La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Mon premier aquarium eau de mer

+24
babas698
Creni
Man91
pinoul
Symbiiote
aqua73
Julien.a
irenedelse
ostrakow
loac
Androphis45
Stomias
mokymok
sacha001
Topher
Joé
elzaeer
Lebyte
Vincent 92
adrien92
cedricb
Max44
Al3an
thai an
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Alexis_59-62 Ven 1 Jan 2016 - 17:27

Ton bac est magnifique j'aimerais bien arriver à un tel résultat !
Chapeau pour les photos Shocked
Alexis_59-62
Alexis_59-62

Messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  toto Ven 1 Jan 2016 - 17:38

Du coup j'ai relis très rapidement ton post;)
Du coup j'ai pas lu quel sable tu as choisi au final? Ferme de corail ou le magasin près de chez toi?
Et si tu es content?
avatar
toto

Messages : 114
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Alexis_59-62 Sam 2 Jan 2016 - 9:18

thai an a écrit:

Le sable c'est un sable vivant de la marque "Ocean Direct Caribbean live sand" en vend chez all aquarium ou océanstore.


Je pense que c'est ce sable que thai an a utilisé.
Alexis_59-62
Alexis_59-62

Messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  toto Sam 2 Jan 2016 - 13:09

Je pense aussi et du coup je voulais connaître son avis. Ce sable est pas du sable vivant mais ensemé je crois
Et je voulais savoir si avant de mettre ses PV il a vu de la vie apparaître
avatar
toto

Messages : 114
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Man91 Sam 2 Jan 2016 - 20:28

Bravo pour ce très joli bac. 
Un vrai feu d'artifice de couleurs. Tes photos sont magnifiques.

Excellente année 2016!
Man91
Man91

Messages : 197
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 63
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Sam 2 Jan 2016 - 21:03

Bonjour
Bonne année 2016, J'espère que vous avez bien fêter et l'année 2016 a bien commencé pour vous.
Merci les gars, je suis content que mon bac vous plait. Je suis tout fou à chaque fois que je regarde mon bac.

Le père Noël a demandé à ma femme pour le nouveau bac mais elle a dit non donc il n'a pas envie de la contre dire donc pas de nouveau bac pour instant.

Pour mon sable c'est celui là que j'ai utilisé "Ocean Direct Caribbean live sand" ce sable vient de chez Nilufar chez moi.
Oui je suis content de ce sable, ce sable est mieux que celui de chez red sea qui propose un similaire. Avec ce sable je vois de la vie au bout de 2 semaines (sans mentir)...après j'ai de PV qui sont super rodée aussi, les PV sortent directement de l'un des bac expo de chez Nilufar, les PV ont 1 ans d'âge. C'est peut être ça qui m'a donné un coup de pousse supplémentaire.

Dans l'orde, j'ai du sable corallien gros mélanger avec du moyen pour couvrir le plénium et en suite j'ai le sable fin vivant. Par rapport d'autre membre du forum, ils sont du sable fin en 1er et le gros en dernier.

E tt cas j'ai toujours une eau cristalline, les coraux et les vivants se portent à merveille.

thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Vincent 92 Dim 3 Jan 2016 - 11:09

thai an a écrit:

Le père Noël a demandé à ma femme pour le nouveau bac mais elle a dit non donc il n'a pas envie de la contre dire donc pas de nouveau bac pour instant.


dommage Wink

thai an a écrit:

Dans l'orde, j'ai du sable corallien gros mélanger avec du moyen pour couvrir le plénium et en suite j'ai le sable fin vivant. Par rapport d'autre membre du forum, ils sont du sable fin en 1er et le gros en dernier.


J'ai aussi mis plus gros sable corail très poreux ( 5-8 mm ) en dessous de plus fin ( 2-4 mm ) dans mon premier bac, ça fonctionnait très bien durant 8 mois (No3 non détectable ). ça me fait pensé au bac de Joé avec les billes frittés comme plénum. Peut être une piste pour le bon fonctionnement de plénum Idea
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  K3Mi Dim 3 Jan 2016 - 18:50

tres jolie mais hote moi d'un doute, c'est pas ton bac de 100L ?
avatar
K3Mi

Messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Lun 4 Jan 2016 - 15:29

salut K3MI, j'ai qu'un seul bac c'est le 100L
Pourquoi tu doute?
thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  K3Mi Lun 4 Jan 2016 - 17:04

Il à l'air immense en photo, trés beau bac Smile

Je me trompe ou tu n'as pas une hauteur de 10cm de sable ?
avatar
K3Mi

Messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Mar 5 Jan 2016 - 13:12

oui sur les photos ça parait tjrs grand...j'ai une baguette en bois qui cache le reste de mon sable. J'en ai 13 cm de sable en tout.
thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  mokymok Mar 5 Jan 2016 - 13:41

Très beau tout ça !!! Bravo!

C'est quoi ton nouvel objectif? Macro?
Tu utilises quels réglages pour tes photos en lumière bleue? ISO, Vitesse, Ouverture, balance des blancs?
mokymok
mokymok

Messages : 265
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Glouferu Mar 5 Jan 2016 - 15:04

Tes photos et ton aquarium sont magnifiques Smile
avatar
Glouferu

Messages : 229
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  thai an Mar 5 Jan 2016 - 16:50

Merci Glouferu !


mokymok a écrit:Très beau tout ça !!! Bravo!

C'est quoi ton nouvel objectif? Macro?
Tu utilises quels réglages pour tes photos en lumière bleue? ISO, Vitesse, Ouverture, balance des blancs?

C'est un Nikon D3100 objectif 35mm f/1.8G
ISO 1/100 pour la plupart de mes photo ou sinon il faut s'adapter en fonction de la lumière de ton bac sur les coraux.

Ouverture 2.8 mais c'est aussi à régler en fonction de ce que tu veux pour ta rendue.

Le balance des blancs en 15500 ou tu peux faire un réglage manuel en prenant en photo un objet blanc que tu mets dans ton bac. L'image seras ton réglage de ta balance des blanc.
thai an
thai an

Messages : 80
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aquarium eau de mer - Page 7 Empty Re: Mon premier aquarium eau de mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum