autre forum d'aquariophilie, mais il semble que la largeur de 42 cm, ne pas approprié pour un récifal avec la méthode Berlinois...
Donc mes premières questions:
- avec ses dimensions (sur tout la largeur de 42 cm), est-il possible de installer un modeste récifal?
- quel système Jaubert je vois envisager: standard, avec écoulement de l'eau en surface, comme réfugium ajouté ou
réfugium interne?
D'avance merci des vos renseignement.
A bientôt.
Domish

Revenir en haut Aller en bas

42 cm largeur pour un récifal, est-t-il possible? Empty Re: 42 cm largeur pour un récifal, est-t-il possible?

Message  Tonio125 Mer 24 Déc 2014 - 14:15

Bonjour Domish,
Un bac récifal peut avoir différentes formes et différentes tailles, c'est une affaire de goût, de place et de budget ...
La profondeur est à privilégier quand on peut car ça facilite le décor et c'est esthétique. Wink

Mais si par contrainte ou manque de place, on peut très bien avoir un bac de 120 x 60 x 42 de large.
Le fait d'avoir 60 cm de haut est un avantage par rapport à la méthode Jaubert car tu va avoir environ 10 cm de hauteur de sol à intégrer.
Mon 300 L fait exactement ces dimensions. Smile