Mon premier aquarium eau de mer
+24
babas698
Creni
Man91
pinoul
Symbiiote
aqua73
Julien.a
irenedelse
ostrakow
loac
Androphis45
Stomias
mokymok
sacha001
Topher
Joé
elzaeer
Lebyte
Vincent 92
adrien92
cedricb
Max44
Al3an
thai an
28 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mon premier aquarium eau de mer
voici quelques photos du jour de mon petit 100L
Question, actuellement j'ai 3 poissons dans mon bac (un coupe de clown et un hexataenia), j'en avait 2 magnifica mais un a sauter (il est mort séché et l'autre pareil je pense mais je ne retrouve pas son cadavre).
J'aimerais réintroduire encore des poissons ( 2 ), que me conseilleriez vous pour mon bac. J'aimerais un qui bouge un peu dans le bac.
Question, actuellement j'ai 3 poissons dans mon bac (un coupe de clown et un hexataenia), j'en avait 2 magnifica mais un a sauter (il est mort séché et l'autre pareil je pense mais je ne retrouve pas son cadavre).
J'aimerais réintroduire encore des poissons ( 2 ), que me conseilleriez vous pour mon bac. J'aimerais un qui bouge un peu dans le bac.
thai an- Messages : 80
Des demoiselles?
Al3an- Modérateur / Conseiller
Oui j'ai pensé aussi, 2 c'est bien? des risques pour les autres pensionnaires ou pas?
2 c'est bien, selon celles que tu choisiras.
Effectivement ça peut friter un peu avec l'hexataenia qui va vouloir défendre son territoire. Suffit de surveiller un peu voir de mettre un miroir dans le bac les 1ers jours pour que l'hexataenia lâche un peu les demoiselles (au besoin).
Des Chrysiptera, ça se maintient bien par 2. Et leur caractère devrait les pousser à pas se laisser dominer par l'hexataenia...
Effectivement ça peut friter un peu avec l'hexataenia qui va vouloir défendre son territoire. Suffit de surveiller un peu voir de mettre un miroir dans le bac les 1ers jours pour que l'hexataenia lâche un peu les demoiselles (au besoin).
Des Chrysiptera, ça se maintient bien par 2. Et leur caractère devrait les pousser à pas se laisser dominer par l'hexataenia...
merci al3an, je vais voir ça
Bonsoir Thai an,
je suis ravi de voir ce superbe bac! Quelle progression! J'ai toujours entendu dire, depuis des années , que la méthode Jaubert n'était pas faite pour les débutants. Eh bien, une fois de plus tu prouves le contraire .
@+
je suis ravi de voir ce superbe bac! Quelle progression! J'ai toujours entendu dire, depuis des années , que la méthode Jaubert n'était pas faite pour les débutants. Eh bien, une fois de plus tu prouves le contraire .
@+
Joé- Admin
Je plussoies...
Un bac qui a fini de me convaincre a la méthode Jaubert.
Bravo !
Édit : les autres aussi... Mais faible volume en Jaubert, ça correspond à ma reprise...
Un bac qui a fini de me convaincre a la méthode Jaubert.
Bravo !
Édit : les autres aussi... Mais faible volume en Jaubert, ça correspond à ma reprise...
Androphis45- Messages : 383
Waow!! Bravo pour ton bac Thai ! Vraiment beau! J'ai commencé quelques mois après toi , avec 90 litres d'eau.. j'espère que j'arriverai à un résultat similaire !
Tu as beaucoup de coraux, tu fais des ajouts pour les maintenir ou tu fais juste des changements d'eau?
Tu as beaucoup de coraux, tu fais des ajouts pour les maintenir ou tu fais juste des changements d'eau?
loac- Messages : 85
Tu es partis de boutures?
Parce que ça a super bien profiter!
Merci Joé, la méthode marche bien il suffit d'être méthodique et j'ai des bon conseil sur ce forum. Je suis super content du résultat, je n'ai pas eu des problème de cillant et autres j'ai de la chance. Le prochaine ça sera un 500L et j'espère pouvoir refaire aussi bien.
Loac, oui je faire des rajouts en méthode bailing et un peu de changement d'eau, j'ai mis une pompe doseuse jebao DP4.
Pour les coraux, j'ai opté pour des boutures, pas chère et comme j'ai un petit volume c'est mieux pour les placer et de les voir grandir. Seul inconvénient dans un petit volume c'est que tu es limité en poisson.
Loac, oui je faire des rajouts en méthode bailing et un peu de changement d'eau, j'ai mis une pompe doseuse jebao DP4.
Pour les coraux, j'ai opté pour des boutures, pas chère et comme j'ai un petit volume c'est mieux pour les placer et de les voir grandir. Seul inconvénient dans un petit volume c'est que tu es limité en poisson.
thai an a écrit:
Ton bac est superbe ! Félicitations.
Peux-tu me dire quel est le nom du corail en photo ?
Merci
ostrakow- Messages : 442
Très beau bac, et vraiment encourageant pour d'autres débutants !
Comme quoi, ça paie d'être méthodique.
Comme quoi, ça paie d'être méthodique.
irenedelse- Messages : 321
ostrakow a écrit:thai an a écrit:
Ton bac est superbe ! Félicitations.
Peux-tu me dire quel est le nom du corail en photo ?
Merci
Montipora stellata
Beau bac
Julien.a- Messages : 162
Julien.a a écrit:
Montipora stellata
Merci !
ostrakow- Messages : 442
Oui c'et un Stellata, dsl pour le retard
Merci pour vos encouragement.
Voici une vidéo à l’occasion des ans de mon bac.
Merci pour vos encouragement.
Voici une vidéo à l’occasion des ans de mon bac.
Sympa la video
j'ai l'impression que ton bac fait plus de 100l sur la video,
Tu as quoi en population, j'ai vu un couple de clown, 2 magnifica ?
bravo a+
j'ai l'impression que ton bac fait plus de 100l sur la video,
Tu as quoi en population, j'ai vu un couple de clown, 2 magnifica ?
bravo a+
aqua73- Messages : 515
Superbe bac, bravo !
Je vois que toi aussi tu brasses fort ?
Je vois que toi aussi tu brasses fort ?
Max44- Conseiller
Toujours aussi beau !
Un bon essai pour le prochain projet !
Un bon essai pour le prochain projet !
Androphis45- Messages : 383
Hello,
superbe vidéo! Peux-tu nous faire un petit descriptif de ta maintenance et des spécificités du bac (granulométrie du sable, brassage, temps d'éclairage).
Merci.
@+
superbe vidéo! Peux-tu nous faire un petit descriptif de ta maintenance et des spécificités du bac (granulométrie du sable, brassage, temps d'éclairage).
Merci.
@+
Joé- Admin
aqua73 a écrit:Tu as quoi en population, j'ai vu un couple de clown, 2 magnifica ?
A 1min30, on voit un vanille fraise
Très sympa comme bac !
Pour le brassage, ta jebao RW-4 est réglé comment ? 4000L/h ou inférieure ? et quel mode utilisé ?.
Bonne continuation
Symbiiote- Messages : 378
Merci pour vos encouragements!
Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Sur la vidéo il y a 2 parties, la 1ere partie on voit 2 magnificas mais ils ne sont plus après car un a sauté, mort séché et l'autre disparus...je ne sais pas ou il est!!!
Ils sont remplacé par la vaine-fraise, qui lui a bien battu avec l'hexataenia pour avoir son territoire. Maintenant ils cohabite bien ensemble.
Ma population est 2 clown, un Pseudocheilinus hexataenia et un vani-fraise.
Le brassage au moment de la vidéo est sur le mode W2 donc aléatoire, les coraux ont l'air bien aimé donc je le laisse...en ce moment je suis sur mode H à 3 lumières verte, ce qui correspond à ...je ne sais pas trop.
Au niveau de la maintenance
- le plénium avec protection moustiquaire 2cm
- du gros sable corallien (je ne sais plus la marque)
- du sable moyen
- puis du sable fin vivant avec bactérie, le sable vient de Hawaï.
- Ht max 13cm et mini 9 cm, ça forme une pente de l'intérieur vers l'extérieur.
20kg de PV qui proviennent de chez nilufar de Strasbourg.
J'ai une tunze osmolator nano 3152 avec une réservoir de 15L d'eau osmosé. J'ai récemment mis en place une pompe doseuse jebao DP4 4 canaux et les produits supplément en CA KH et le balance ionique (produit de chez tridacna) le Mg est un grotech...je supplémente également à la main 1 fois par semaine les oligo-élément A et M, du d'iode et strontium tous les soirs après l'extinction des feux.
Mes paramètres actuel;
- MG 1300
- Ca 400
- Kh 8
- Po4 0
- No3 0
Je fais le changement d'eau quand j'ai en vie mais j'évite de trop changer souvent car les coraux ont pas aimé quand je les fais...ils tirent la tronche pendant 2 3 jours.
J'utilise aussi les produits de chez daphbio le microfaune booster et le bactoref, ce sont des produits que j'avais pris au début du démarrage et en ce moment j'en mets quand j'y pense....c'est des bon produits je trouve.
La lumière : c'est un Aqua Illumination Hydra twenty six x2 avec un contrôleur par Wifi...je règle mes paramètres sur ordinateur.
Allumage des lumières à partir de 10h30 lumière bleu, de 13h à 16h tous les LED sont allumé puis redescendent pour éteindre à 22h30...j'ai une phase de mode nuit de 21h30 à 22h.
Les pourcentages des LED :
- Le blanc est à 50%
- le vert est à 30 - 35%
- le rouge est à 20 - 25%
- les violet UV sont à 60%
- Le bleu clair est à 80%
- Le bleu foncé est à 70%
Pour instant j'essaye de maintenir la couleur bleu dans le bac, les autres couleur sont bien présent mais pas le bleu...d'après certaine personne le strontium aide pour la couleur bleu. On verra bien.
J'espère avoir répondu à toutes les questions...
bonne journée
Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Sur la vidéo il y a 2 parties, la 1ere partie on voit 2 magnificas mais ils ne sont plus après car un a sauté, mort séché et l'autre disparus...je ne sais pas ou il est!!!
Ils sont remplacé par la vaine-fraise, qui lui a bien battu avec l'hexataenia pour avoir son territoire. Maintenant ils cohabite bien ensemble.
Ma population est 2 clown, un Pseudocheilinus hexataenia et un vani-fraise.
Le brassage au moment de la vidéo est sur le mode W2 donc aléatoire, les coraux ont l'air bien aimé donc je le laisse...en ce moment je suis sur mode H à 3 lumières verte, ce qui correspond à ...je ne sais pas trop.
Au niveau de la maintenance
- le plénium avec protection moustiquaire 2cm
- du gros sable corallien (je ne sais plus la marque)
- du sable moyen
- puis du sable fin vivant avec bactérie, le sable vient de Hawaï.
- Ht max 13cm et mini 9 cm, ça forme une pente de l'intérieur vers l'extérieur.
20kg de PV qui proviennent de chez nilufar de Strasbourg.
J'ai une tunze osmolator nano 3152 avec une réservoir de 15L d'eau osmosé. J'ai récemment mis en place une pompe doseuse jebao DP4 4 canaux et les produits supplément en CA KH et le balance ionique (produit de chez tridacna) le Mg est un grotech...je supplémente également à la main 1 fois par semaine les oligo-élément A et M, du d'iode et strontium tous les soirs après l'extinction des feux.
Mes paramètres actuel;
- MG 1300
- Ca 400
- Kh 8
- Po4 0
- No3 0
Je fais le changement d'eau quand j'ai en vie mais j'évite de trop changer souvent car les coraux ont pas aimé quand je les fais...ils tirent la tronche pendant 2 3 jours.
J'utilise aussi les produits de chez daphbio le microfaune booster et le bactoref, ce sont des produits que j'avais pris au début du démarrage et en ce moment j'en mets quand j'y pense....c'est des bon produits je trouve.
La lumière : c'est un Aqua Illumination Hydra twenty six x2 avec un contrôleur par Wifi...je règle mes paramètres sur ordinateur.
Allumage des lumières à partir de 10h30 lumière bleu, de 13h à 16h tous les LED sont allumé puis redescendent pour éteindre à 22h30...j'ai une phase de mode nuit de 21h30 à 22h.
Les pourcentages des LED :
- Le blanc est à 50%
- le vert est à 30 - 35%
- le rouge est à 20 - 25%
- les violet UV sont à 60%
- Le bleu clair est à 80%
- Le bleu foncé est à 70%
Pour instant j'essaye de maintenir la couleur bleu dans le bac, les autres couleur sont bien présent mais pas le bleu...d'après certaine personne le strontium aide pour la couleur bleu. On verra bien.
J'espère avoir répondu à toutes les questions...
bonne journée
Bonsoir Thai an,
tu as très bien répondu, merci, mais j'ai encore une petite question. Es-tu capable d'évaluer (à quelque chose près) la puissance de ton brassage?
@+
tu as très bien répondu, merci, mais j'ai encore une petite question. Es-tu capable d'évaluer (à quelque chose près) la puissance de ton brassage?
@+
Joé- Admin
Il y a un petit bruit mais très minime...ça ne dérange vraiment pas.
Joé- Admin
thai an a écrit:Il y a un petit bruit mais très minime...ça ne dérange vraiment pas.
Avec des chiffres ?
Symbiiote- Messages : 378
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7